Wild Horses

420 70 1
                                    

Une musique douce et rythmée des Rolling Stones résonne dans l'appartement de Chace qui observe Jude, assit à même le tapis du salon. Elle enchaîne les pas de valse, les bras tendus vers un partenaire imaginaire. Chace qui pensait avoir matière à s'amuser se retrouve les yeux brillant d'admiration. Le visage de Jude est empreint à la concentration et, elle mord sa lèvre inférieure de temps à autre. Au bout de dix minutes de mouvements aériens et savamment répétés, elle tend la main à Chace. 

- Allez, on se lance, même si je trouve plutôt comique de devoir t'apprendre la valse quand on sait que tu viens de l'Upper East Side. 

Sans rechigner, Chace vient de mettre en position devant Jude qui lui adresse un sourire en coin. Il profite de leur proximité pour claquer un baiser sur son front, un large sourire aux lèvres. 

- Mais, il te reste énormément de choses à m'apprendre, lui murmure-t-il à l'oreille.

Ils échangent un énième regard complice puis, Jude recouvre son air sérieux et aide Chace à trouver la posture parfaite. Dès le deuxième pas il enchaine les erreurs et piétine à plusieurs reprises les pieds de la petite brune qui tente de cacher ses grimaces derrière un sourire encourageant. Mais, Chace perd patience rapidement et décide de se rasseoir, borné, au sol. 

- Non, non, non, tu restes ici, lui intime-t-elle, en saisissant son poignet.

- Jude, j'ai deux pieds gauches, même si j'avoue avoir pratiqué la valse, ça doit bien faire sept ans que je ne l'ai pas dansé...

- Cinq ans et tu le sais aussi bien moi. On a dansé une valse au bal de ton lycée. Et tu as mené cette danse à la perfection. 

Jude le fixe en haussant un sourcil. Elle pose ses mains sur ses hanches, essayant de se conférer davantage de sévérité. Mais, c'est sans compter sur Chace qui vient l'emprisonner dans l'étau de ses bras, un large sourire amusé peint sur les lèvres. 

- Exactement, ça fait cinq ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et, ne prends pas cet air sérieux, tu n'es pas crédible du tout. 

Elle pointe un doigt menaçant et catégorique sur le torse de Chace.

- Chace Wyland si tu tiens tant à me passer la bague au doigt devant l'autel alors il va falloir m'exécuter cette valse avec rigueur et émotion. Je refuse de me ridiculiser devant ta famille et la mienne le jour de notre mariage. 

Chace entremêle ses doigts à ceux de Jude et joint ses lèvres aux siennes dans un baiser emplit de tendresse. 

- Tu me rends fou quand tu prends ce ton autoritaire, souffle-t-il.

Et, alors que Jude reprend ses esprits, il la fait tourner plusieurs fois sur elle-même; l'entrainant dans une valse improvisée au simple son des klaxons new-yorkais.

Quand arrivent les Rolling Stones | t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant