Comment vous dire ma première impression en ce merveilleux mardi matin ? Dire que j'étais heureuse serait mentir. Dire que j'étais triste serait mentir aussi. Dire que j'étais moi serait la vérité seulement je pense que vous n'avez pas vraiment compris.
J'étais à l'heure actuelle très stressée mais en même temps impatiente de pouvoir montrer à Erica ce dont j'étais capable.
Je déjeunai avec Lilas ce matin. Elle avait préparé des crêpes et un jus d'orange frais.
- Un vrai délice comme chaque matin.
- Ravie que cela te plaise.
- C'est moi qui suis ravie.~•~
Le petit-déjeuner terminé, je pris une rapide douche avant d'enfiler ma tenue de danseuse.
Je rassemblai toutes mes affaires. Je pris soin de tout vérifier.
Mes écouteurs diffusant une douce mélodie, je sortis de chez moi, en ayant toutes mes affaires mais l'esprit totalement diverti et stressé.
~•~
Une fois arrivée à l'opéra, après avoir bien chanté sur le chemin « Señorita » de Camilla Cabello et de Shawn Mendes, j'entrai.
Curieusement, je ne vis personne à l'intérieur... C'était pas encore un sale coup monté par pitié ?!
Heureusement, je me détendis lorsque je vis Alma et Gilles rentrer et me rejoindre.
- Hey, tu vas bien ? demanda Alma.
- Ça à pas l'air d'aller. appuya Gilles.
- Je suis anxieuse pour ce soir.Et je leur dévoilai tout. Leurs regards furent surpris au début, mais très vite, Alma s'exclama :
- Tu vas gagner c'est certain !
- Oui oui ! renchérit Alice en s'amenant.
- Oh coucou Alice ! dit Alma en faisant la bise à Alice. Tu vas bien ?
- Très bien même ! Commencer le mardi matin par art-plastique c'est le paradis. répondit la concernée.
- C'est vrai que la prof met en joie tout le monde. Et puis, l'art-plastique, y a rien de mieux, vous trouvez pas ? s'enquit Alma.
- Si, mais je préfère l'espagnol ! L'art-plastique prend la seconde place ! dis-je. La prof est une perle et ses cours se déroulent vraiment bien.
- C'est vrai qu'on ne peut pas lui retirer ça. Elle à l'air de bien t'aimer pour une nouvelle ! Elle intimide pas mal d'étudiants ici ! pouffa Alice.On continua à discuter puis on monta dans la salle. La professeure nous attendait :
- Bonjour, entrez ! dit-elle avec son bel accent tout en souriant.
- Bonjour !On se plaça devant nos tables respectives. La professeure prit la parole :
- Bonjour à tout le monde, vous pouvez vous asseoir !Une fois l'appel fait, elle nous donna nos travaux pour les continuer. Je pris le mien et visualisai les détails à améliorer. Il fallait notamment que je retouche les contour des chaussons de pointes que j'avais dessiné. Également, je devais estomper un peu. Je n'aimais pas beaucoup apporter une touche de couleur mes dessins. Alors je faisais un jeu d'ombres et de nuances du blanc jusqu'au noir, en passant par le gris.
J'avais toujours été plutôt douée dans le domaine de la création. Le dessin parlait pour moi lorsque je ne pouvais pas. Il traduisait mon ressentit. J'avais toujours dans mon sac un carnet pour dessiner tout et n'importe quoi. Parfois ça donnait des résultats satisfaisants. Mais parfois on voyait des pages déchirées car le dessin ne me plaisait pas.
Alors que je repassais une dernière fois avec un feutre fin pour finaliser ma création -au passage j'en étais satisfaite-, je vis un stylo, mine sortie, atterrir sur mon bras puis sur ma feuille, laissant une trace bleue sur ma feuille.
VOUS LISEZ
25 jours pour réussir [RÉÉCRITURE]
Romantizm[RÉÉCRITURE] IMPORTANT : pour les nouveaux lecteurs/lectrices, je vous conseille de lire au fur et à mesure de la parution des chapitres réécrits 😊 Élise est une jeune fille au talent incroyable pour la danse classique. Elle est intégrée à l'opéra...