La veille avant mon retour à Poudlard, Narcissa me donna des gourmandises et du chocolat à partager avec Drago.
Le lendemain, je pris le Poudlard Expresse tôt le matin pour rejoindre l'école et cela me faisait très bizarre de prendre le train sans qu'il n'y ait d'élèves dans les wagons.
Ils étaient simplement occupés par quelques sorciers qui devaient se rendre à près-au-lard pour le travail ou pour voir de la famille. Le trajet me sembla plus long que d'habitude étant donné que je n'avais personne avec qui parler.
Lorsque le train s'arrêta à près-au-lard, une diligence m'attendait devant le grand portail noir en ferraille. Comme pour le train, le trajet de la gare jusqu'au château semblait toujours aussi long et très ennuyeux.Pendant que je traînais ma valise derrière moi, je voyais les élèves dans le couloir de l'école me regardaient avec empathie. Tout ce que je détestais.
J'allais pour descendre les marches en marbre pour rejoindre le cachot mais non loin de moi, Cédric Diggory me fit un signe de la main, il se pencha vers ses amis et se dirigea vers moi tout seul.- Salut Cédric, dis-je avec un léger sourire.
- Salut Selena, répondit-il. Je voulais te présenter mes condoléances pour ta mère, j'en suis vraiment désolé. Je voulais t'envoyer un hibou mais je t'avoue que j'étais un peu gêné et je ne savais pas trop comment introduire la chose.
- C'est gentil de ta part, merci. J'espère que tout se passe bien pour toi lors du tournoi ?
- Oui je pense que je m'en sors pas mal mais ces loin d'être fini. Je ne sais pas si on t'a un peu raconté la première épreuve ? Nous devions récupérer un œuf d'or, mais maintenant que je l'ai je ne sais pas trop quoi en faire.
- Drago m'a raconté oui. Il s'agit sûrement d'un indice pour la prochaine tâche ?
- Oui. Quand j'essaie de l'ouvrir, un bruit assourdissant raisonne. C'est insupportable. Je ne sais pas trop comment l'utiliser. J'ai essayé en jetant des sortilèges mais rien n'y fait, quand je l'ouvre, ça hurle.
- Peut-être qu'il ne faut pas l'ouvrir, ou alors il faut utiliser un sortilège pendant que tu l'ouvres, dis-je en essayant de trouver une solution.
- J'ai tout essayé..
- Tu es intelligent Cédric, tu trouveras comment l'utiliser.
- Merci Selena, j'ai intérêt à faire vite avant la prochaine épreuve.
- Essaye de le brûler, ou de le mettre sous l'eau, peut-être que si tu l'ouvres à une heure précise, ça ne criera pas.
Cédric poussa un petit rire charmant, je passais sûrement pour une idiote à lui proposer plusieurs solutions possible mais finalement ça me fessait du bien de parler d'autre chose que la mort de ma mère.
- C'est vrai que je n'ai pas essayé de le mettre sous l'eau. Je vais tenter ça ce soir.
- Bonne chance alors. Je serai là pour t'encourager à la prochaine épreuve, promis.
Il me souris et je fis de même.
Même si ça avait été agréable de parler avec lui je devais ranger mes affaires dans mon dortoir. Je lui souhaitai bonne chance pour la prochaine épreuve et partis de mon côté et lui du sien.
En traversant l'école, je voyais les gens me regarder avec pitié, ils étaient tous au courant que mon père était le professeur Rogue désormais et que ma mère était morte.
J'allais pour entrer dans la maison des serpentard pour ranger mes affaires quand une voix que je reconnaîtrais entre milles m'interpella.
Je me retournai et fis face à Drago, avec un sourire, que je n'avais jamais vu, accrocher à ses lèvres. Ça fessait tellement du bien de le voir.- Ça fait plaisir de te revoir ici ! dit-il avec un grand sourire.
- Drago !
Je le pris dans mes bras et ressentis un sentiment de bien-être, s'était agréable d'être dans ses bras. Il était là personne en qui je fessais le plus confiance, le seul être humain qui arrivait à me donner le sourire malgré qu'il puisse être insupportable par moments.
Après quelques secondes à s'entrelacer, je me défis de son étreinte et le regardai.
VOUS LISEZ
Dark inside
FantasyMalgré son air hautain, prétentieux et de nature solitaire, Selena Gillespie est une jeune sorcière ambitieuse avec de grand talent qu'elle découvrira tout au long de sa scolarité à Poudlard. Une scolarité qui ne sera pas si paisible que ça, elle d...