- Je n'arrive pas à y croire ! S'exclamait Drago, abasourdi, tandis que l'on remontait les marches du château. Krum ! C'est Viktor Krum ! J'aurais dû m'en douter qu'il étudiait à Durmstrang.
Alors qu'on traversait le hall en direction la Grande Salle, j'observais quelques élèves essayaient d'apercevoir Krum. Plusieurs filles fouillaient dans leurs poches, sûrement à la recherche d'un stylo et d'un papier pour lui faire signées des autographes.
Avec Drago, et les autres, on alla nous installés à la table des Serpentards.
Krum et ses camarades avaient été invités à rejoindre la table des serpents tandis que les élèves de Beaubâtons étaient installés à la table des Serdaigles.
Drago ne perdit pas de temps à se mettre à côté de Krum pour pouvoir discuter des exploits qu'il avait pu réaliser au Quidditch.
Alors que Pansy, Rachel et Daphné, critiquaient le physique des filles de Beauxbaton, je remarquai que Rusard était entrain d'ajuster des chaises en plus autour de la table des professeurs. Je fis étonnée de le voir porter quatre chaises supplémentaires, dont deux de chaque côté de Dumbledore.- Pourquoi il ramène quatre chaises ? Demandais-je à moi-même car personne ne prêtait attention. Il y a pourtant que deux personnes en plus. Ça doit être sûrement pour les juges.
Je regardai Drago, il avait des étoiles pleins les yeux quand il parlait à Krum au sujet du Quidditch, puis inconsciemment, je souris. J'aimais le voir aussi passionné et heureux.
Le Quidditch était clairement son activité préférée, il m'en parlait tout le temps.Tout le monde semblait être enfin installé. Dumbledore se leva et s'adressa à toute la salle :
- Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs. Cher invités, bonsoir. J'ai le très grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à Poudlard. Le tournoi sera officiellement ouvert à la fin de ce baquet.
Mais avant que le tournoi ne commence, je vous invite à manger, à boire et à considérer cette maison comme la vôtre !Il s'assit et je vis Karkaroff se pencher aussitôt vers lui pour engager la conversation.
Il semblait avoir beaucoup plus de monde que d'habitude dans la Grande Salle mais je n'avais personne à qui parler et partager ce moment unique.
Le Banquets avait commencé depuis une vingtaine de minutes lorsque je remarquai que les chaises qui étaient vides jusqu'à présent, étaient occupées par Ludo Verpey à côté de Karkaroff. Mais aussi Mr.Croupton qui avait pris place à côté de madame Maxime.- Regarde qui vient d'arriver, Drago ! Dis-je en lui tapant le bras pour qu'il arrête de parler à Krum.
Drago se tourna vers moi en soupirant.
- Tu me déranges Léna.
- Regarde !
Je pointai du doigt les nouveaux invités qui venaient de s'installer.
- Ce sont ceux qui ont organisait le tournois, répondit Drago, je suppose qu'ils veulent être là au moment où il s'ouvre officiellement.
Drago se détourna pour reprendre sa conversation avec Krum et les autres élèves de Durmstrang et je me sentis honteuse et stupide. C'est vrai que s'était eux qui avaient organisés le tournoi, normal qu'ils aient envie d'assister à l'ouverture officielle.
Dès que les assiettes eurent été vidées et nettoyées, Dumbledore se leva de nouveau. Il régnait à présent dans la Grande Salle une atmosphère d'attente.- Le moment est venu, dit Dumbledore en souriant largement à tous les visages tournés vers lui. Le Tournoi des Trois Sorciers va commencer.
Permettez-moi de vous présenter, pour ce qui ne le connaisse pas encore, Mr Bartenius Croupton, directeur de la Coopération Magique International
VOUS LISEZ
Dark inside
FantasyMalgré son air hautain, prétentieux et de nature solitaire, Selena Gillespie est une jeune sorcière ambitieuse avec de grand talent qu'elle découvrira tout au long de sa scolarité à Poudlard. Une scolarité qui ne sera pas si paisible que ça, elle d...