Jumpin' Jack Flash

581 91 5
                                    

Le réveil de Chace se met à hurler dans l'appartement, éveillant Jude étendue à ses côtés. Elle ouvre un oeil pour découvrir le vestige de sa robe au sol et un second pour apercevoir une petite silhouette plantée au pied du lit. Elle retient un cri appeuré puis s'emmitouffle sous les draps en secouant sans ménagement Chace. Ce dernier commence par éteindre son réveil puis, sur un grognement matinal, il se redresse; peu soucieux des alertes que lui lance Jude. Il s'étire longuement; jusqu'à ce que son regard tombe sur les yeux rieurs de son fils. La panique le saisit aussitôt. Il envoie une oeillade à la jeune femme qui se couvre jusqu'au menton avec le drap. 

 - Paul, mais qu'est-ce que tu fais là ?, demande-t-il au petit garçon.

Jude croit atteindre le sommet de la honte; jusqu'à ce que la silhouette de Sasha Peterson vienne s'ajouter au tableau. Loin de se laisser impressionner par la présence de la grande blonde, Chace se racle la gorge puis enfile un caleçon afin de sortir du lit et mener la troupe jusque dans le salon. Jude profite de cet instant de répit dans un premier temps pour reprendre contenance puis, pour se vêtir du pull de Chace qui git contre le parquet. Lorsqu'elle se glisse en douce dans la salle de bain; elle a de nouveau dix-huit ans. 

Dans le salon, le jeune homme observe Sasha croiser les bras sur son pull en cachemire. Elle demande à son fils de s'installer devant la télévision et la programme sur une émission pour enfant. 

- Je t'ai appelé hier pour t'avertir que cette semaine, exceptionnellement, tu aurais Paul étant donné que j'accompagne mon père à une convention, en Espagne, explique-t-elle, folle de rage.

Chace se tape le front de la paume de la main. Une ampoule s'allume dans son esprit encore embrumé par le parfum fruité de Jude. Mais, l'appel de Sasha refait rapidement surface dans sa mémoire. Il avise le garçonnet sur son canapé puis porte de la salle de bain. 

- J'avais complètement oublié, je te demande pardon, tu n'as qu'à laisser ses affaires dans la chambre d'ami, je m'occupe du reste.

Sasha fronce les sourcils et se contente de déposer les sacs à côté de l'îlot de la cuisine. Un lourd soupçon de jugement flotte dans le regard de la jeune femme. 

- Tu n'as plus dix-huit ans, Chace, objecte-t-elle. Ce n'est pas parce que cette fille refait surface dans ta vie que tu vas pouvoir rattraper les dernières années de ton adolescence. Tu as un fils, tâche de ne pas l'oublier. 

Sur ces paroles elle tourne les talons et fait claquer la porte d'entrée derrière elle. Le petit Paul, coutumier aux scènes de ce genre entre ses parents continue de rire innocemment devant la télévision. Pourtant, Jude qui se tient maintenant derrière Chace ne ressent aucunement l'envie de s'amuser. 

- Elle a raison, Chace. Je ne sais pas ce qui m'a traversé la tête en venant ici, hier soir mais, j'ai commis une erreur. 

Le jeune homme fait volte-face, incrédule. Il se retrouve tiraillé entre sa paternité et ses retrouvailles inespérées avec son premier amour. Lorsqu'il sort de sa torpeur il se précipite vers Jude qui range déjà ses affaires dans son sac à main. 

- Non, Jude, je t'interdis de t'enfuir, surtout pas à cause de Sasha. Elle s'évertue à ruiner chaque chose bien qui se profile dans ma vie. Je crois qu'elle cherche à me punir pour t'avoir toujours choisi plutôt qu'elle, même alors que l'Atlantique nous séparait.

Jude cesse tout mouvement pour plonger ses orbes mordorées dans celle de Chace qui la tient fermement par les épaules.

- Mon avion repart dans deux jours, ma vie est à Bristol, on a jamais été capable de se rentrer dans le crâne apparemment, soupire-t-elle.

Avant même qu'il ne puisse esquisser l'ombre d'un geste elle se tient dans l'encadrement de la porte d'entrée. Pourtant, il parvient à lui glisser une dernière exclamation, et pas des moindres. 

- Cette bague que tu as trouvé dans mon sac il y a cinq ans, elle était pour toi.

Quand arrivent les Rolling Stones | t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant