La cinquième année VIII

1.4K 80 1
                                    

Le dimanche matin, le parc était d'un blanc éclatant, couvert de neige.
Dans la salle de Potion, je m'occupais de faire ma montagne de devoir pour la semaine.

- Tu vas finir par t'installer ici, je crois bien, marmonna Severus lorsqu'il arriva à dix heures du matin dans la classe.

- C'est le meilleur endroit pour travailler.

Le lendemain matin au petit déjeuner, tous les élèves apprirent la nouvelle, Hagrid était de retour, à la table des professeurs.
Je ressentis l'envie d'aller le voir pour lui demander d'abandonné son poste car les cours au soin de créature magique étaient bien meilleurs et moins dangereux avec Gobe-Planche.

Le mardi, je m'attendais à voir Ombrage débarquer pour inspecter les cours de soin aux créatures magique mais la Grande Inquisitrice n'était nulle part en vue lorsque j'avançais péniblement dans l'épaisse couche de neige pour rejoindre Hagrid qui attendait ses élèves à la lisière de la forêt.
Hagrid n'offrait pas une vision très rassurante. Il avait le visage couvert de plaies qui saignait et de bleu. Je me demandais il avait été attaqué par une créature.

- Aujourd'hui, on va travailler là-bas ! Annonça joyeusement Hagrid aux élèves qui s'approchaient, en montrant d'un signe de tête les arbres sombres de la forêt. C'est plus abrité. D'ailleurs, ils préfèrent l'obscurité.

- Qui est-ce qui préfère l'obscurité ? Lança vivement Drago. Qu'est-ce que c'est que ça, encore, vous avez entendu ?

- Prêt ? Demanda Hagrid, toujours aussi enjoué, en nous regardant nous rassembler. Bon, alors, pour votre cinquième année, je vous ai réservé une petite excursion dans la forêt. Je pense qu'il vaut mieux voir ces créatures dans leur milieu naturel. Ce qu'on va étudier aujourd'hui est plutôt rare. Je crois bien que je suis la seule personne au Royaume-Uni à en avoir dressé.

- Et vous êtes vraiment sûr qu'elles sont dressées, vos créatures ? Demanda Drago d'une voix où la panique parlait de plus en plus. Ce ne serait pas la première fois que vous nous amèneriez des bêtes sauvages.

Un murmure approbateur parcourrait les rangs des Serpentards et quelques élèves de Gryffondor semblait trouver que Drago n'avait pas tort.

- Bien sûr qu'elles sont dressées, répondit Hagrid.

Il fronça les sourcils.

- Alors pourquoi vous avez la figure dans cet état ? Demanda Drago.

- Occupe-toi de tes affaires ! Répliqua Hagrid avec colère. Et maintenant, si vous avez fini de poser des questions stupides, allons-y !

Il tourna les talons et s'avança droit vers la forêt. Personne ne semblait très disposé à le suivre. Harry, Hermione et Ron furent les premiers à emboîtaient le pas à Hagrid, nous entraînons derrière eux.
On marcha pendants environ dix minutes, jusqu'à un endroit de la forêt où les arbres étaient si rapprochés qu'il régnait une obscurité crépusculaire et qu'on ne voyait pas de trace de neige sur le sol. Hagrid déposa parterre une demie carcasse de viande et se tourna face à nous.

- Rapprochez-vous, rapprochez-Vous, nous encouragea Hagrid. Ils vont être tirés par l'odeur de la viande mais de toute façon, je vais les appeler parce qu'ils aiment bien savoir que je suis là.

Il secoua sa tête pour écarter ses cheveux de son visage et lança un étrange crie perçant qui résonna parmi les arbres comme l'appel d'un monstrueux oiseau. Personne ne songea à rire. La plupart des élèves paraissaient trop effrayés pour émettre le moindre son.
On fixa tous les arbres, à la recherche d'une créature, mais celles-ci ne semblaient pas vouloir apparaître.

Dark inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant