IX

254 17 16
                                    

L'autre petit groupe de 3 se dirigeait doucement vers le puit. Ils esperaient que Pennywise soit trop occupé avec la distraction des autres à l'étage pour faire attention a eux. Ils savaient qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps mais ca devrait le faire. Ils devaient verifier.

Verifier si Stan les avaient vraiment quitter.

Bill avait la boule au ventre, un peu plus que les autres. Apeuré à l'idée d'avoir perdu son meilleur ami, de la même manière dont il avait perdu son frère : par manque d'intention.

- Hey Billy, on va le trouvé

Le bègue se tourna vers Mike en soupirant legerement etirant un tres fin sourire. Les choses semblaient si similaire a ce qu'il s'était passé il y a quelque années de ça et pourtant tout était différent. Cette fois ils étaient prêt.

Eddie marchait juste derrière eux. Se retenant de vomir tandis qu'il avancait dans le mélange désagréable de la pisse et de la merde de toute la ville. Sans oublier les restes des repas de ce fichu clown.

Son sang se glaca soudainement, un frisson remontant le long de sa colonne vertebrale tandis qu'il entendait le rire lointain de celui qui avait hanté ses cauchemars durant des mois. Suivit rapidement d'un cris. L'asthmatique le reconnu rapidement, c'était Richie.

Il voulu faire demi tour, courir à son secours, même si il ne serait propablement pas d'une très grande aide. Il voulait retourné auprès de lui. Mais Bill le retenu en l'attrapant la l'épaule. Le regardant fixement.

Selon le jeune garçon Bill etait délirant, il vivait dans une illusion depuis quelque temps. C'était surement pour ça qu'ils s'étaient éloigné l'un de l'autre. Le fils Denbrough pensait que rien ne pouvait déraper, jamais. Que tout ses plans étaient parfait et sans aucune faille et que rien de mal ne pouvait arrivé. Et pourtant ils étaient là, de la merde jusqu'à la taille - et ce n'est pas une métaphore - à entendre les cris de terreur de leur ami à l'étage.

Mais Eddie ne dit rien et suivit les deux autres garçons.  Jettant un coup d'oeil derrière lui, inquiet. Il savait que Richie était un garçon fort et courageux, mais il savait aussi qu'il avait peur et il n'avait aucune idée de ce que cet entité de malheur avait put lui montré.

- Stan !

L'asthmatique se retourna se retrouvant face à ce grand espace décoré d'une pile d'objet de toute sorte et de tout les ages.

Et au milieu de tout ça : Stan.

Flottant dans les airs, les yeux aussi vide que le neant et les cheveux se dirigeant vers les hauteurs. Pennywise ne l'avait donc pas encore tué, il l'avait utilisé comme appat et le gardait là, comme un trophée.

En un rien de temps, car du temps ils n'en avaient pas beaucoup, Bill était monté sur les epaules de Mike, tirant sur les pieds du juif pour le redescendre. Un visage rassuré. Il n'était pas mort, dans une trans étrange certe, mais pas mort.

Une fois à terre les trois garcons se regarderent. Ne sachant comment le ramener à lui. Apres tout aucun d'entre eux ne ressentait l'envie pressante de l'embrasser comme l'avait fait Ben avec Beverly. Ils n'étaient pas dans un compte de fée, il devait bien avoir d'autre moyen.

Et c'est Eddie, sur les nerfs, voulant retourner aupres de Richie, qui s'approcha avant de le baffer sans retenir sa force. Le jeune Kaspbrak n'avait pas gagné en douceur en grandissant loin de là. Les deux autres adolescents le regarderent surpris mais n'eurent le temps de dire quoique ce soit car le jeune Uris s'ecroula a terre en se tenant la joue. Sa peau retrouvant sa couleur et ses yeux, ses pupilles.

- Aïe! Fit il d'une légère. Qu'est ce qui se passe, qu'est ce qui va pas chez toi?

La voix de Stan restait calme malgré le fait qu'il venait de se prendre une droite et qu'il était perdu au fond des égouts. C'est ce que Eddie avait toujours admirer chez lui, son calme et ses actions reflechit.

Cependant ses yeux bruns se detournerent légèrement. A à peine quelque pas d'eux se trouvait un corps au sol qu'ils n'avaient même pas remarqué. Le jeune Uris se redressa et marcha jusqu'à elle en silence, le reste du petit groupe l'ayant reconnu. Le juif se baissa, ses doigts s'approchant de sa joues sans la touchée, comme si elle était faite de porcelaine. Il serrait les dents pour retenir ses larmes. Les trois autres garçons ne disant rien, ayant compris tres rapidement qui cette fille au cheveux blanc qu'ils avaient "rencontré" plus tot etait pour lui. Elle le leurs avait dit apres tout.

"Je l'aimais bien Stanley, je crois qu'il m'aimait bien aussi"

- Pourquoi il l'a tué mais pas moi. Murmura le garçon au bouclette dorées tandis que sa voix se brisaient en mille morceaux. Elle ne meritait pas... Ca aurait du être moi je...

Et il fondu en larme, n'osant toujours pas touché le corps inerte devant lui. Bill et Mike vinrent s'accroupir et le serrer dans leurs bras. Stanley était un être au coeur fragile. Mais la perte d'une être cher pouvait detruire le plus solide des coeurs. Et Eddie ne pouvait pas arreter de penser au garçon à lunette à l'étage.

Les pleurs de Stanley était le seul bruit audible dans ce silence pesant. Personne n'osant lui dire qu'il fallait partir. Puis soudain apres quelque minute tandis que l'esprit de l'asthmatique etait toujours tourné vers Richie un bruit sourd se fit entendre.

- C'est ça que tu cherches 乇ⅅⅅ丨乇 ?

Le concerné tourna la tête et quelque mètre plus loin se tenait Pennywise. Le surplombant de sa grandeur terrifiante. Et de sa main droite, il brandissait Richie, le serrant par le cou, tandis que le pauvre garçon essayait de se defaire.

Nda : CEST MON ANNIVERSAIRE! JAI 16ANS

Birds [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant