~79~

12.8K 1K 70
                                    

[...]

Je venais de rentrer et j'étais exténuée. J'avais passé toute l'après-midi avec Sephora d'abord pour mon échographie et ensuite se balader au centre commercial. Sephora m'avait fait plaisir en achetant pleins de jolies bodies pour le bébé. Ses cadeaux m'avaient extrêmement touché. Elle me considérait comme sa grande sœur. On venait de se rencontrer mais en quelques temps, nous étions devenues très proches et très complices. Depuis les fêtes et aussi ma repentance, elle passait souvent me voir pour m'aider dans ma marche avec Dieu. Mon intégration dans leur église se faisait petit à petit. Je faisais connaissance avec plusieurs personnes mais je restais sur mes gardes. Mon but n'était pas de me faire autant d'amis à l'église mais de m'entourer de bonnes personnes pour mon avancement.

Je déposais mes affaires dans la chambre ainsi que le reste dans la chambre du futur bébé. Je pouvais enfin commencer à décorer la chambre. En y entrant, elle était pour vide. Je m'imaginais déjà la décoration dans ma tête. Dès le mois de février, je m'y mettrais. Je partis dans ma chambre pour me déshabiller puis aller faire à manger.

Ezéchiel

J'entendis les serrures de la porte et c'était Sephora qui rentrait de sa journée avec Vanessa. Je la vis entrer avec des sacs, je compris qu'elles étaient parties faire du shopping. Depuis le nouvel an, elle s'était installée chez moi. Je voulais qu'elle vienne vivre avec moi pour laisser les parents tranquilles. Etant donné que son école est à proximité de ma résidence, je lui proposais de s'installer dans mon appartement avec l'accord des parents bien évidemment.

J'étais dans la cuisine entrain de lire la bible et d'y méditer. Il était important pour moi mais aussi pour ma vie chrétienne de passer du temps à lire la Parole de Dieu, la méditer. C'était ma nourriture spirituelle. La vie spirituelle est très importante pour un enfant de Dieu. Cela demande beaucoup d'attention. S'organiser dans son emploi du temps pour pouvoir avoir passer du temps avec Dieu est très difficile mais faisable. Cela permet d'avancer dans la marche chrétienne mais aussi de développer une communion, relation et intimité avec le Père.

Sephora: ça va grand frère ?

< Oui et toi ? >

Sephora: fatiguée mais ça va

< Oui je vois ça, avec tes sacs. T'en a pas marre d'acheter des vêtements ? Le dressing en haut est déjà plein >

Sephora: j'achetais, j'achète et j'achèterais toujours des vêtements avec ou sans ta permission, dit-elle en me tirant la langue

< N'importe quoi ! Elle va bien Vanessa ? >

Sephora: oui ! Je l'ai accompagné faire son échographie et après je lui ai acheté plein de bodies pour son bébé qui est une fille, dit-elle joyeuse

< Oh sérieux c'est une fille ? > dis-je étonné

Sephora: oui, elle était toute ravie d'entendre la nouvelle et son bébé va bien. Elle bouge beaucoup et c'est bon signe. C'était trop mignon le moment qu'on a passé ensemble

< Tu l'aimes bien Vanessa >

Sephora: pour être honnête, oui je l'aime vraiment ! Je la prends comme ma grande sœur et puis cela me fait du bien d'avoir une relation comme telle. Elle est douce, gentille et ce que je remarque c'est qu'elle a beaucoup d'amour envers les autres. Quand je l'entends parler, je peux voir que c'est le genre de femme qui pense d'abord aux autres et ensuite elle s'occupe d'elle..

Maîtresse d'un Homme mariéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant