jackson wang as rig ;
Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Tes pièces de monnaie dans mon sac de sport ! Sérieux, ton tiroir-caisse y a que des pourboires dedans ou comment ça se passe ? Vous acceptez que les paiements par pièces ? Ou alors vous faites des repas vraiment pas chers, dans ce cas-là tu vas souvent me voir débarquer dans ton resto ! Ça pèse une tonne tes merdes ! J'ai mal au dos maintenant ! Bref, rendez-vous à Reverse Dream à neuf heures trente TAPANTES, t'as pas intérêt à être en retard sale morveux ou j'te pète les genoux. Sinon, fais gaffe avec tes tresses on va te prendre pour une meuf, tu sais pas où est-ce que tu pourrais finir. Mon pote Youngtae t'amènera jusqu'à notre bâtiment, je te rendrais tes pourboires !
Signé le grand Rig ;)
C'était le mot que la mère de Kwangsuk lui avait fait passer le matin même. Apparemment, un homme petit de taille avec des cheveux blond platine avait fait son apparition dans le restaurant et lui avait demandé de le lui donner. Aucun doute sur l'identité du messager et de l'envoyeur : il s'agissait du voleur d'hier et de son camarade tatoué. Heureusement qu'il était venu, car si l'adresse était sur le vieux ticket de caisse sur lequel avait écrit son ami, le tressé n'était pas prêt de revoir le contenu de sa caisse de sitôt.
Celui-ci ne savait pas ce qui était le pire chez le vandale : son blase, son écriture complètement illisible, son agressivité sortie de nulle part, son humour pourri ou le fait qu'il ait ri à sa blague. Ce n'était pas si compliqué de le faire rire, mais sur le coup il avait pensé que sa vanne était presque bien trouvée, alors il ne savait pas s'il devait trouver son correspondant vraiment intelligent ou complètement stupide. Dans tous les cas, ce Rig était vraiment étrange.
C'est donc ainsi que Kwangsuk se rendit à « neuf heures trente tapantes » dans le quartier le plus malfamé de la ville : Reverse Dream. Il n'y était jamais allé, et de toute façon ses parents l'auraient trucidé si ç'avait été le cas, car quiconque est aperçu là-bas est considéré comme le plus grand gangster de l'univers. Ça ne l'étonnait donc absolument pas de savoir que ce cher voleur de pièces jaunes lui donnait rendez-vous à cet endroit, et ça lui paraîtrait tout à fait normal si jamais il lui annonçait qu'il y habitait avec ses camarades.
Comme prévu, le garçon aux tatouages attendait l'adolescent à « l'entrée » du quartier, matérialisée par ces deux grandes grues inutilisées – et inutilisables – depuis le début de l'occupation. À la base, les deux monstres de fer devaient servir à construire les bâtiments inachevés de part et d'autre de la voie déserte. Le jeune homme patienta jusqu'à ce que l'étranger arrive à son niveau, puis entama sa marche sans un mot. Il était effectivement pas très grand, cependant il avait l'air d'avoir une certaine masse musculaire sous sa veste.
« Dis, tu pourrais arrêter de me reluquer dans mon dos ? C'est un peu gênant. », fit le présumé Youngtae toujours devant notre héros.
Un petit « oui » de la part de ce dernier parvint à ses oreilles. Aucune autre parole ne fut échangée jusqu'à ce que le duo soit arrivé à destination. C'était un immeuble délabré, avec plusieurs vitres cassées, remplacées par de simples morceaux de plastique ou planches de bois pour empêcher au froid ou autres intempéries de s'infiltrer à l'intérieur. Les deux passèrent à travers les quelques vieux grillages qui les séparaient de l'édifice, puis Youngtae grimpa sur les échafauds qui se trouvaient devant une fenêtre ouverte – qui elle, était bel et bien intacte. Il invita du regard son compagnon de route à en faire de même, et celui-ci s'exécuta immédiatement. Entrer par la porte ne faisait pas partie des petites habitudes de la bande.
VOUS LISEZ
The WAR
AdventureL'histoire qui va vous être contée se déroule en des temps lointains. À une époque très avancée où la technologie est un atout indispensable, un conflit mondial ne tarde pas à éclater, opposant le bloc occidental au bloc oriental. Kwangsuk, un habit...