- Alors ce bal de Noël hier soir ?
- Incroyablement ennuyant, comme tu l'avais prédit ma fille.
Severus et moi étions dans la cuisine, entrain de préparer à manger pour ce soir.
Depuis la discussion que j'avais surprise entre lui et Drago, je n'avais pas beaucoup parlé, que ce soit à lui ou à d'autres élèves.
Ce matin avant de partir prendre le Poudlard Express, j'avais à peine dit au revoir à Drago en lui déposant un baiser sur ses lèvres et j'avais aussitôt filé.- Et ensuite, tu as fait quoi..? Demandais-je à mi-voix.
Severus soupira, attrapa la casserole remplie de soupe et se contenta de faire volte-face pour le poser sur la table.
La cuisine était tellement petite qu'on se sentait trop serré quand ont était à deux dans cette pièce occupée par la table à manger.- Je suis simplement partie me coucher, répondit Severus en s'essayant. Maintenant, mangeons.
Je m'assis en face de lui et nous commencions le dîner en silence.
On entendait simplement le bruit de nos cuillères qui tapaient contre nos bols.
Vient le moment où il posa sa cuillère sur la table, signe qu'il avait fini puis il releva son regard sur moi.- C'est quoi cette bague ? Demanda Severus froidement.
- C'est Drago qui me l'a offerte.
Il prit ma main et la regarda un instant avant de rouvrir la bouche.
- Tu sais au moins de quelle genre de bague il s'agit ?
- C'est une simple bague qu'il a voulu m'offrir pour me faire plaisir, dis-je en souriant. Ça s'arrête là.
Je plongeai une dernière fois ma cuillère dans le peu de soupe qui me restait, tout en sentant le regard insistant de mon père.
- Non Selena, dit-il avec force. Ce n'est pas qu'une simple bague comme tu dis. Cette bague est magic, ça t'empêche de recevoir toute sorte de sortilège. Même la magie noire, on ne peut utiliser aucun sort contre toi, mise à part le sort impardonnable.
Il contempla la bague et la toucha du bout de son doigt, comme intrigué.
- Toi qui me disais que Drago n'était pas capable de prendre soin de moi..dis-je en posant à mon tour la cuillère sur la table.
Je retirai ma main de la sienne et regardai à mon tour Severus.
- Il fait ça mieux que moi... dit-il à mi-voix
- Oui et tu sais quoi ? Tous les deux vous m'agacez énormément ! Dis-je d'un ton froid.
Je ne pouvais plus garder tout ça pour moi, j'avais besoin d'en parler et surtout à Severus. C'est lui qui a fait le Serment inviolables, c'est lui qui pouvait aider Drago, alors je devais lui dire que j'avais entendu leurs discussions hier soir.
- Qu'est-ce que tu....
- Je sais que Drago est un mangemort et qu'il a une mission à faire sous l'ordre de Voldemort ! J'ai surpris votre conversation hier. S'il échoue, je suis morte et s'il réussi il aura la gloire et il sera la fierté de ce foutue seigneur des ténèbres et de son père, tout comme il l'a toujours voulue. Et toi tu as eu la merveilleuse idée de faire un Serment Inviolable !! Donc s'il y arrive je le perds mais s'il échoue je te perds aussi !!
- Ne cri pas Selena.
- Comment vex-tu que je reste calme alors que les deux personnes que je cherche à protéger se retrouvent en danger à cause de moi !! m'énervais-je en reculant de la chaise.
- Même si le seigneur des ténèbres ne l'aurait pas menacé de te tuer, tu sais bien qu'il aurait quand même accepté car Drago veut la gloire ! Et maintenant qu'il s'est engagé, je dois l'aider car je ne veux surtout pas qu'il t'arrive un truc.
VOUS LISEZ
Dark inside
FantasyMalgré son air hautain, prétentieux et de nature solitaire, Selena Gillespie est une jeune sorcière ambitieuse avec de grand talent qu'elle découvrira tout au long de sa scolarité à Poudlard. Une scolarité qui ne sera pas si paisible que ça, elle d...