Virginia prit la parole :
- Nous avons le verdict !Tout le monde arriva et se plaça autour du jury.
- Et nous avons décidé que celle qui remportait le duel est... Élise ! Félicitations !La tête d'Erica devint rouge. Et elle quitta les lieux précipitamment en jurant des choses incompréhensibles.
Cette scène se répétait en boucle dans ma tête depuis hier soir. Même cette nuit j'avais rêvé à ce sujet ! Il fallait croire que ça m'avait vraiment touchée d'avoir gagné. Et la tête d'Erica, nom de dieu, elle fut incroyable ! Je pense que je vais prendre un malin plaisir à lui rappeler sa défaite face à la gamine.
Je me levai, pas pressée d'aller en cours, il faut bien le dire. J'avais un contrôle en français et un en anglais.
Cette fois, Lilas était dans la cuisine et elle avait préparé des pancakes au sirop d'érable. Je n'étais pas spécialement fan du sirop d'érable mais ici, il y en avait tellement que je pensai bien devenir accro dans peu de temps.
~•~
Après avoir pris des forces et avoir longuement parlé avec Lilas qui stressait pour son exposition, je dûs me lever -à contre-coeur- pour être à l'heure à Garnier.
Je rangeai mes affaires dans mon sac, je revêtis un manteau chaud, des bottes, un bonnet à pompon gris et une écharpe. J'étais peut-être ridicule, mais je ne voulais pas attraper un rhume.
Une fois prête, je me mis en route vers le palais Garnier. Je n'avais pas mis de musique ce matin car il neigeait.
Oui oui, il neigeait à Paris. Les flaques d'eau étaient gelées, chose à laquelle je n'avais pas fait attention ; je m'étais rapidement retrouvée les fesses sur la glace, brisée par le choc.
Après avoir ri toute seule dans la rue, m'être fait un peu mal et avoir pris froid, je me remis en route, en ayant pas trop de retard accumulé.
- Tu t'es fait mal en tombant ? me demanda une voix masculine, ce qui me fit sursauter.Je me retournai et fis face à... À un gars que je connaissais vaguement... Ah oui c'est ça, c'était Mathieu du jury. Une fois remise de mes pensées, je pris la parole :
- Tu m'as vue accomplir ma superbe chute ?
- Oui.
- Oh... dis-je en sentant mes joues s'empourprer. Et bien... Non, ça va, j'ai eu largement pire.
- Tant mieux. On rentre ?
- J'approuve ! Il fait plus chaud à l'intérieur, ici il gèle !
- Oh t'as froid ? fit-il.
- Non non ne t'inquiète pas ! dis-je poliment.
- Bon très bien. Mais n'attrape pas un rhume !
- Ça malheureusement je n'y pourrai rien.~•~
Après être rentrée dans l'opéra je vis la bande d'Erica s'approcher de moi, menaçante :
- Voici la tricheuse du siècle, celle qui a amadoué les juges !
- Quel favoritisme ! C'est injuste ! ajouta une lèche-botte d'Erica.
- Ma reine, franchement, c'est un manque de respect total.Ma reine ? Sérieusement ?
- Je ne te le fais pas dire, Britany. dit Erica. Venez les filles... On va pas traîner avec Miss Tricheuse.
- Après la petite prodige, la gamine, voilà Miss Tricheuse ? J'aurai tout vu ici ! marmonnai-je.
- L'écoute pas... murmura Mathieu. Je la connais trop bien.
- Ah oui ? demandai-je. Et est-ce qu'elle t'a enfermée dans une salle de mathématiques ?
- Euh non...
- Bon et bien alors t'as rien à dire. Parce que moi, elle m'a enfermée dedans.
- Oh mais tu sais, elle m'a peut-être pas enfermée dans la salle de mathématiques, mais elle est pas cool avec moi. Toujours méprisante dès qu'elle me croise, toujours hautaine quand elle s'adresse à moi en se croyant la meilleure...
- Je suis arrivée ici il y a même pas une semaine et elle a déjà réussi à me mettre dans une situation très délicate.
- Oh ?
- Si on me fait la moindre remarque, si je franchis n'importe quelle règle, je suis expulsée de Garnier. Et tout ça grâce à Erica qui veut tout faire pour arriver à ses fins.
- Ah oui, elle rigole pas avec toi ! fit-il en se marrant. Et moi qui pensais que j'étais le seul persécuté !
VOUS LISEZ
25 jours pour réussir [RÉÉCRITURE]
Romansa[RÉÉCRITURE] IMPORTANT : pour les nouveaux lecteurs/lectrices, je vous conseille de lire au fur et à mesure de la parution des chapitres réécrits 😊 Élise est une jeune fille au talent incroyable pour la danse classique. Elle est intégrée à l'opéra...