THÈME : VOILE II

116 5 73
                                    

Assalamo aleikoum, bonjour ❤️

Vous allez bien ? Mdrr oui, ça fait un long moment que je n'ai plus poster avec les vacances ensuite les cours qui ont recommmencés.

Bon là ça doit être le énième weekend depuis la rentrée d'école et d'ailleurs j'ai relu mes parties sur Wattpad mais plus précisément une partie m'a fait beaucoup réfléchir et comme vous devinerez juste au titre, c'est la suite de la partie du VOILE I.

Je trouvais qu'il manquait encore des choses à dire sur ce thème (mdrrr je savais que j'avais oublié des petits trucs ) et je veux vraiment approfondir ce thème et montrer comment on doit le mettre car beaucoup de filles musulmanes qui portent le hijeb ne savent pas car malheureusement elles suivent les filles qui le mettent mal et qui induisent en erreur.

Go pour cette 2e partie ! Bonne lecture 💞

_____________

Pour commencer cette 2e partie du VOILE II, je tiens à dire que l'islam est une religion magnifique de paix, mais tellement magnifique qu'elle veut même protéger les femmes des mauvais regards par le voile. N'est-ce pas merveilleux ? Subhan'Allah !

Pour celles qui ne savent toujours pas ce que sait le hijeb, c'est un tissu mais pas un simple tissu qu'on met sur la tête ou d'accessoire. Non ! C'est un tissu différent des autres, un tissu de protection, de discrétion mais aussi de pureté. Le voile fait la valeur de la femme musulmane avec le point noir sur le front.

En effet, un musulman est représenté normalement avec ce point brun/noir sur le front en se prosternant avec le contact du sol qui veut vraiment dire que cette personne effectue ses 5 prières quotidiennes 34x par jour. Ce point marque vraiment la pureté avec le voile.

Bien évidemment certains(es) musulmans/musulmanes n'ont pas ce point sur le front soit parce que y'a des empêchements : école, boulot etc ..  mais ils essayent de se rattraper ou soit parce que il y'a oublie ou rejet de la religion : les gens dans le mauvais chemin etc.

Dans ce cas là, même si il y'a empêchements ou même si t'as oublié ta propre religion ou alors tu l'as rejetté, pour Allah il n'y a pas de bonne ou de mauvaises raisons, normalement si une personne fait ses 5x prières par jour, il doit avoir ce point sur le front car ça montre vraiment le musulman représenté.

L'islam est une religion de soumission mais pas envers les humains mais envers le chef : ALLAH.

Beaucoup de gens qui voient mal cette religion n'essayent pas de comprendre cela et l'associent beaucoup aux barbares mais partons du principe, l'islam est une jolie religion de paix, comme je l'ai souligné au tout début, et tellement c'est une magnifique religion subhan'Allah, elle veut même protéger les femmes avec le voile.

Vous voyez pourquoi le statue de la femme musulmane joue un très grand rôle dans la religion ? Mais malheureusement beaucoup de gens qui se prétendent musulmans mais qui ne respectent pas leur religion qui est bien l'islam salissent ce statue. Et bonjour les faux clichés et jugements de notre religion ...

Pour conclure ce petit chapeau, on met le voile pour la foi et non pour les autres. Donc en aucun cas on met le voile car on est soumises à l'homme. Devant Allah, l'homme et la femmes sont égales mais pas les mêmes valeurs et forces. La preuve l'homme et la femme sont deux être faibles, donc on est égaux, il n'y a pas de supérieur ou inférieur entre les deux mais ça beaucoup de gens ne veulent pas comprendre.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il existe des femmes qui mettent le hijeb juste parce que c'est leurs parents qui l'ont forcé. La pureté dans cette notion là ne sera pas d'elles même alors et je ne comprend pas pourquoi des parents prennent décisions a la place de leurs enfants. C'est n'importe quoi ...

BESOIN DE PARLER/CONSEILS/MANQUE DE CONFIANCE/ISLAM... VENEZ ICI ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant