/Aya/⬆️📸
Le 13 juin 1998, 21:00...
Keysha
Ce samedi, j'avais décidé de sortir avec des amies histoire de se retrouver toutes ensemble. Ça tombait bien car mes parents voulaient garder les enfants alors j'en avais profité. On devait toutes se retrouver dans un restaurant puis aller chez Carolina pour finir la soirée en beauté.
Je venais de me garer et je prenais mes affaires en sortant de la voiture. Les filles étaient déjà arrivées, il ne restait plus que moi. En arrivant, je dis au serveur que je devais rejoindre la table du fond puis il m'accompagnait jusqu'à la table. En arrivant, je voyais toutes les filles, j'étais toute contente de les retrouver ! Mais lorsque mon regard croisa celui d'Amélia, mon sourire disparut. Je ne voulais absolument pas la voir ! J'étais hors de moi ! Je fis comme si je n'avais rien vu et je m'installais en saluant tout le monde. Nous étions six à table, Carolina, Orianne, Leslie, Aya, Amélia et moi.
Orianne: vraiment les congolais toujours en retard changez eh ! Dit-elle en riant
Aya: mais grave ! Même nous les maliens on est à l'heure mais vous c'est grave
< Arh laissez-moi tranquille, dis-je en riant, je n'ai que cinq minutes de retard >
Leslie: ouais ouais ! Bon allez on commande
On se mit à commander et on discutait dans la joie et la bonne humeur. On était toutes ensemble au lycée mais j'étais plus souvent avec Amélia qu'elles. C'était à partir de notre dernière année au lycée qu'on s'étaient toutes rapprochées et malgré que chacune avait pris un chemin différent, nous étions quand même restées en contact et en bons termes surtout.
Le repas se passait dans une très bonne ambiance. On se racontait nos quotidiens. Amélia et moi n'avions aucun échange, nos regards se croisaient à peine. A vrai dire, cela ne me faisait ni chaud ni froid. Je n'étais pas prête à passer l'éponge surtout pas après la leçon de moral de Pharell l'autre soir. J'étais ravie que les filles ne remarquaient pas que nous étions en froid. Carolina et Leslie étaient mariées avec des enfants. Aya était fiancée. Et Orianne était célibataire, à vrai dire elle ne voulait absolument pas s'engager du moins elle n'était pas encore prête.
Au domicile de Carolina, 23:25...
Après le restaurant, on partit toutes chez Carolina. Comme à nos habitudes, l'ambiance régnait au salon. Puis, on se remémorait nos souvenirs d'adolescence avec chacune son verre de vin. Mais les fous rires n'étaient plus pour très longtemps.
Carolina: dis donc Amélia et Keysha je rêve ou vous êtes en froid ? Depuis le restaurant vous vous n'êtes pas parlées
Leslie: oui maintenant que tu le dis c'est vrai ! D'habitude vous êtes les deux plus folles mais là nada qu'est-ce qui se passe ?
< Demandez-lui et elle vous dira >
Orianne: Amélia ?
Amélia: on s'est pris la tête
Aya: sérieux ? Mais pourquoi ? Attendez mais ça date de quand ?
Amélia: un mois je crois
Carolina: vous êtes sérieuses là ? C'est du délire
Amélia: non
VOUS LISEZ
Maîtresse d'un Homme marié
AventuraMoi Helanga Vanessa, devenue la maîtresse de ce bel Homme. Cet homme qui chamboulera toute ma vie...