- Chace repart dans deux heures, il doit récupérer son fils chez mon amie Victoria afin que sa mère vienne le chercher et puis, chacun doit réfléchir à tout ce que le mariage va impliquer comme changement dans notre vie, explique Jude à sa grand-mère.
Jude fait distraitement tourner sa tasse en porcelaine entre ses doigts, des cernes sous les yeux. Sa grand-mère pose un regard bienveillant sur sa petite-fille.
- Parfois, il arrive que la distance soit la plus criante des réponses, répond l'aieuile.
La famille Sheperds est réunie dans la cuisine. Lucy avise sa cousine d'un regard compatissant alors qu'elle expire une nouvelle bouffée de sa cigarette. Au bout de plusieurs minutes, Chace réapparait aux côtés de Noah. Ils semblent tous les deux calmes et, aucune tension n'est perceptible. Ils échangent une dernière poignée de main solennelle puis, Chace envoie un regard conséquent à Jude qui récupère ses clefs sur la commode de l'entrée.
Ils se rendent à l'aéropot, uniquement bercés par l'album des Rolling Stones dans l'autoradio. Jude redoute les adieux. Elle craint de le voir s'éloigner définitivement. Alors, quand ils parviennent devant les portes d'embarquement, elle passe ses bras autour de son cou et s'accroche à lui, à son odeur avec force.
- Ce n'est qu'une semaine, lui souffle-t-il à l'oreille. Bientôt nous passerons chaque jour de notre existence ensemble.
Jude ravale sa salive et se mord la lèvre. L'avenir leur semble plus que jamais incertain. Aucun d'eux ne sait de quoi sera fait demain. Chace serre une dernière fois les doigts fins et froids de la jeune femme. Il contemple l'anneau à son doigt qui parait moulé à même sa peau blanche.
- Tu prendras Paul dans tes bras de ma part et regarde un film avec lui ce soir, avant que Sasha ne vienne le chercher, je sais que ça lui fera très plaisir, lui demande-t-elle.
- Tu connais déjà mon fils plus que moi, tu ne cesseras jamais de me surprendre, sourit-il.
- C'est ton fils, Chace, une version réduite de toi, évidemment que je le connais bien.
Jude lui adresse un sourire en coin auquel il répond par un baiser. Il moule ses lèvres à celles de la brune, saisissant toute leur douceur et la tendresse qui nait de leurs mouvements. La voix féminines dans les hauts-parleurs annonce le décollage imminent de l'avion de Chace. Il effleure une dernière fois la joue de Jude puis s'éloigne dans le couloir des embarquements. Elle lui adresse un geste de la main qu'il lui retourne juste avant de disparaitre au loin.
VOUS LISEZ
Quand arrivent les Rolling Stones | t.2
RomanceEn cinq ans, les décors changent, les personnes également. Mais, on ne modifie pas une histoire. Alors, Chace et Jude seront-ils capable de rattraper le temps perdu ? Ceci est le tome 2 de 'Quand chantent les Beatles'.