L'alarme de mon réveil hurla et me fit encore sursauter ce matin-là. Je m'habillai en vitesse avec un pull bordeaux et un jean classique, et vérifiai que mon justaucorps était bel et bien rangé dans mon sac. Je pris soin de ranger mes devoirs dans mon sac et de prendre les affaires dont j'allai avoir besoin durant la journée.
Je pris ensuite mon petit-déjeuner avec Lilas : croissants et chocolat chaud au menu. C'était elle qui avait cuisiné ça ce matin, c'était juste une tuerie !
– Tu t'es surpassée ce matin, Lilas ! m'exclamai-je. C'est super bon ce que tu as fait !
– J'avais envie de faire quelque chose qu'on adore toutes les deux.
– Et bien c'est réussi !
Je mangeai trois croissants – je mange beaucoup je sais, mais j'élimine les calories en dansant – et bu deux tasses de chocolat chaud.
– Je suis absolument ravie de commencer ma journée avec ton petit-déjeuner !
– Ça me fait plaisir, alors ! me sourit-elle.
On discuta pendant quelques minutes encore.
~•~
Je partis de chez moi avec le sentiment d'avoir oublié quelque chose. C'est à mi-chemin que je me rendis compte que j'avais pris le mauvais sac, celui où j'avais toutes mes affaires était resté chez moi !
Littéralement : je paniquai !
Je pris mon téléphone et appelai Lilas, ma tante puis mon oncle.
– Lilas ! m'exclamai-je. Tu es à la maison ?
– Oui, pourquoi ?
– J'ai oublié mon sac d'affaires ! Tu peux venir me le déposer, je te retrouve en chemin !
– Je fais ça. À tout de suite.
Une pensée accaparait cependant toute mon attention : arriver en retard, c'était juste une erreur gravissime dans une école aussi prestigieuse ! C'était seulement mon deuxième jour ici !
Je courus et heureusement Lilas arriva avec mon sac.
– Merci tu me sauves la vie !
– Je t'en prie. À ce soir !
~•~
Je courus et arrivai avec malheureusement quelques minutes de retard.
La directrice m'attendait sur les escaliers de Garnier, le visage sévère.
– La ponctualité en dit beaucoup sur votre sérieux, Mademoiselle.
– Veuillez m'excuser, Madame... Je suis extrêmement navrée pour mon retard, je veillerai à ne plus en avoir.
– Qu'avez-vous comme excuse ?
– J'ai travaillé jusque très tard cette nuit, je me suis appliquée pour mes devoirs et ce matin je me suis trompée de sac. Ma cousine a dû donc me ramener le bon, j'ai eu beau courir, je suis arrivée en retard.
– J'espère que cela est la vérité. Vos excuses sont prises en compte. Rejoignez votre cours.
La directrice s'éclipsa, me laissant seule.
~•~
Je courus dans les escaliers en veillant à ne pas me prendre une gamelle.
J'avais français ce matin. Je me dépêchai de trouver la bonne salle. Je frappai à la porte du cours, et on me laissa entrer.
Une femme blonde, la mine sévère, grande et mince me dévisagea.
VOUS LISEZ
25 jours pour réussir [RÉÉCRITURE]
Romance[RÉÉCRITURE] IMPORTANT : pour les nouveaux lecteurs/lectrices, je vous conseille de lire au fur et à mesure de la parution des chapitres réécrits 😊 Élise est une jeune fille au talent incroyable pour la danse classique. Elle est intégrée à l'opéra...