La fuite de Severus

896 54 2
                                    

Ça fessait un moment que Harry et Luna étaient partis, j'avais eu le temps de raconter à Ron et Hermione ce que je savais sans dire que c'était mon père qui m'avais prévenu. Mais j'avais aussi raconté à Ginny et Neville comment ça s'était passé pour moi au manoir des Malefoy.
Neville semblait désolé mais je lui avait assuré que j'allais beaucoup mieux.
Je mettais allongée sur l'un des hamacs, Ernie me racontait comment il avait pu échapper à la soeur Carrow puis c'est un bruit de porte qui interrompit à tous nos discussions.
Tous le monde se releva en pensant voir Harry et Luna mais c'était Neville qui était revenu alors qu'il était parti il y a quelques minutes.

- Rogue sait qu'Harry a été vu à Près-au-Lard, avoua-t-il d'un ton grave.

Comme s'ils s'étaient concertés, tout le monde tourna la tête vers moi.

- Ce n'est pas moi Rogue, vous savez ? dis-je embêtée.

Mais leurs yeux étaient toujours rivés dans ma direction, sans dire un mot. Comme si c'était à moi d'agir car il s'agissait de mon père.

- Bon, ok...,j'ai compris. Je vais m'occupée de lui.

Neville me mena à la sortit.
Comparé aux autres, je me baladais dans les couloirs sans crainte, sans peur de me faire attaquer par un des deux Mangemorts.
Je savais que mon père n'allait pas faire de mal à Potter mais eux n'arrivaient pas à le comprendre, personnes ne pouvaient savoir que mon père était en réalité de notre côté et que s'était même lui qui avait aidé Harry à retrouver l'épée.
Je montai les escaliers jusqu'à l'étage du bureau du directeur. Mais j'avais un boule au ventre, qu'est-ce que je devais lui dire ? Que Harry était là et qu'il était tant de lui avouer son secret ?
Ou alors lui dire qu'il devait continuer sa mission et montrer à Voldemort qu'il était toujours fidèle à lui en lui avouant que Harry était dans le château.
Dans tout les cas, Voldemort était en route..

- Dumbledore, dis-je une fois arrivée devant la gargouille qui s'anima et se déplaça.

Mais lorsque j'arrive à l'intérieur, mon père n'y était pas, ni même le portrait de Dumbledore.

- Il est parti rassembler tout le monde, annonça une voix derrière moi.

Je me retournai, un vieux homme avec une grande barbe noire et un long chapeau sur la tête se tenait sur un siège, dans un tableau.

- Je ne vous avez jamais remarqué, dis-je.

- Je suis Phi...

- Phineas Black, ancien directeur de Poudlard et élève de Serpentards, terminais-je.

- Ton père à enfin décidé de remettre mon tableau, grogna le vieux homme. Mais il est aussi vite reparti quand il a apprit que Potter était dans l'enceinte de l'école.

- Que voulez-vous dire par « il a rassemblé tout le monde » ? Demandais-je inquiète. Qui est, « tout le monde » ?

- Les élèves et les autres professeurs de l'école, mais ne me pose pas plus de questions, je ne sais pas ce qui compte faire de cette information.

- Moi non plus... c'est pour ça que ça m'inquiète, marmonnais-je. Je suis ravie de vous avoir rencontré Monsieur Black mais je pense qu'il est temps que j'essaye d'arranger les choses au sujet de mon père...

- Votre père est un mangemort, il a...

- D'accord !

Je lui tournai immédiatement le dos et sortis du bureau en l'entendant rabâcher tout ce que les gens racontaient déjà sur mon père.
Je me mis à descendre rapidement les escaliers, je m'arrêtai soudain dans le hall.
Tout était tellement silencieux dans le couloir que j'avais l'impression que le château était vide et abandonné.
Puis j'entendis une grosse voix résonner dans la grande salle alors je me dirigeai, d'un pas beaucoup plus lent en direction de la salle.
Je poussai doucement les doubles portes qui étaient fermés, et j'aperçus mon père, au loin, devant les tables des professeurs.
Les élèves étaient rangés les uns derrière les autres, comme des prisonniers. Neville, et les autres membres l'A.D y étaient aussi.

Dark inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant