{21} Tout pour toi ( Partie 2/2 )

163 10 3
                                    

Akane était tranquillement dans sa chambre quand quelqu'un fit une intrusion soudaine. La réalité c'était rien n'avait changé. Les paroles de Toshiro.

Rukia / Allez marmotte bouges-toi et viens avec moi.

Akane n'y avait pas le cœur. Elle l'aurait eu si elle avait réussis à se refermer sur elle même mais elle n'y arrivait pas.

Rukia / Aller bouges on va dans mon bureau.
Akane / Faire quoi ?
Rukia / Travailler ! Tu vas me filer un coup de main.

La jeune fille sembla réfléchir. Quand son amie claqua des doigts devant son nez pour attirer son attention.

Rukia / C'est pas un proposition.

Akane se leva et la suivit en soupirant. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Ca lui changerai les idées et - Mais qu'est-ce qu'elle racontait !? Elle n'avait pas besoin de se changer les idées car tout allait bien. Elle ne ressentait rien, elle était indifférente et... Elle poussa un long soupire mélancolique. Pourquoi avait-elle tant de mal à ce mettre dans ce rôle cette fois-ci ?

Elle repensa aux paroles de Toshiro et son cœur se serra. Elle ne pouvait pas se permettre de souffrir. Elle allait porter son masque pendant une semaine, s'accorderai son jour de chagrin puis rentrera dans le monde des humains avec Ichigo et préparerait son mariage. Il n'y avait que ça à faire.

*

Cela devait faire une bonne heure qu'Akane triait les papiers de Rukia pendant qu'elle rédigeait on ne sait quoi. Akane s'ennuyait un peu.

Rukia / Tu sais il y en a qui se cachent dans leur travail face à ce genre de situation.
Akane / Et en quoi c'est différent de moi?
Rukia / Même dans leur travail ils ressentent leurs peines mais elle est atténuée. Que toi..
Akane / Je les cache et les bloquent mais après je ressens tout d'un coup, ne faisant que retarder l'échéance.
Rukia / Tu n'arrives pas à mettre complètement ton masque cette fois. Je me trompe ?
Akane / Tu ne trompes pas. Hier une certaine personne m'a dit des choses qui me triturent l'esprit et m'empêche de me cacher, contre mon gré.
Rukia / Pourquoi après ses paroles tu veux toujours te cacher ? Il n'a pas réussi à t'en dissuader ?
Akane / Il aurait pu y arriver mais après ses paroles sont parties trop loin et ont une trop grande ampleur. J'avais l'impression qu'il ne les disait pas pour moi mais pour lui à la fin. 
Rukia / Ichigo m'a dit que ça a explosé avec le capitaine Hitsugaya.
Akane / Je n'ai pas envie d'en parlait.
Rukia / Tu sais Akane j'ai l'impression que tu portes ton masques à moitié.

Elle mit sa main droite sur la partie droite de son visage pour couvrir la moitié de son visage.

Rukia / Là tu me parle avec cette partie là

Elle montra du doigt la partie de son visage non couverte.

Rukia / Mais le problème c'est que je ne sais jamais avec quelle partie tu va me parler. Il faut que tu décide. Soit tu mets dans ton rôle de pétasse entièrement soit tu restes toi même.

Elle retira sa main. La suppléante la regarda un long moment avant de regarder les feuilles.

Akane / On a du travail.

Akane prit une énorme de papier et s'assit au sol avec. Elle recommença à trier mais cette fois elle prit beaucoup plus de temps. Elle lisait chaque rapport. Certains ennuyeux, d'autre intriguant. Elle trouvait ça très intéressant de lire d'ancien travaux d'ancien shinigami. Voyant son ami dans une lecture intense Rukia décida de lui parler un peu. Elle était entrain de retrouver Akane.

Shinigami Avant l'Heure - La guerre des nobles [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant