Chapitre 10

65 7 22
                                    

Les portes s'ouvrent dans un bruit strident. Un mélange de métal rouillé et de pierres qui frappent contre la porte. Les gardes les invitent à entrer et personne ne se fait prier.

Astal suit le mouvement et admire les lieux. Ils arrivent sur une grande place pavée où en son centre se trouve une immense fontaine. Cette dernière décore, mais permet également aux habitants d'y laver leur linge en toute tranquillité. Un marché entour également cette place et propose pleins de bonne choses : viandes, légumes, fruits, plantes, vêtements, bijoux et bien d'autres fantaisies.

La place se sépare en trois chemins : un à droite et à gauche qui mène aux habitations et un tout droit qui permet de se rendre au château. Astal remarque que les maisons sont construites comme celles de Riversol. Les mêmes matériaux et les mêmes couleurs qui représentent le blasons du roi.

Elle continue d'avancer et sur un tableau d'affichage, elle voit un avis de recherche, mais sans photo : «WANTED ONLY ALIVE........... PRINCESSE DISPARUE 100 000 000 REWARD». La princesse a disparu ? Depuis quand cela date ? Elle lâche l'avis des yeux et en retournant auprès de ses camarades, elle constate que les habitants la dévisagent et chuchotent entre eux.

Astal se sent terriblement gênée. Elle a l'impression de revivre la même sensation que lorsque c'était le garde qui faisait de même.

Ils arrivent devant le château et l'un des vallets du roi les fait entrer, mais Ciryandil prend la parole avant que tout le monde entre :
— Daeron, Nòmin, attendez ici s'il vous plaît.

Le borgne ne comprend pas ce qui se passe, mais il ne résiste pas et se plie à la demande de son père. Astal entre avec son Capitaine et son amie. Face à eux, se dresse une grande salle de festivité et tout au fond, trône le roi fièrement. Ils s'avancent vers sans un bruit et lorsqu'ils sont à sa hauteur, ils font la révérence. C'est une obligation, c'est le roi après tout.
— C'est un honneur de vous rencontrer en personne roi Gorthol. Affirme Carafinwë en se redressant.
— Je vous en remercie Capitaine Ciryandil. J'ai perçu votre lettre avant votre arrivée, heureusement. Êtes-vous sûr et certain de ce vous et mes gardes avançaient ?
— Oui, mon seigneur... Ciryandil affiche une mine triste et affligé.

Astal ne comprend pas ce qu'il se passe, mais elle commence à avoir des doutes lorsque trois gardes s'avancent vers elle sous les ordres du roi. Deux la saisissent par les bras et le troisième déplace sa cape, puis déchire sans aucun soucis le dos de ses vêtements. Ils la font se retourner pour que son dos soit face au roi.
— Lâchez-moi ! Que faites-vous !? Proteste Astal en se débattant.

Elle cherche de l'aide dans le regarde Carafinwë et Ciryandil, mais aucun des deux n'osent la regarder dans les yeux. Elle commence à comprendre ce qu'il se passe.
— Alors c'est bien elle. Prononce le roi en examinant le tatouage dans le dos d'Astal, il demande au garde de la retourner une nouvelle fois pour un face à face. Comment as-tu pu survivre seule du haut de tes six ans ? Incroyable...
— Qu'est-ce que vous racontez...? Astal sent les larmes montaient dangereusement aux coins de ses yeux.
— Il faudra que je pense à mettre la main sur ceux que j'avais chargé de vous tuer toi et tes parents... Un véritable échec. Pense-t-il à voix haute sans prendre Astal en considération.
— Pardon...?

Son cœur se serre et elle ne sait plus où donner de la tête. Qui est cet homme ? Qui étaient ses parents ? Qui est-elle !? Elle se concentre sur le visage du roi, mais elle n'arrive pas à le reconnaître.
— Autres fois, j'étais le bras droit de ton père, le roi à cette époque. Seulement, sa manière de gouverner et diriger ne convenait pas aux humains, donc j'ai dû y remédier. Je les fais assassiner et tu devais y passer également, mais je n'avais pas embaucher des personnes assez compétente apparemment. Quelle tristesse, je vais devoir faire le travail à leur place après dix-sept ans...

Eveild [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant