Chapitre 9

2.7K 193 123
                                    

Chan : À TAAAAAAAABLE !

La voix du leader résonna dans l'appartement, invitant tous les membres du groupe à venir manger. Ils arrivèrent un à un, Jeongin sautillant.

Jeongin : Trop bien ça fait trop longtemps qu'on a pas mangé tous ensemble !

Chan sourit, son cadet ne manquait jamais de le rebooster. Tout le monde s'installa autour de la table en papotant et le repas commença. Seuls Jisung et Minho manquaient à l'appel.

Le danseur fit justement son entrée dans la pièce, son éternel air indéchiffrable scotché au visage. La seule chose qui différait de d'habitude était les cernes grisâtres qui s'étendaient sous ses yeux. Le silence s'abattu sur l'attablée. Le groupe le sentait à fleur de peau et ne savait pas encore quel comportement adopter. Le brun tira nonchalamment une chaise et s'assit. 

Minho : Eh faites pas ces têtes là, je vous jure que j'ai tué personne !

Hyunjin se pencha vers Felix et Changbin pour leur chuchoter quelque chose.

Hyunjin : Est ce qu'il est sûr de lui ? Parce qu'on dirait vraiment qu'il vient de découper un corps et de le mettre dans son congélateur !

Seugmin : Tout le monde t'entend Hyunjin.

Le visage de ce dernier se décomposa. Toutes les têtes se tournèrent vers Minho, attendant de voir comment ce dernier allait réagir. Chan se tenait déjà près à intervenir si jamais la situation s'envenimait. 

Chan : Mais non il disait ça juste pour rire hinhinhin, pas vrai Hyunjin ? 

Il y eu un moment d'attente, comme si le le brun ne savait lui-même pas quelle réaction adopter. Finalement, tout le monde se détendit quand son sourire mutin vint étirer ses lèvres.

Minho : Non Hyunjin, ça, c'est que le sort que je te réserve, mais chut, ça sera notre petit secret.

Il termina son annonce par un clin d'oeil au plus jeune. L'assemblée se mit à rire et c'est dans cette bonne ambiance que le diner reprit son cours, les conversations allant bon train.

Jeongin : Et du coup il vient pas manger Jisung ?

Le sourire de Minho disparu aussitôt de son visage et le regard du danseur retrouva celui de Chan, comme pour lui demander de l'aide, un peu paniqué. Cependant le blond, lassé de l'attitude des deux jeunes hommes, sauta sur l'occasion.

Chan : C'est vrai ça, où est-il ? Minho, ça te dérangerait d'aller le chercher ?

Le brun grimaça mais obtempéra, pris au piège. Refuser d'y aller signifiait admettre que le rappeur et lui ne s'entendaient plus et ça il en était hors de question. Il se dirigea vers la chambre du plus jeune, presque à reculons et pour la première fois, toqua à la porte. Il fronça les sourcils, ne recevant aucune réponse.

Minho : Jisung ? C'est moi, je peux rentrer ?

Il attendit un peu. Toujours rien. Il ne lui disait pas d'entrer, mais pas de partir non plus. Peu sûr de lui, il abaissa la poignée.

Minho : Bon ... je rentre hein !

Prudent, il passa une tête par entrebâillement de la porte, tâtant le terrain. Jisung était dos à lui, assis à son bureau devant un amas de feuilles, certaines froissées. Il s'approcha doucement du plus jeune. Celui ci semblait en pleine séance d'écriture, ses écouteurs vissés dans ses oreilles. Il comprenait mieux pourquoi il n'avait pas reçu de réponse. Se sentant un peu de trop, Minho se décala, petit pas par petit pas, jusqu'à entrer dans le champs de vision du châtain. Celui-ci, apercevant son ainé, sursauta, poussant un petit cri de surprise et renversant ses feuilles au sol. Minho se pencha pour les ramasser hâtivement et les lui tendit, le regard fixé sur le mur blanc de la chambre pour ne pas avoir à le regarder. Jisung tendit la main et attrapa les feuilles.

Jisung : Euh ... je ... hum, ... merci.

Le danseur joua avec les plis de son t-shirt en observant cette fois-ci ses mains avec grand interêt. Aucun des deux jeunes hommes ne savait comment se comporter après leur précédente dispute.

Minho : Tu... Tu viens manger avec nous ?

Jisung, surpris, releva sa tête vers son vis-à-vis, détournant cependant le regard en rougissant dès que ses yeux rencontrèrent ceux du brun. Il soupira, l'ambiance ne lui plaisait pas. Est ce que ça valait le coup de tenter une blague pour détendre l'atmosphère ?

Jisung : Tant que tu n'as pas empoisonné mon repas.

Ok pas très drôle et trop accusateur, bravo Jisung, bien joué. Il ricana de manière gênée.

Minho : Non je me suis contenté de cracher dans le plat quand Chan avait le dos tourné.

Le rappeur fit une moue dégoutté.

Jisung : Quoi ?

Minho : Quoi ?

Minho sourit innocemment en haussant les sourcils. Le plus jeune rit, plus franchement cette fois-ci. Le noiraud se sentit soulagé de sortir de ce moment gênant.

Minho : Bon allez, il faut se dépêcher avant que le repas ne soit terminé. En plus Chan a acheté des desserts.

Le châtain se leva, suivant Minho, écoutant son discours passionné sur le roulé à la fraise de Chan en souriant.

Minho : C'est trop con, il le sait bien pourtant que Changbin déteste ça, les trucs chimiques à la fraise ! Tu l'aurais vu Changbin tout à l'heure avec son gâteau, le pauvre ! À un moment il l'a même glissé sous la table et il m'a supplié de le prendre !

Jisung : Eh bah au moins je me sens moins seul.

Le danseur se figea au milieu du couloir. Son sourire se décomposa, saisissant le reproche à peine voilé du plus jeune. Il tortura sa lèvre inférieure avant de soupirer. La trêve n'aura pas duré longtemps.

Minho : Je suis désolé Jisung. J'étais en colère, j'ai pas mesuré mes mots.

Jisung fit la moue, le regard fixé sur le sol, peu convaincu.

Jisung : Hmmm.

Le brun lui donna un petit coup d'épaule affectueux.

Minho : Tu sais à quel point je tiens à toi, je pensais pas ce que j'ai dit.

Le rappeur releva la tête, touché par les mots de son ainé, qui semblait être sincère avec lui. Il s'approcha du plus vieux et déposa timidement un chaste baiser sur sa joue. Leurs regards se verrouillèrent. Si Minho avait su plus tôt qu'il suffirait d'une dispute pour faire revenir l'ancien Jisung ! Il était si heureux, il sentait son coeur cogner dans sa cage thoracique.

Sans détacher ses yeux de ceux du châtain, il vint chercher sa main, entremêlant leurs doigts. Il se rapprocha de l'autre. La tension monta d'un cran lorsque leurs souffles se mélangèrent. Ils étaient là, dans l'obscurité du couloir, éclairés seulement par la lumière tamisé qui filtrait sous la porte de la salle à manger. Ils n'entendaient plus les bruits lointains de conversation des membres du groupe. Ils étaient dans leur bulle. Leurs corps s'attiraient comme des aimants. Le regard de Minho dévia sur les lèvres appétissantes du plus jeune, qui ferma les yeux.

Chan : Ah bah quand même vous êtes là ! J'ai cru que vous vous étiez perdu en chem...
             ... 
             ...Oups, je dérange peut-être.

La bulle éclata. Le rappeur s'écarta vivement de son ainé et lâcha sa main. Il était terriblement gêné, tandis que le noiraud fulminait, frustré. Chan déglutit. Si un regard pouvait tuer, Minho aurait eu à répondre du meurtre de sa personne.

Chan : Okaaaay, bon je retourne manger le dessert moi !

Il pivota et repartit d'un pas pressé de là d'où il venait. L'instant magique brisé,  le plus vieux regarda Jisung et haussa les épaules.

Minho : Bon, autant y aller.

Jisung hocha la tête et le duo pris la suite du leader, allant rejoindre les autres.

Minsung - I love uyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant