{15} Notre Histoire

170 10 1
                                    

Dans une pièce, Akane et Ichigo étaient assis cote à cote en face de leur père et de Urahara un peu plus reculait. Au fond, debout et appuyée contre le mur se trouvait Yuruichi. Akane n'avait pas lâché des yeux Isshin.

Isshin / Alors par où commencer ? Oui ton père était un shinigami comme moi. Je connaissais ton père et ta mère. En fait on se connaissait tous, tous les quatre.
Ichigo / Tous les quatre ?
Isshin / Oui moi, Daisuke, Mikasa et ta mère Ichigo. Mais au départ, Daisuke et moi on ne connaissait pas Mikasa et Masaki qui étaient déjà amies.
Akane / Nos mère aussi se connaissaient ?
Isshin / Oui. Daisuke et moi, nous nous sommes connus à l'académie. Nous sommes devenus très vite très proche. C'était comme mon frère. Il avait le même potentielle que moi : c'est à dire qu'il aurait pu être capitaine mais il a tout simplement refusé. Je me souviendrais toujours de la tête du vieux ce jour là. Il a fini à la dixième division car c'était un bon stratège et il n'était que quatrième lieutenant car il avait aussi refusé d'être vice-capitaine et avait légué sa place de troisième lieutenant à Toshiro.
Akane / Pourquoi il a refusé ?
Isshin / Titre est égal à responsabilité.
Akane / Mais quel flemmard.
Isshin / En réalité c'est parce qu'il sait qu'un capitaine doit être complètement dévoué à la Soul Society et toujours obéir aux ordres et il savait très bien que si un jour quelque chose lui semblerait injuste il pourrait aller seul à l'encontre du gotei.
Ichigo / Et toi tu t'es quand même engagé.
Isshin / Mais lui c'était soit il s'engageait corps et âme soit pas du tout.

~Bien des années auparavant~

Shinigami / Lieutenant Ayano le commandant veut vous voir.
Daisuke / Très bien.

Le shinigami s'en alla. Le quatrième lieutenant soupira un long moment sachant très bien la raison de cette soudaine convocation.

Matsumoto / Tu penses que c'est pour quoi Daisuke ?
Hitsugaya / C'est évident, Matsumoto. Le commandant général va vouloir faire de lui notre nouveau capitaine.
Daisuke / Il y a beaucoup de chances que ça soit pour ça.
Matsomoto / Mais le capitaine Shiba avait dit que ça serait Toshiro le prochain capitaine, je ne comprends rien
Toshiro / Je  suis trop jeune et mon entraînement au bankai n'est pas fini.
Daisuke / Finis le vite s'il te plait parce que moi être capitaine...
Toshiro / J'ai du mal à vous comprendre. Vous êtes quelqu'un de très respecté. Encore plus respecté que Matsumoto qui est vice-capitaine et vous possédez le bankai alors pourquoi ne pas être capitaine ?
Daisuke / C'est compliqué. Un jour peut-être tu comprendras.

Daisuke partit vers la première division. Tout au long de son chemin il avait entendu des gens chuchoter sur sa probable nomination. Il arriva devant le bureau du commandant général. Il entendit sa voix retentir.

Yamamoto / Entrez.

Daisuke entra alors et s'arrêta face au capitaine. Le vieux avait l'air sérieux.

Yamamoto / Ayano nous devons parler de votre division.
Daisuke / Ce n'est pas ma division à proprement parler.
Yamamoto / Ça devrait l'être. Nous avons attendus trois mois comme à votre demande. Nous ne pouvons plus repousser l'échéance. Isshin Shiba ne reviendra pas du monde des humains. Nous avons perdus un capitaine et nous devons vite combler cette place vacante et pour cela vous êtes le mieux placé.
Daisuke / Je ne-
Yamamoto / Prenez vos responsabilités et arrêtez d'agir comme un enfant.
Daisuke / Justement vous ne pouvez pas laisser une personne comme moi devenir capitaine.
Yamamoto / Pourquoi faîtes vous semblant d'être qu'un simple shinigami sans cervelle ?
Daisuke / Pour éviter que ce genre de situation se produisent mais visiblement, c'est un échec.
Yamamoto / On ne peut pas laisser la dixième division comme ça.
Daisuke / Nous avons une vice-capitaine.
Yamamoto / Il vous faut un capitaine.
Daisuke / Nous avons Toshiro Hitsugaya.
Yamamoto / Il sera un bon capitaine mais pas maintenant, il faut que son bankai soit-
Daisuke / Je l'entraînerai.
Yamamoto / Pardon ?
Daisuke / Je vais me charger de l'entraîner pour faire de lui le capitaine idéale de la dixième division.
Yamamoto / Ça peux prendre des années.
Daisuke / Ça ne prendra que quelques mois.
Yamamoto / Et en attendant ? On ne pas laisser la dixième division dépérir.
Daisuke / J'aiderai la vice-capitaine Matsumoto avec les tâches du capitaine pour gérer la division.
Yamamoto / Très bien mais si il y a des problèmes dans la division ça sera de votre faute et ça vous retomberas dessus
Daisuke / Je le sais bien monsieur.
Yamamoto / Je ne vous ai pas convoqué que pour ça.
Daisuke / Quoi d'autre général ?
Yamamoto / Lieutenant Ayano vous allez aller dans le monde des humains. Vous partirez sur les traces du capitaine Shiba pour savoir s'il est mort où s'il a fuit la Soul Society.
Daisuke / À vos ordres capitaine Yamamoto.
Yamamoto / Vous pouvez disposer.

Shinigami Avant l'Heure - La guerre des nobles [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant