La bataille de Poudlard

1K 56 12
                                    

Lentement, les élèvent des quatre maison se vidèrent. Celle des Serpentards était complètent déserte, mais de nombreux Serdaigle parmi les plus âgés, restèrent dans la grande salle. Un nombre plus important encore de Poufsouffle demeurèrent dans la salle et aucun Gryffondor n'avaient bougé.

- Il n'en est pas question, Crivez, filez ! Et vous aussi Peakes !

- Où sont Ron et Hermione ? Se précipita de me demander Harry.

- Heu... je... je ne sais pas, répondis-je. Je ne les ai pas vu partir, ils...

Mais je fus interrompu par Kingsley qui s'était avancé sur léstrade pour s'adresser à ceux qui étaient restés :

- Nous avons qu'une demi heure ! Nous devons vite agir  ! Les enseignants et les membres de l'ordre se sont mit d'accord sur un plan. Les professeurs Flitwick, Chourave et McGonagall amèneront des groupes de combattants au sommet des trois plus haute tour de l'école. Ils pourront voir les environs et seront dans de bonne position pour jeter des sortilèges. Pendants ce temps, Lupin, Arthur et moi nous prendrons la tête d'autres groupes dans le parc. Nous aurons besoin de quelqu'un pour organiser la défense des entrées et des passages qui mènent à l'intérieur de l'école..

- Ça, c'est pour nous ! Lança Fred en montrant George et lui-même.

Kingsley appprouva d'un signe de tête.

- Potter, dit le professeur McGonagall en se hâtant vers nous, n'êtes vous pas censés chercher quelque chose ?

- Quoi ? Ah, oui, dit Harry.

L'inexplicable absence de Ron et Hermione avait fait oublié le diadème des pensées de Harry.

- Faites ce que vous avez à faire pour retrouver cette objet, je protège le château. Alley-y Potter allez-y !

- Oui... D'accord...

- Et amenez Selena avec vous !

On reste tous les deux hésitant un moment puis sans un mot de concertation, on se décida enfin à sortir de la Grande Salle et on retourna dans le hall d'entrée toujours remplie d'élève qu'on évacuait.

- Suis-moi ! S'exclama Harry.

On se laissa emporter avec les autres élèves  dans l'escalier de marbre mais, parvenu en haut des marches, on s'éloigna en hâte le long d'un couloir désert. La peur, la panique embrumait mon cerveau. J'essayai de me calmer et de me concentrer à la recherche de l'horcruxe. Harry ralentit, il semblait encore plus paniqué que moi.

- Sans Ron et Hermione... commença-t-il.

- On va y arriver, l'interrompis-je. Arrêtons nous et réfléchissons un instant.

- Voldemort pensait que j'allais me rendre dans la tour de Serdaigle, dit Harry en s'asseyant sur le piédestal d'une statut partit au combat.

- Voldemort craignait donc que tu ailles dans la salle commune des Serdaigle ou alors que tu saches que l'Horcruxe est lié à cette maison.
Si le diadème se trouvait dans la salle commune des Serdaigle ça aurait été trop simple... comment Voldemort, le Serpentards, aurait-il pu trouvé un objet qui avait échappé à des génération de Serdaigle ? Qui donc lui aurait indiqué ou chercher, alors que personne n'avait vu le diadème de mémoire d'homme ?

- De mémoire d'homme..., répéta Harry.

D'un bond, il se releva du piédestal, on se regarda un instant. Chacun de nous deux avait compris à qui Harry devait parler.

- Aucune personne vivante n'a vu le diadème, dis-je, ça veut dire qu'il faut parler à un fantôme.

Je plongeai mon regard par la fenêtre. Le ciel était d'un noir ténébreux, j'aperçus également un cercle transparent tout autour du château qui permettait la protection de l'école.

Dark inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant