À la fin de la réunion Kyoraku avait gardé un peu Ichigo pour qu'il lui explique ce qu'il s'était passé en détail. Ensuite Kyoraku, Ichigo, Renji, Rukia, Toshiro, Rangiku, Shūhei, Kira et Momo étaient passés voir Akane à la quatrième division où elle leurs avaient raconté les faits avant de sortir.
À la prochaine réunion les deux shinigamis remplaçants expliqueront devant tout le monde leurs agressions.
Ichigo et Akane étaient au fond d'une salle, dans l'ombre, qui ressemblait beaucoup à une salle d'interrogatoire des séries américaines mais avec un côté plus traditionnel et japonais. Kyoraku commençait à perdre patience, chose rare, avec le prisonnier qui avait un moral beaucoup plus tenace que l'adversaire d'Akane.
Akane s'avança pour être face au prisonnier. Kyoraku lui laissa sa place sentant qu'il fallait laisser faire la jeune fille.
Akane / Kage Tomodachi c'est bien ça ?
Kage / Oui.
Akane / Comment vous dire que vous êtes déjà dans un sacré merdier mais si vous coopérez, on pourra sûrement faire quelque chose pour vous.
Kage / Mais bien sur. Vous êtes vraiment naïve, je ne-
Akane / Ok on va la refaire.La jeune fille sortit son zampakūto. Ichigo allait intervenir mais Kyoraku l'en empêcha. Il voulait voir le déroulement des choses.
Akane regarda sa lame avec d'une façon intense puis après son regard se reposa sur le prisonnier qui n'était plus aussi confiant qu'auparavant.
Akane / Vous allez gentiment coopérer et nous dire ce que nous voulons savoir sinon je n'hésiterais pas à vous faire mourir dans d'atroce souffrance et très lentement par pur plaisir et vengeance puisque vous seriez inutile. Alors je te repose la question une dernière fois.
Elle pointa son zampakuto sur lui.
Akane / Pouvons-nous trouver un terrain d'entende sur lequel tu nous diras tout ce qu'on veut savoir ?
Kage / Ou-oui...b-bi-bien évidemment madame.
Akane / Mademoiselle.
Kage / O-Ou-oui mademoiselle excusez moi.Akane rangea son zampakūto puis se retourna vers Kyoraku et Ichigo arborant à nouveau son sourire, toute contente .
Akane / Voilà je vous laisse finir de procéder à cette interrogatoire.
Ichigo et Kyoraku étaient stupéfiés par ce qu'il venait de se passer
*
Les capitaines et vice-capitaines étaient de nouveau réunis mais dans ce genre de réunion les vice-capitaines n'intervenaient pas.
Kyoraku / Bon pour y aller chronologiquement nous allons laisser nos chers amis du monde des humains vous expliquer leurs agressions.
Ichigo / On était parti à la chasse aux Hollows comme souvent, tout était normal quand on a sentit deux pressions spirituelles un peu trop forte pour des hollows de basse classe à deux endroits différents. On s'est alors séparé.
Akane / Moi j'étais à la recherche d'un Hollow mais je suis tombée sur l'un de vos ninja là. Il m'a demandé mon identité mais avait l'air de bien savoir qui j'étais. Il m'a demandé de coopéré pour renoncer à mes pouvoirs de Shinigami et à tout ce qui me lier avec la Soul Society : Zampakuto, pilule d'armes artificielle, et tout ça. On s'est combattu et il a essayé de s'enfuir par un Senkaimon quand j'ai failli découvrir son visage puis il m'a blessé et vous connaissez la suite des événements.
Ichigo / Moi je suis arrivé sur les lieux, et on m'a attaqué dans le dos. Grossière erreur. Je l'ai attrapé puis je suis venue au grand plaisir du capitaine Soifon.
Soifon / Tsss...
Byakuya / Qu'a-t-on appris ?
Kyoraku / La situation est plus grave que ce que l'on pensait.
Mayuri / A ce que j'ai compris c'est eux qu'ils en veulent pas à nous ! On devrait les laisser se débrouiller !
Toshiro / Je tiens à préciser qu'ils ont quand même attaquer ma division et qu'ils ont dit qu'on allait bientôt les connaître.
Mayuri / Parce que vous avez été sur leur route.
Akane / Ichigo je sors je vais voir le prisonnier tu me raconteras ça me gonfle.
VOUS LISEZ
Shinigami Avant l'Heure - La guerre des nobles [Tome 2]
Fanfiction{ Akane et Ichigo ont rejoint leur famille mais ils ignorent qu'ils n'ont pas dit au revoir à leurs amis pour longtemps. Pour la jeune fille qui vient à peine acquérir ses pouvoirs ce n'est que les débuts de ses aventures. Au fond de la Soul Society...