II

375 45 9
                                    

- P-Personne ne l'a vu depuis 2 jours.

- Peut-être qu'il est juste partit observer des oiseaux je ne sais où? Vous savez à quel point il est fou de ces trucs.

Se protéger de la réalité était un mécanisme de défense assez courant. Surtout chez Richard, il était un professionnel pour ce qui était de ne pas vouloir accepter des choses assez clairs. Comme ce que ses rêves sur Eddie voulait dire par exemple. Où que le fait que son coeur accélérait en sa présence n'était pas simplement du au fait qu'il avait courut. Oui Richie avait tendance à se cacher, mais qui ne le ferait pas.

- Et si ça était de retour.

Le garçon à lunette ferma les yeux. Il fallait que Ben le dise, évidemment. Ils ne pouvaient pas simplement penser que le petit Stanley avait fait une fugue. Ou qu'il se faisait une fille en secret. Non, directement c'était le pire. En rouvrant les yeux il croisa ceux de Eddie. Même si celui ci détourna rapidement le regard, Richie avait eut le temps de les décrire. Après tout vu le temps qu'il passait à les regarder il commençait à savoir ce que chaque regard voulait dire. Ici, il savait que le petit du groupe était terrifié.

Et en tant que bon ami, car après tout il ne serait jamais rien de plus que ça, c'était impensable, il était hors de question que le jeune asthmatique reprenne ses crises de paniques d'il y a 4 ans de cela. Qu'il appelle Richie en détresse parce qu'il pensait avoir entendu un bruit.

Même si il aimait jouer au héros. Il n'aimait vraiment pas ce vieux clown et ses effets sur son meilleur ami.

- Il ne l'est pas. On l'a tuer. Et dans tout les cas il ne devrait pas être là avant 24ans.

- 23. le corrigea Eddie. T'es une vrai daube en math

- Je suis plus concentré à m'amuser avec ma voisine c'est pour ça. Rétorqua t'il un sourire en coin.

Car oui. En plus d'être le clown du lycée il était aussi un grand séducteur. Toujours dans un coin de la cour avec une fille différente. Après tout c'était bien plus simple comme ça. Il remplissait un vide cruel en remplissant des trous. Ca ne marchait pas vraiment, mais aumoins il était sexuellement satisfait.

- Vraiment Richie? Stanley est putain de porter disparu et tout ce que tu trouves a faire c'est parler de tes pouffiasses.

Et Eddie semblait avoir une haine particulière envers elles. Une haine tel qu'elle cloua le bec de Richie.

Cependant avant même que quiconque ne puisse rajouter quoique ce soit, où bien détruire le blanc qu'avait créée le jeune germaphobe, un avion en papier atterrit au milieu du cercle. Il était plié de manière soignée dans un papier légèrement jaunit. Dessus, à l'encre rouge, était délicatement inscrit "losers club". Chacun se lancèrent des regards. Avant de regarder autour d'eux. Mais personne à l'horizon. Rien que de l'air et des arbres.

Finalement ce fut Mike qui saisit l'avion au sol. Regardant ses mains dégouter lorsque le liquide rouge se mirent sur celles ci. Puis il le déplia lentement. Lisant ce qui y était inscrit à l'intérieur.

" Je sais où est Stan. Suivez les taches de sang et vous me trouverez, :)"

Et avant même que quelqu'un ne dise quoique se soit, une goutte rouge tomba du ciel, prenant position sur le front de Richie.

- Qui a ses règles sur mon visage?

Et les gouttes continuèrent de tomber. Faisant office de cailloux du petit poucet, les guidant sur le bon chemin.

Birds [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant