La cinquième année VII

1.5K 78 7
                                    

Durant les deux semaines qui suivirent, j'eus l'impression de porter dans ma poitrine une sorte de porte-bonheur qui m'aidait à supporter les cours d'Ombrage et les yeux de Drago qui m'évitaient à chaque fois que j'étais dans la même pièce que lui.
Le mercredi était devenu le meilleur jour de la semaine, non seulement parce que nous avions les entraînements avec l'A.D mais aussi parce que ça me permettait de passer du temps avec Luna et Neville sans qu'aucuns Serpentards ne puissent s'en apercevoir.
Neville avait réussi à désarmer Hermione, j'avais aidé Luna à maîtriser le maléfice d'Entrave après trois séances de rude effort et Parvati Patil avait jeté un sortilège de Réduction si efficace que la table sur laquelle étaient posés les Scruptoscopes s'était trouvée réduite en poussière.
Hermione conçut une méthode très efficace pour communiquer la date et l'heure de chaque prochaine réunion à tous les membres de l'A.D en cas de changement imprévu. Il aurait semblé suspect, en effet, que des élèves de différentes maisons traversent trop souvent la Grande Salle pour aller se parler. À la fin de la quatrième séance, Hermione nous donna à chacun un faux galion.

- Vous voyez les chiffres, sur la tranche de la pièce ? Dit-elle en tenant le galion.

À la lumière des torches, la pièce d'or scintillait d'un bel éclat jaune vif.

- Sur les vrais Gallions, il s'agit simplement d'un numéro de série désignant le gobelin qui a frappé la monnaie. Sur ces fausses pièces, en revanche, les chiffres changent et indiquent le jour et l'heure de la prochaine réunion. Si la date est modifiée, la pièce chauffe et vous la sentirez dans votre poche. Nous aurons chacun un faux Gallion. Lorsque Harry fixera la date de la prochaine séance, il changera les chiffres de son propre Gallion et comme j'ai soumis toutes les pièces à un sortilège, les autres indiqueront automatiquement les mêmes chiffres.

Un silence total suivit les paroles d'Hermione. Déconcertée, elle regarda les visages levés vers elle.

- Enfin je...J'ai pensé que c'était une bonne idée, dit-elle d'une voix mal assurée. Même si Ombrage nous demande de vider nos poches, elle ne verra rien de suspect dans un simple Gallion...Mais heu...si vous ne voulez pas de mon système...

- C'est une idée brillante Hermione, dis-je en souriant.

- Alors vous êtes d'accord pour utiliser les Gallions ?

Il y eut un murmure d'approbation et chacun s'avança pour prendre une pièce dans le panier.

- Tu sais ce que ça me rappelle ? Dis-je à Hermione.

- Non, quoi ?

- La marque des Mangemorts. Il suffit que Voldemort touche l'une d'elles pour que toutes les autres marques apparaissent douloureusement. Ils savent qu'ils doivent le rejoindre.

- En fait....oui, admit Hermione à voix basse. C'est ce qui m'a donnée l'idée... mais tu auras quand même remarqué que j'ai gravé les chiffres sur des morceaux de métal pas sur la peau.

- Oui, je préfère ta méthode, dis-je avec un sourire en glissant mon Gallion dans la poche.

À l'approche du premier match de la saison, Gryffondor contre Serpentards, les réunions de l'A.D se trouvèrent suspendues car Angelina insistait pour qu'ils s'entraînent presque chaque jour.
Le fait que la Coupe de Quidditch n'est pas eue lieu l'an dernier, ne faisait qu'ajouter de la pression et de la fébrilité qui entourait cette rencontre. Les Serdaigle et les Poufsouffle s'intéressaient de très près au résultat du match car eux-mêmes auraient à affronter chacune des deux équipes au cours de l'année.
Severus tenait tellement à ce que les Serpentards gagnent qu'il avait retenu si souvent le terrain de Quidditch pour l'entraînement des Serpentards que les Gryffondors avaient du mal à y jouer eux-mêmes.
N'étant pas intéressait au Quidditch, je ne comptais pas suivre le premier match de la saison même si Severus m'avait proposé plusieurs fois d'y aller avec lui. « Tu es comme ta mère, elle n'allait jamais au match car elle trouvait ça stupide. » disait-il à chaque fois que je refusais sa proposition.
Quand il me comparait à ma mère, j'avais ce sentiment de satisfaction car à mes yeux, ma mère avait été parfaite, enfin presque, si on enlevait le fait qu'elle avait été autrefois un mangemort et qu'elle passait la plupart de son temps à mettre la pression sur ses employés.
Mais elle avait été d'une extrême intelligence et Severus n'oubliait jamais de me le faire rappeler même si, avant sa mort, elle et lui ne se supportaient pas.
Elle me manquait, il le savait.
Il n'y avait pas un jour sans que je ne pense à elle, pas un jour sans que je me demandais comment aurait été ma vie si elle avait été auprès de moi.
Pour ne pas sombrer, je me disais toujours que tout ce que je faisais, lui était dédié.
L'A.D, mes bonnes notes, mon travail supplémentaire dans la salle de Potion. Mais malgré tout ça, je souffrais toujours de son absence et j'avais complètement perdu espoir pour que mon bonheur revienne un jour.

Dark inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant