-Khadija qui est cet homme qui vient de te déposer?mais j'ai l'impression de le connaitre..
(Soudain elle se blottit dans mes bras en sanglotant comme une petite fille à qui on vient d'interdir de jouer)-Ma mère vient encore d'être battu par mon père djami, je me demande ce qu'il a ce vieux. (sanglot)
-Calme toi chérie ton mariage c'est pour bientôt dès que ce serait faire amène là vivre avec toi ma puce .
-Merci beaucoup ma soeur (nettoie ses larmes )Allons faire nos courses.
- D'accord habiba (me lève )
Après avoir passé toute la soirée à faire des achats.Je suis rentrée chez moi en trouvant ma grande sœur et ses enfants assises au salon .
-Ma chérie d'où viens tu?(m'enlace)
-J'ai accompagné Khadidja faire des courses pour son mariage. T'as appris qu'elle se marie ?
-Oui je l'ai appris .Y'a au moins quelqu'un qui veut de cette hypocrite alhamdullilah. Je t'ai pourtant dis à plusieurs reprises d'arrêter de l'a fréquenter. Elle n'est pas une bonne amie ni une fille à fréquenter. ( me dit elle d'un ton dur )
-Peux tu arrêter de l'a juger? stp ! elle t'a rien fais de mal à ce que je sache. En plus toi tu n'aimes personne ,c'était pareil du côté de latif. Même si tu avais raison de son côté.
-J'ai toujours raison et tu le sais ,malheureusement tu veux pas l'admettre.Tu verras par toi même qu'elle te trahira. As tu idée de qui est son fabuleux mari ?
- Mêle toi de tes oignons stp! Et laisse Khadijah en paix .( Lui dis je un peu remonter )
-D'accord je me tais . Mais pourtant je viens de la croiser avec latif ton ex .. Ils s'embrassaient dans une voiture de couleur marron. ( me sort elle brusquement )
-Arrête de délirer zahara ,si tu ne l'aime pas c'est autre chose . Cependant ne l'accuse pas d'une chose qu'elle n'a pas fait. Car elle déteste latif autant que toi (lui dis je d'un ton calme et serein)
-D'accord je t'aurais prévenue. Sinon comment va mon beau frère chéri, Rahmane. Lui au moins je l'apprécie.Je le trouve plus calme et responsable contrairement à l'autre con. Essaye avec lui tu verras ça marchera in Chaa Allah !( me dit t'elle d'un air sérieux )
- Je suivrai tes conseils à la lettre maman chérie. Eh bah ..Je vais prendre une douche et prier ,il est presque Asr. (me lève et me dirige dans ma chambre )
- Continue de m'ignorer à chaque fois que je te parle de ce beau gosse. Il est certes doter d'un bon comportement contrairement à certaines personnes ....
Je l'a dévisage puis entre me doucher prier et me reposer .Ce sont les cris de mes frères qui m'ont réveiller. Je me lève et me dirige vers la provenance des voix..
-Djamila tu ne m'a pas ramener des chocolats comme promis. ( me dis Abdallah notre benjamin)
-Tu me salut même pas ? Abdallah. Les bonnes manières tu les connais plus ?
-Non non..mes chocolats ils sont ou ? remet moi mes chocolats.
-Je ne te donne rien si tu me salut pas Abdallah. Dis bonsoir t'auras tes chocolats comme promis, dans le cas contraire tu n'auras rien . (lui dis je et me retourne aussi)
-D'accord je suis désolé. Bonsoir ! (me dit il aussitôt )
-Je vais bien merci..et toi? (sourire)
VOUS LISEZ
Le destin d'une fille amoureuse (en correction)
General FictionA salam anleikoum warahmatulahi wabarakatuhu chers lecteurs. Lisez et incha Allah vous aimerez mon histoire, celle de Djamila Abdoul Hack