Assalamo aleikoum, bonjour ❤️
Vous allez bien ? Moi Al Hamdulilah.
Bon vu au titre, vous savez déjà de quoi on va parler mdr. Un peu de histoire et une mini géographie vous fera du bien pour connaître l'histoire de la conquête de l'Empire arabe.
Il faut savoir que sans eux, on en sera pas là, le monde sera pas évolué tel que maintenant.
C'est grâce aux Arabes que aujourd'hui il y'a : la médecine développée, les médicaments, la chirurgie, les mathématiques, dentiste, la science, la poésie, s'habiller pour tel occasion, le déodorant, savoir boire dans une coupe (verre), jeux d'échec, l'art et la musique, les livres, les feuilles, astronomie, architecture, le savoir de l'Antiquité grec et de l'orient etc ..
Ils ont tout transmit ça en Europe et ça s'est répendu dans tout le reste du monde.
Vous voulez connaître l'histoire ? Peut être on ne vous a jamais parlé de ça en classe, alors c'est le meilleur moment d'en parler.
C'EST PARTI !
_______________
EMPIRE ARABO-MUSULMAN
L'histoire commence donc dans la péninsule arabique.
Ce pays est divisé en 3 parties : Au sud , on appelle ARABIA FELIX qui veut dire (Arabie heureuse).
Au nord, on appelle ARABIA PETRA.
Et au milieu qui est le arabie déserte, comme vous le savez toutes. La ville sainte de l'Arabie Saoudite, le cœur des musulmans. LA MECQUE.
À l'époque, les arabes étaient des tribus/clans de marchands, agriculteurs, commerçants et de nomades.
Ils ont conquis un empire sur 3 continent : Asie, Afrique et Europe.
La capitale de l'Empire arabo musulman est BAGDAD. C'est dans cette ville que un calife Al-Mamoun avait créé la bibliothèque qui s'appelle La maison de sagesse, dedans il y'avait des livres de sciences et de mathématiques, mais malheureusement elle a été dévastée par des mongoliens en 1258. (C'est là où termine aussi la fin de l'Empire arabo-musulman)
VOUS LISEZ
BESOIN DE PARLER/CONSEILS/MANQUE DE CONFIANCE/ISLAM... VENEZ ICI ❤️
Roman pour AdolescentsCe book permet de discuter, faire des débats, il y'a pleins de thèmes, etc. Je vous invite à rejoindre ce book ❤️