Chapitre 13

351 41 85
                                    

Assise sur une chaise dans l'appartement de Florian, je rencontrai sa petite soeur. Carolina était bavarde, joyeuse et semblait avoir un triste passé.

Elle avait un joli sourire, comme son frère. Elle riait. Une jolie chevelure brune encadrait son beau visage. Ça avait beau être une jeune adolescente de 13 ans, elle semblait en faire 15...

   Elle me servit une tasse de chocolat chaud et prit un plateau de cookies sortant du four, le posa sur la table et elle sourit :
- Prends-en ! me suggéra-t-elle en me montrant les cookies.
- Oh et bien merci ! dis-je en acceptant.

   Pour une raison qui m'était inconnue, une mélodie au piano résonna. Au début, elle était lente et agréable. Puis elle devint de plus en plus forte et...

   Je hais mon réveil ! Il gâche toujours mes rêves !

Je me levai, contrariée. J'avoue que mon rêve était un peu étrange ! J'avais rêvé de mon dimanche avec Florian et Carolina...

   Il accaparait vraiment mes pensées !

   Lilas avait dormi ici, cette nuit. Je la trouvai donc, naturellement, aux fourneaux en train de cuisiner... Quelque chose.

   Elle se retourna vers moi et sourit :
- Gâteau au chocolat avec jus de fruits rouges ce matin, ça te convient ? Sinon il y a toujours de quoi faire autre chose !
- C'est parfait t'embête pas. J'adore ça en plus !
- Super alors ! Je te sers combien de parts ?
- Deux ou trois suffiront. Je vais prendre aussi deux fruits, une pomme et un peu de framboises en plus.
- T'es vraiment accro aux fruits toi ! rit ma cousine en me servant.
- Oui, tu croyais quoi ? C'est pas moi que tu vas retrouver dans un fast-food, faut que je surveille ma ligne, je suis une danseuse quand même ! En voie professionnelle en plus. J'ai le droit à aucun écart.
- Mmmh. Voici le déjeuner de mademoiselle ! plaisanta ma cousine.
- C'est ça, fiche-toi de moi...
- T'inquiète pas, j'attends pas ton autorisation pour le faire ! me nargua-t-elle.

S'en suivit une course-poursuite dans l'appartement, accompagnée par nos rires et nos cris.

Une bataille de coussins éclata dans le salon alors que nous riions à en perdre notre souffle.

Quelques minutes plus tard, la mademoiselle que j'étais gagna la bataille, Lilas me suppliant d'arrêter de lui balancer des coussins à la figure, pliée de rire en deux devant moi.

Je ne sais pas de qui je tiens mon côté sadique, mais j'aimais voir les gens me supplier pour que j'arrête. Et j'aimais les faire attendre.
- Arrête ! s'exclama Lilas, morte de rire en se prenant un énième coussin dans la figure. Je capitule ! Je capitule !
- Mmmh...
- Élise ! Je me rends !
- Je sais pas... Peut-être que je continue? J'arrête ou non ? Oui ou non ? Choix difficile. Je continue ?
- Non pitié !
- Non pitié quoi ? Tu veux que je continue ? Aucun problème ! dis-je en lui en envoyant encore un.
- Non, pitié, arrête de m'envoyer des coussins, je me rends, je capitule !
- Bon bon... J'arrête ! Mais seulement après celui-là ! ris-je en lui envoyant le dernier coussin qui traînait à mes pieds.

Je ris aux éclats et Lilas aussi.
- C'est vraiment bien que tu sois venue vivre ici.
- Je partage ton avis à 1000% ! Vivre avec sa cousine, c'est juste incroyable ! Surtout quand on se chamaille comme ce matin, c'est très drôle !
- Mmmh, sauf quand tu es la victime de l'autre ! Tu as quoi comme matières ce matin ? demanda Lilas en m'aidant à ranger l'apocalypse qu'était devenu le salon.
- Je commence par physiques, SVT puis j'enchaîne avec deux heures de danse. Aujourd'hui on va chercher nos costumes. Et je vais manger ce midi avec Mathieu...
- Mathieu ? C'est qui Mathieu ?
- Un garçon que j'ai sûrement jugé trop vite, je dois mieux le connaître. Et puis, il a l'air sympa ! Il m'invite en plus.
- Mmh. Tu me raconteras sinon ma vengeance sera terrible.
- Et toi tu me raconteras pour Malcom et toi ! Pacte conclu ?
- Pacte conclu. approuva-t-elle en me serrant la main.

25 jours pour réussir [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant