1

202 10 0
                                    

PDV CLYANA

L'horloge... Tic tac, tic tac... Deux heures et trente-cinq minutes que je suis assise sur une chaise dans une pièce sombre avec pour seule et unique compagnie, lui... Lieutenant Jones.  Justin Jones. Grand, brun, musclé, figure d'ange, quelle bonne première impression. Mais si l'on creuse on ne peut voir que de l'arrogance, de l'égoïsme et de la triche.

Lieutenant Jones: Mademoiselle Lawrens, où étiez vous le soir du samedi 16 novembre, à 23h30 ?
Moi: Chez moi.
Lieutenant Jones : Quelqu'un peut confirmer cette information ?
Moi: Pas à ce que je sache.
Lieutenant Jones : Avez vous été en contact avec la victime durant les 48h précédents sa mort ?
Moi: Oui.
Lieutenant Jones : Et que c'est il passé ?
Moi : Nous avons rompu.
Lieutenant Jones : Et?
Je me rapprochais jusqu'à ce que mon souffle s'abatte sur son visage dénué d'imperfections.
Moi: Que cherchez vous à savoir exactement lieutenant ? Voulez-vous savoir si je l'ai tué?
Celui-ci visiblement gêné par notre rapprochement, recula vivement avant de me jeter un regard noir comme l'ébène.
Lieutenant Jones : Vous confirmez l'avoir tué alors?
Moi: Oh non, ne vous méprenez pas cher lieutenant. Je ne fait que dire ce que vous rêvez d'entendre depuis deux heures et maintenant quarante minutes.
Il se releva énervé et sorti de la salle en me fusillant du regard, puis alla s'adresser à son collègue.

PDV JUSTIN

Je la déteste ! Je sais que c'est elle mais elle ne va pas cracher le morceau telle que je la connais. Je sors de la pièce furax et rejoins Jimmy pour essayer de me calmer.

Jimmy: Elle a changé la petite.
Moi: Je la déteste toujours autant qu'avant.
Jimmy : Garde ton sang froid si tu ne veux pas qu'on te retire cette affaire.
Moi: Tu as raison. Mais elle arrive à jouer sur mes mots et ça m'énerve tellement.
Jimmy : Elle a toujours eu un coup d'avance sur tout Jones.
Moi: Et bien cette fois je ne la laisserais pas s'en sortir sans qu'elle n'en pait le prix.

Je la regardais par la vitre, elle avait l'air si innocente mais le sourire sadique qui s'était peint sur son visage et ses propos crus détruisaient cette innocence qui habitait chez elle.

Jimmy : Il faut la relâcher, les preuves ne sont pas assez solides pour qu'on puisse l'enfermer de suite.
Moi: Quoi?
Jimmy : Justin reprend toi. Cette fille n'est plus la gamine apeurée du lycée. Elle est devenue une autre personne qui pour l'instant n'a commis aucun acte criminel.
Je le regarde désemparé par ces mots.
Moi : Bien relâche la. Mais je ferais tout pour l'envoyer en taule.

Il leva les yeux aux ciel puis s'avança jusqu'à Clyana qui pour passer le temps triturait son bracelet avec ennui.

Flashback

Moi: Clyana ! Attends!
Elle s'arrêta dans le couloir principal du lycée et regarda dans ma direction. Je sais que tu ne l'aimes pas mais je t'en prie au nom de notre relation essaie de faire le premier pas.
Clyana : Je ne peux pas Justin. Elle se retourna mais je lui repris sa main l'empêchant ainsi de bouger. Je pars demain pour la Floride et il vaut mieux que tu m'oublies. Les larmes me montèrent aux yeux et alors je lui donnai mon bracelet porte-bonheur la faisant promettre de ne jamais l'enlever.
Mais si seulement tout s'était arrêté à là. A ce moment où elle était sorti du lycée. Au moment qui précède celui qui m'a conduit à la détester.

Fin du Flashback

Elle était libre, pour la seconde fois. Elle passa près de moi et je l'arrêtais en lui retenant le bras.
Moi: Ne crois pas que tu vas t'en sortir.
Elle me regarda dans le blanc des yeux et caressa ma joue du bout des doigts.
Clyana: Mais je m'en sort toujours pourtant.
Elle s'éloigna vers la porte et m'adressa un dernier sourire qui se voulait joueur avant de franchir la porte et de se confondre dans la masse des piétons qui se promenaient près du commissariat.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant