Chapitre 8

419 48 37
                                    

Lundi... Oh non lundi je voulais pas aller en cours... J'avais envie de rester au fond de mon lit pour toujours et me rendormir... Ça vous fait jamais ça, à vous ?

   Malheureusement entre la réalité et nos désirs, et bien c'est souvent la réalité qui l'emporte ! Je dûs donc me lever... En traînant des pieds.

   Lilas n'avait pas préparé de petit-déjeuner ce matin, je fus très surprise. Je ne la vis pas non plus ! Curieux.

Puis je vis un post-it mauve sur la table. Je le pris et lus en silence :
« Coucou Élise, j'espère que tu as bien dormi. Aujourd'hui j'ai un rendez-vous à l'imprimerie car je dois tout préparer pour mettre à jour mon expo. Désolée, je ne serai donc pas là ce matin et je n'ai rien préparé. Manque de temps trop important, j'ai simplement pris un paquet de biscuit et une bouteille d'eau à la volée ce matin.
Bisous et passe une bonne journée à l'opéra. Hâte de te voir ce soir ! ».

Je sortis donc de simples céréales d'un placard, une pomme, une banane et une pêche que je coupai pour faire une salade de fruit. Je pris aussi un peu de fromage blanc. Un petit-déjeuner certes équilibré mais le silence qui régnait autour de moi ruinait tout ! Je n'aimais pas trop la solitude sauf quand j'en avais vraiment besoin.

Mon petit-déjeuner avalé, je m'habillai, me coiffai et sortis dehors car pour moi il était l'heure de partir.

~•~

Je me mis donc en route avec « Dans le bleu du Ciel » de Lou qui résonnait dans mes oreilles. Je fredonnai la mélodie en faisant attention à ne pas brailler dans la rue...

Une fois arrivée devant l'opéra, je repérai immédiatement Alice qui allait entrer dans le bâtiment. Je lui fis signe de m'attendre et elle me sourit en guise de réponse.
- Alors, bien dormi ? me demanda-t-elle.
- Oui, mais je n'avais aucune envie de me lever... avouai-je.
- Qui a envie de se lever un lundi matin en même temps ?
- Et bien... Je n'en sais honnêtement rien ! On rentre ?
- On rentre ! approuva mon amie.

Une furie blonde se jeta sur moi. Une furie nommée Alma.
- Tu me racontes TOUT ! me hurla-t-elle, me brisant les tympans.

Après avoir repoussé gentiment Alma, après avoir vérifié que je n'étais pas devenue sourde, je demandai à Alma :
- Tu n'as pas un quelconque lien avec ma cousine Lilas par hasard ? Elle a le même don que toi pour faire vriller les tympans !
- Non, je ne crois pas, à moins qu'elle soit québécoise ? pouffa Alma. Ne contourne pas ma question et dis-moi tout !

Je soupirai. Décidément, elle était entêtée et je ne pourrai pas y échapper cette fois-ci, malheureusement ! Je pris une grande inspiration :
- Que veux-tu savoir donc ?
- Ne me prends pas à la légère !
- Je...
- Hier ! Ne fais pas l'innocente je sais que tu as traîné dans un café avec Florian ! Racoooonte ! supplia mon amie en me sortant sa bouille de chien battu.

Je levai les yeux au ciel en soupirant. Comment résister à des prunelles aussi mignonnes que celles d'Alma ? Bonne question.
- Que veux-tu savoir ?
- Tout !
- Sois plus précise !
- Déjà, première question : as-tu passé un bon moment ? C'est primordial !
- Oui, un très bon moment, comme à chaque fois.
- Deuxième question : de quoi vous avez parlé ?
- De famille, de danse, d'expo photos et d'autres sujets comme ça.
- Troisième question : quand est-ce qu'il te pose la question ?

   Je devins rouge pivoine.
- Alma... fit Gilles. Laisse-la, la pauvre ! On va croire que tu es du FBI à force !
- Elle n'a pas répondu à ma question ! couina Alma. Et je veux connaître la réponse !
- Tu es une véritable enfant Alma... Quand est-ce que tu songes à grandir ?
- Jamais. répliqua-t-elle. Et toi, réponds-moi !
- Je n'en sais rien ! répondis-je.
- C'est bien dommage. Je te jure si tu n'es pas prise à Garnier et que Florian n'a rien fait, je lui arrache la tête.
- Euh...
- Non non, tout va bien ! fit Gilles, gêné. Alma à force on va t'envoyer dans un hosto psychiatrique, et ce sera pas de ma faute !
- Oui, bien sûûûr... Bon allez, on rentre ? proposa Alma.
- J'approuve ! dis-je en souriant.

25 jours pour réussir [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant