Chapitre 5

394 43 59
                                    

   J'étais inquiète. Très inquiète. J'avais peu dormi cette nuit et très mal. La décision de la directrice accaparait mes pensées et mes rêves.

   La directrice pouvait tout faire ! Me renvoyer, m'exclure temporairement, me sanctionner encore une fois... Mais quelle vipère, cette Erica ! Elle arrivera jusqu'à ses fins, c'est certain. Elle veut que je disparaisse, mais je n'avais pas l'intention de lui faire ce plaisir.

   À contre coeur, je me levai de mon lit, pris une douche rapide, m'habillai, mangeai seule dans la cuisine quelques biscuits et une tasse de chocolat chaud. Je pris également mon sac d'affaires.

   Alors que je marchais dans la rue pour aller à Garnier, que mes écouteurs diffusaient une agréable musique dans mes oreilles, une main se posa sur mon épaule :
- Florian ! T'en as pas marre de me faire peur ? demandai-je en riant.
- Non ! C'est très drôle à chaque fois ! me répondit-il.
- Qu'est-ce que tu veux ? demandai-je.
- Je voulais simplement te demander si pour samedi soir, tu étais toujours d'accord pour assister à une revue au Moulin Rouge.
- Je t'ai dit que bien sûr je viendrai !
- Tu... Même si c'est demain !
- Bien sûr ! J'ai prévenu ma tante et mon oncle hier, ils ont accepté à conditions qu'ils m'accompagnent et viennent me chercher.
- Pas de problème !

   Il sourit, et on se remit en route direction le palais Garnier.

   Je voyais bien qu'il voulait me dire quelque chose. Mais il n'osait pas.
- Qu'est-ce que tu veux me demander, Florian ? finis-je par articuler.
- Je... J'aimerai vraiment que tu me dises pourquoi hier tu avais une tête déprimée.
- C'est vraiment la raison ?
- Oui, tu voulais que ce soit quoi ? demanda-t-il en souriant.

   Mon coeur se prit un grand coup de poing en cet instant. Je ne pouvais donc rien espérer autre chose que de l'amitié avec Florian.

- Je... Rien rien. dis-je en souriant tristement. Quant à hier... Erica m'a accusée de la dispute d'hier, la directrice a prit des mesures et va me les dire aujourd'hui. J'ai rendez-vous avec mon oncle et ma tante dans son bureau ce soir. J'ai peur.
- Je ne pensais pas que... Enfin qu'elle était capable de ça.
- Et bien si. Maintenant, arrêtons de nous lamenter. On est arrivés.

   J'entrai dans le palais aussi rapidement que possible.

   Je me dirigeai vers la salle d'espagnol, car c'était la première matière qu'on avait aujourd'hui !

   La prof nous attendait avec un sourire éclatant.
- ¡Hola! ¡Buenos días! ¡
(-Bonjour !)
- ¡Hola, buenos días! dis-je en entrant dans la salle.

   Je m'assis donc à côté de Virginia, et le cours commença.
- Para realizar el trabajo que quierro, formáis groupos de dos o tres. ¡Vamos! nous dit la prof.
(- Pour réaliser le travail que je souhaite, formez des groupes de deux ou trois. On y va!)

   Je me tournai vers Virginia qui accepta d'un seul regard.

   On commença donc le travail.

   La sonnerie retentit bien vite à mon goût. Je dû quitter la salle et la prof à contre-coeur.
- Il était bien ce cours ! J'adore le vendredi !
- Moi aussi ! Demain c'est samedi, on a cours de toutes les sciences, de mathématiques, de français et de danse ! Et dimanche, c'est que de la danse ! J'adore le dimanche !
- Moi aussi. dis-je.

   On se dirigea à présent vers la salle d'anglais. Notre professeur nous distribua un sujet, et on commença.

~•~

   Une fois ce cours terminé, la danse prit place !

Madame Dutant donnait le cours ! J'aimais beaucoup cette dame, elle imposait le respect, la discipline et la perfection.
- Bien ! Bonjour à tous, je suis heureuse de vous voir ! Pour commencer, formez-moi des groupes de 2.
- On se met ensembles ? me proposa Stéphanie.
- Avec plaisir !
- Je me mets avec Alice du coup ! dit Virginia en souriant.
- Jeunes filles, silence s'il vous plaît. dit Madame Dutant.
- Désolées.
- Bien, alors, ces groupes formés, passons à l'exercice ! Vous devrez me créer une chorégraphie qui parle du lien que vous avez avec votre partenaire. Il faut que l'on ressente l'émotion que vous traduisez par cette danse. Vous avez une heure et demi. Allez-y !

25 jours pour réussir [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant