~ Lundi six janvier • Lycée des Anges • Onze heures quarante ~
La neige venait de faire son apparition dans la ville d'Everton. Peu à peu, elle recouvrit tout le Lycée des Anges. Alors que tous les élèves de première Vermillon se dépêchaient d'enfiler leurs manteaux pour aller admirer cet or blanc, Erwin restait en retrait pour finir son livre, le visage caché par ses mèches blondes. À côté de lui, son meilleur ami, Joshua, essayait de le libérer de l'emprise de son bouquin pour aller dehors avec les autres.
Pendant ce temps, Christophe arriva à pas de loup derrière eux, puis, poussa Joshua pour repartir avec le livre d'Erwin. Celui-ci subissait souvent les « jeux » de ses camarades. Habituellement, il disait que ce n'était que la preuve de leur manque d'intelligence, mais si quelqu'un s'en prenait à ses livres ou à son ami, il perdait son sang-froid. Erwin se rua sur Christophe pour récupérer son bien, ce qui avait l'air d'amuser celui-ci. Plus grand que les deux garçons, Christophe lançait le livre dans les airs et le rattrapait avant qu'ils ne puissent sauter. Erwin se mit derrière lui et fit signe à Joshua de distraire Christophe. Le jeune homme continua d'essayer de reprendre le bouquin, sans comprendre ce que son ami voulait faire. Ce fut seulement lorsqu'il revint avec une chaise qu'il devina.
Erwin sauta sur la chaise et frôla le livre, qui fut finalement rattrapé par Ambre, qui passait par ici. Aussitôt, la jeune blonde s'enfuit avec dans les couloirs du lycée. Christophe bloqua Erwin et Joshua en se mettant dans l'embrasure de la porte. Le premier parvint à passer mais le second n'eut pas cette chance :
« Mais bordel, que font les surveillants ! s'exclama-t-il.
Il n'obtint comme réponse qu'un simple ricanement. Plus loin, Erwin avait rattrapé Ambre qui venait d'entrer dans les toilettes des filles. Le jeune homme hésita quelques instants avant d'y entrer à son tour. Il vit l'adolescente jeter son bien dans une cuvette et passer derrière lui en courant et gloussant comme une poule.
Erwin récupéra son livre maintenant imprégné d'eaux usées, puis repartit comme si de rien n'était. À peine sorti, il heurta Édouard, et les deux garçons se retrouvèrent au sol. Erwin se hâta de se relever et partit immédiatement, sans un regard pour celui qu'il avait percuté. Il entendit tout de même le rire de Mélodie et les injures du brun, qui ramassait ses affaires sous l'œil amusé de cette vipère.Un peu plus tard dans la journée, Mélodie reçut un message. De qui ? Son ex-copain, Édouard. Dans un soupir, elle éteignit l'écran de son téléphone, mais une once de curiosité la poussa à lire le SMS. Elle ne fut pas déçue. La jeune fille décida d'en parler à Ambre et Amélie, ses deux meilleures amies :
— Les filles, vous ne devinerez jamais ce que vient de m'envoyer Édouard !
— Encore lui ?! s'étonna Amélie.
— Non, mais dis toujours...
— Il vient de m'inviter ce soir à le retrouver devant le lycée, ricana-t-elle.
— Sérieux ? Après que tu l'aies largué, il te court encore après ?! s'exclama Ambre en jouant avec une mèche de ses cheveux clairs.
— Quand même, c'est un peu creepy, qu'est-ce que vous pourriez faire la nuit au lycée ?
— À ton avis, chuchota Ambre.
— Ce n'est pas comme si j'allais y aller !
Mélodie jeta un regard noir à son amie, qui riait toujours.
— Mais si tu lui tendais un piège ?
— Quoi ?
— Eh bien, tu y vas plus tôt que prévu, tu te caches et tu le filmes seul devant le lycée. Après on fait passer la vidéo ! »Toutes les trois se mirent d'accord : Mélodie irait au rendez-vous dix minutes en avance, se cacherait derrière le grand chêne et attendrait une demi-heure. Si il ne venait pas, elles feraient comme si rien ne s'était passé.
VOUS LISEZ
La Rose Maudite
Misteri / Thriller« L'épine croît à côté de la Rose, Et si le Rosier n'est pas assez taillé, les épines prennent le dessus sur les fleurs. Et Personne ne souhaite que les épines s'imposent... N'est-ce pas ? » Une jeune fille est retrouvée assassinée à son lycée. À se...