Talkin' About You

443 67 1
                                    

Les premiers flocons de neige de décembre virevoltent dans le ciel de New York. Jude est assise devant la baie vitrée du salon, sa propre lettre dans les mains. Elle lit et relit sans cesse ces mêmes mots qu'elle écrivait cinq ans plus tôt à Chace. Le revirement de situation auquel elle est confrontée lorsqu'elle replit la feuille l'amène à laisser des questions indésirables naitre dans son esprit. Chace est au téléphone dans le bureau de la chambre d'amis. Jude étudie les clichés qui accompagnent sa trouvaille avec nostalgie. Le temps de l'insoucience est révolue. A présent elle se prépare pour son mariage avec ce même jeune homme qui la tient sur son dos dans les rues de la Cinquième Avenue. Elle passe une main incertaine dans sa chevelure brune et se lance dans l'observation de la neige qui tombe timidement à la fenêtre. 

- Jude, est-ce qu'une semaine à Rome te tenterais pour notre lune de miel ?, s'exclame Chace en raccrochant le téléphone.

Il apparait au seuil de la porte du salon, un sourire jusqu'aux oreilles au visage. Quand il avise la mine déconfite qu'affiche Jude, il s'inquiète. 

- Tu crois vraiment que ce mariage est une bonne idée ?

Chace pose le téléphone en urgence sur le meuble le plus proche et s'assoit en toute hâte près de Jude. Il ne connait que trop bien l'ampleur de la pression qui pèse sur ses frêles épaules. Alors que l'opposition entre leurs deux mondes ne signifiait qu'une suite de nombre sur un livret de banque il y a cinq ans, maintenant il s'agit de savoir d'adapter à l'univers de l'autre sans marquer le moindre faux pas. Or, il est évident que l'Upper East Side n'est pas prêt à accueillir l'oiseau fragile qu'est Jude.

- Je comprends que tu ais peur, qu'entre ton monde et le mien il y a un énorme fossé qui te pétrifies. Et, même si je te répète tout le temps de me faire confiance et de t'accrocher à moi, il y aura toujours cette petite voix pour te souffler que tu n'es pas à ta place dans ma famille. Mais, ce n'est pas à toi de changer ou de t'adapter. C'est à eux de faire la part des choses et de comprendre que les plus belles personnes d'habitent pas la Cinquième Avenue, pas plus qu'elles ne portent du Prada. Les plus belles personnes sur cette Terre te ressemble, Jude. Elles se contentent de porter des pulls en laine qui grattent pour sauver les âmes qui se sont perdues en chemin, comme la mienne. 

Les yeux de Jude s'embuent de larmes. La fatigue et l'inquiétude a raison de sa force intérieure. Chace voit la femme qu'il aime céder à ses émotions pour ce qui lui semble être une des première fois de leur histoire. Elle renifle, le bout de son nez devenu rouge et saisit la main de Chace. 

- Comment fais-tu pour toujours trouver les mots qui parviennent à réchauffer mon coeur et me convaincre que tant que je reste à tes côtés rien ne pourra m'arriver ?

Elle rit entre les larmes et Chace ramasse une peluche de Paul qui traine au sol pour l'agiter son son nez. 

- J'ai plus d'une fois voulu te poser la question moi-même, Jude. Toi aussi tu me parviens à me faire ressentir tout ça mais à travers les gestes. 

- Tu sais, j'aimerais vraiment arrêter de me poser autant de questions à propos du mariage. J'aimerais faire taire toutes ses voix et, juste me contenter de suivre mon coeur qui me hurle depuis le premier jour de passer le restant de ma vie avec toi, souffle-t-elle.

- Alors fais-le, je t'assure que c'est aussi simple que ça. Evidemment, on va prendre le temps de réfléchir quant aux détails qui ont une réelle importance comme notre future habitation, nos travails respectifs et la décoration de notre chambre. Mais, s'il te plait, évite-toi tout ce mal et oublie ce qui n'a pas lieu de venir entraver ce mariage, notre mariage.

Un sourire en coin illumine les traits de Jude alors que les larmes commencent à se tarir. Elle effleure la joue de Chace et laisse un léger rire s'échapper des ses lèvres. 

- Pour répondre à ta question, que nous passions notre lune de miel à Rome ou à Bangkok m'importe peu, je suis capable de te suivre jusqu'au bout du monde.

Quand arrivent les Rolling Stones | t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant