Chace attend planté au milieu de la foule. Un bouquet pend mollement dans sa main, les tournesols observant à présent le carrelage sale de l'aéroport. A ses côtés, Paul observe les destinations s'afficher puis disparaitre successivement sur l'immense panneau aux écritures digitales. Le jeune homme fixe désespérément la porte des arrivées tout en gardant un oeil attentif sur son fils. Et, alors qu'il relève le nez, la silhouette de Jude fonce droit vers lui au pas de course. Il ouvre les bras juste à temps pour la réceptionner. Son rire parvient à ses oreilles, mélodieux et se mêlant aux éclats de rire de Paul. Lorsque Jude arrête de se cramponner à Chace, elle plante un baiser sur ses lèvres et fait virevolter le petit garçon à ses pieds dans les airs.
- Ton avion a eu du retard ?
- Oui, quelqu'un a fais un malaise au moment de l'atterissage, répond-t-elle en reposant Paul au sol.
Chace en profite pour lui tendre le volumineux bouquets aux fleurs d'un jaune criard. Jude le saisit, un sourire en coin aux lèvres.
- Tu sais, j'ai vraiment eu du mal à te croire lorsque tu m'as annoncé que ta mère nous invitait à dîner afin de se faire pardonner, je suis toujours persuadée que tu as quelque chose à voir là-dedans.
- Avant que tu me remercie et me qualifie de héros, on ferait mieux de se dépêcher, je dois ramener Paul chez Sasha avant qu'elle ne m'assassine.
- Tu n'en as pas la garde aujourd'hui ?
- Non, c'est sa semaine mais Paul tenait absolument à m'accompagner pour venir te chercher.
Jude échange un regard complice avec le garçonnet qui arbore un large sourire innocent.
Lorsqu'ils parviennent devant l'hôtel particulier de la famille Peterson, Jude se stoppe pour laisser Chace la devancer, Paul dans ses bras. Le jeune homme lui lance un regard interrogateur.
- Je ne crois pas avoir ma place ici, je préfère t'attendre dehors, indique-t-elle.
- Jude, on est fiancée, il y aura surement des jours où je te demanderai de venir seule pour ramener Paul, alors autant que tu t'y habitues dès maintenant.
Chace saisit la main de la jeune femme et l'entraine à sa suite jusqu'à l'appartement de Sasha. Celle-ci ouvre la porte à la seconde où Chace pose le doigt sur la sonnette. Elle récupère avec acharnement les affaires de son fils puis fait entrer ce dernier.
- Tu es en retard de dix minutes, je vais être en retard chez le coiffeur, grogne-t-elle.
Jude ignore les mécontentements de Sasha pour envoyer un sourire réconfortant à Paul qui la fixe, penaud depuis la cuisine.
- Et vous, arrêtez de jouer les mères par proccuration avec mon fils, vous n'êtes rien pour lui, vous ne resterez toujours qu'une pitoyable fille de Brooklyn.
- Loin de moi l'idée de vous interrompre mais, Brooklyn n'a rien à voir avec l'Angleterre, hors je suis anglaise. Et, si, bientôt je vais devenir la belle-mère de Paul, mais vous êtes excusée, après tout l'enseignement privé n'est plus ce qu'il était, réplique Jude avec un sourire faussement poli.
A ses côtés, Chace tente de se retenir de pouffer, tirant discrètement sur la veste de Jude afin de lui signaler leur départ. Après un dernier regard de défi à Sasha, elle obtempère et se retourne juste à temps pour s'exclamer;
- Oh, et pendant que j'y pense ! Félicitez votre père pour son livre, mon patron l'adore ! Il est déjà prêt à publier son prochain tome !
VOUS LISEZ
Quand arrivent les Rolling Stones | t.2
RomanceEn cinq ans, les décors changent, les personnes également. Mais, on ne modifie pas une histoire. Alors, Chace et Jude seront-ils capable de rattraper le temps perdu ? Ceci est le tome 2 de 'Quand chantent les Beatles'.