My Girl

423 62 5
                                    

La nuit tombe sur Dublin quand Jude et Chace déposent leurs affaires dans le sable. De violentes bourrasques frigorifient leurs membres mais ils persistent dans leur aventure. Chace sort un briquet de la poche arrière de son pantalon et, après que Jude ait amassé un tas de bois, y met le feu. Les flammes illuminent les silhouettes du couple alors que le doux bruit des vagues se mêle au crépitement du feu de camp. Jude s'affaire à sortir deux duvets du sac à dos et à les déplier sur le sable froid. Lorsque tout est en place, ils s'envoient un rapide coup d'oeil complice et commence à se dévêtir en parfaite synchronisation. Et, alors qu'ils ne leur restent que leurs sous-vêtements, ils lient leur main pour s'élancer en direction de l'océan. 

Leurs cris résonnent dans toute la vallée à l'instant où leur corps rencontrent l'eau glaciale de l'Atlantique. Jude, plus téméraire, s'aventure sans aucune hésitation jusqu'au cou. Chace marque d'abord un temps d'arrêt avant de la rejoindre. Il attrape sa main au creux des vagues pour l'amener contre son torse nu. Elle passe ses bras autour de son cou, jouant avec les pointes humides de ses cheveux châtains. 

- Rappelle-moi pourquoi on fait ça, rit-il.

- Pour avoir quelque chose d'inédit à raconter à nos petits-enfants et les faire envier l'histoire décadente de leurs grands-parents.

Jude s'empare des lèvres de Chace sous les premières explosions éblouissantes du feu d'artifice du nouvel an, depuis le haut des collines. Une vague vient rompre leur baiser, les éclaboussant tous les deux. Ils éclatent de rire et profite de l'occasion pour quitter les eaux sombres de l'océan et se réfugier dans leur serviette respective. 

Une fois secs, ils se pelotonnent dans le même duvet et contemple le feu d'artifice qui disperce ses couleurs éclatantes sur la surface des vagues. Chace caresse avec tendresse les doigts de Jude, s'arrêtant malicieusement sur l'annulaire. 

- Je veux que notre vie ressemble à ça, que nous ne perdions jamais notre imagination pour faire du quotidien une apothéose sans fin, sourit-t-elle avec un sourire en coin.

Chace et Jude plongent leur regard l'un dans l'autre avec un brin de malice à peine dissimulé. 

- C'est un défi que tu me lances là, Jude ?

- Oseras-tu le relever ?

- Seul l'avenir nous le dira, répond-t-il, amusé.

Le feu d'artifice se tarie dans le ciel d'encre et Jude glisse une main dans la nuque de Chace afin de mouler ses lèvres aux siennes. 

- Bonne année, souffle-t-elle.

- Je trouve qu'elle commence déjà merveilleusement bien, remarque-t-il, mutin.

Les festivités qui animent la ville, au loin, leur parvient sans qu'ils ne s'en préoccupent. Ils se contentent de la présence de l'un et de l'autre. Ils profitent pleinement de cette nouvelle année qui commence et, de cette nouvelle perspective d'un avenir commun qui leur est offerte. Après cinq ans d'une séparation radicale, ils réapprennent à voler en duo.

-

Ce chapitre est l'avant-dernier. Le dernier arrivera demain ou dans les jours prochains et, il sera suivit d'un épilogue qui marquera la fin de cette histoire, qui est donc, le tome 2 de 'Quand chantent les Beatles'. J'espère que cette suite aura su se montrer à la hauteur de vos attentes et, que Jude et Chace ont su vous transporter dans leur monde. J'espère également que ces derniers chapitres à venir vous plairont et, surtout, n'hésitez pas à me donner vos avis ↓↓↓  Poppy xx

Quand arrivent les Rolling Stones | t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant