PDV Djamila
--Oumy je sors prendre de l'air (me dit mon fils se tenant en face de moi les mains dans sa porche)
--Moi: Arrange toi à ne pas rentrer tard chéri,car c'est ton passe temps ces derniers jours... (lui dis je assise les yeux rivés sur la télévision)
--Oumou Salama: Dit Alhamdullilah du fait qu'il t'a prévenu aujourd'hui Oumy (dit sa soeur descendant les escaliers)
--Lui: (un peu remonté) Tu l'as ferme Oumou Salama,tu l'as boucle parce que je ne suis pas ton pote ni ton égale. Mêle toi de tes affaires et respecte moi car suis t'on aîné
--Moi: Du calme Baba elle n'a fait que dire la vérité,je ne vois en quoi cela t'affecte tant (regard vers lui)
--Lui: Tu l'as défends en plus Oumy (rigole) ne me dis pas que tu l'as défend là (me regarde cherchant une réponse)
--Oumou kalsoum: (entre en furie en tremblant de tout son corps) Oumy..Oumy.. (pleure) il est mort.. (senglote) Il est mort...
--Moi: Quoi? Qui..qui..est mort chérie(me lève et cours vers elle)
--Elle: Papa (pleure de plus belle) Papa est mort dans mon rêve,il est décédé dans ce rêve que je viens de faire (me tient fort)
--Oumou Salama: (souffle) Dit plutôt dans ton putain de cauchemar que tu viens de faire. Ne tue pas mon baba d'Amour avant son heure stp! En plus ne me dit pas que tu dors à cette heure ci? (Ecarquille ses yeux)
--Moi: Mais ça va pas ou quoi? (Lui crie dessus de toute mes forces) Ta soeur souffre et toi tu te fiche de ce qu'elle a ou pas? Qu'es tu devenu Oumou Salama (lui demandais je étonner)
--Baba : Ah mais je croyais que tu l'a défendait Oumy(me demande leur frère que je croyais partir depuis) Qu'y a t'il Kalsoum (s'approche et la prend dans ses bras) Arrête de pleurer et dis moi ce que tu as vu(lui porte toute son attention)
--Elle: J'ai vu Baba mort dans ce rêve.. On l'a perdu (pleure)
Dépassée,et toucher par la révélation de ma fille je me tenais en face d'eux sans savoir quoi faire ni comment réagir. Oumou kalsoum a l'habitude de prédire dans les rêves,elle a ce dont aussi quand elle dit avoir vu une chose dans un rêve cette chose se produit même si parfois certains ne se réalisent pas quelque chose de semblable ou similaire se produit.
Soit Mohamed est mort comme vient de le dire ma fille,soit il est dans un sal état quelque chose doit sûrement l'arriver j'en suis certaine. Je me lève montant les escaliers et entre en furie dans ma chambre puis prend la clé de ma voiture et redescend en trouvant les enfants au même endroit ou je les ai laissé...
Je me dirige vers la sortir voulant partir quand mon téléphone sonna,un peu exitante voyant qu'il s'agissait d'un numéro inconnue je le laisse sonner pendant quelques secondes puis décroche un peu méfiante
--Bonsoir (me dit une voix a l'autre bout du fil) Vous êtes sûrement de la famille d'un certain Mohamed (me demande t'elle)
--Moi: (la trouille au ventre) euuh oui..oui..sa femme (dis je en tremblant)
--Elle: Votre mari vient d'être déposer par une ambulance dans notre hôpital,après avoir eu un grave accident... (me dit elle) Nous avons eu votre numéro grâce au dernier appel qu'il a passé avec vous,je vous prie de venir immédiatement dans l'hôpital *****
VOUS LISEZ
Le destin d'une fille amoureuse (en correction)
General FictionA salam anleikoum warahmatulahi wabarakatuhu chers lecteurs. Lisez et incha Allah vous aimerez mon histoire, celle de Djamila Abdoul Hack