8

82 9 0
                                    

Alors, tout recommençait pour elle mais pour moi tout était nouveau. Je ne savais pas comment réagir face à la nouvelle. J'allais être père pour la seconde fois et je viens d'apprendre que la mère de mes enfants n'est autre que mon ancienne meilleure amie. Une meilleure amie que j'ai accusé, méprisé et abandonnée alors que j'ai profité d'elle et de sa faiblesse d'antan.

Moi: T'es qu'un imbécile Justin!
Je plaque violemment ma main contre mon front en pensant à ce petit garçon qui me ressemble énormément.
Jimmy: T'as quoi ?
Moi: Je viens d'apprendre que j'ai mis ma meilleure amie enceinte il y a trois ans et que je l'ai accusé d'un truc qu'elle n'avait pas commis.
Jimmy: Attend quoi? T'as à peine 22 ans et t'as déjà un gosse?
Moi: Ouais, et elle est de nouveau enceinte.
Jimmy: De qui?

Je le regarde boire son café tranquillement et réponds avec hésitation.
Moi: Moi...
Il recracha tout son café sur moi tachant ainsi ma chemise blanche. Je lui lance un regard noir qu'il ne prête pas attention et me regarde avec un air abasourdi avant de reprendre la parole.

Jimmy: Putain mais elle doit être la seule à pouvoir avoir le dessus sur toi vu comment tu rejette la moindre femme qui essaie de se rapprocher de toi.
Je lui lance une tape derrière la tête ce qui le fait rire.
Moi: Ferme la si c'est pour dire des débilités!
Jimmy: Oh ça va! C'est toi qui va à nouveau être père donc c'est à toi de calmer tes hormones! Il me rend ma tape et s'enfuit vers son bureau avant que je ne puisse rétorquer.

Je me rassieds frustré par la situation. J'ai mis Clyana enceinte il y a trois ans de cela et je l'ai accusé du meurtre de Julie. Je l'ai abandonné avec Judy alors qu'il avait besoin d'un père. Et maintenant je vais à nouveau être papa.

Moi: Aaahhh!!
Je renverse tout ce qui se trouve sur mon bureau et me rassois violemment dans mon fauteuil en le tournant vers la baie vitrée qui donnait une vue incroyable sur l'immense ville active.

Clyana : Je te frustre autant que ça ?
Je me retourne surpris par la voix de Clyana qui semblait être de bonne humeur.
Moi: Euh... non?
Clyana: Je ne te crois pas.
Je soupire bruyamment et baisse ma tête.
Moi: Je suis juste perdu avec tout ce que je viens d'apprendre...
Clyana: Je ne vois pas en quoi cela te préoccupes.
Moi: Maintenant que tu m'en as parlé je n'arrête pas d'y penser.

Elle secoua la tête de gauche à droite puis se retourna pour quitter mon bureau après avoir déposé un courrier qui semblait m'être destiné.

Moi: C'est quoi ?
Clyana: Ouvre le une fois chez toi.
Sur ceux elle se retourna et pris la direction de la sortie.
Moi: Tu vas où?
Clyana : Pourquoi ça t'intéresse ?
Moi: S'il te plaît commence pas...
Elle soupira a son tour.
Clyana: Je vais à l'hôpital pour un contrôle.
Moi: Un contrôle?
Clyana: Je te rappelle que je suis enceinte et que je viens de sortir de prison.

Alors sans réfléchir je la rattrapais et mes les lèvres décidèrent de lâcher cette question qui l'a étonné tout autant que moi.
Moi: Je peux t'accompagner?
Elle me toisa cherchant à savoir la raison soudaine de mon envie de l'accompagner.
J'ai besoin de m'aérer l'esprit et je veux m'assurer que tout va bien.
Elle se retourna et repris la direction de la porte.
Clyana: Dépêche toi où on va être en retard.

Deux heures étaient passées, et nous étions toujours à la clinique du centre où la file d'attente pour les consultations était longue.
Clyana: Putain elles ont toutes décidé de se reproduire en même temps où quoi?
Elle s'appuya contre le dossier du siège en cuir et souffla de frustration.
Moi: Je te rappelle que tu es enceinte toi aussi.
Clyana: Ta gueule Jones! Si t'aurais su calmer tes envies au lieu de me soûler ce soir là on n'en serait pas là.

Sur ces mots un sentiment de frustration s'empara de moi et elle le remarqua.
Clyana: Excuse moi, les hormones me rendent dingue! Faut avouer que je n'ai plus l'habitude.
Moi: Tu regrettes ?
Clyana : Ce qui est fait est fait, regret ou pas ce n'est pas important.
Moi : Parce que moi je regrette de ne pas avoir pris le temps de t'écouter. De t'aider.

Elle me regarda avec incompréhension.
Clyana : Pourquoi maintenant ?
Moi: Et pourquoi pas?
Elle s'apprêtait à riposter mais la voix du médecin attira notre attention et ce fût ainsi au tour de Clyana de se faire examiner.

On pénétra dans la salle et le médecin commença à lui poser des questions banales sur ses symptômes, envies et sur sa forme mentale. Bizarrement, Clyana ne laissait rien paraître : ni joie, ni colère, ni frustration.... elle était comme vidée d'émotions lors de l'interrogatoire, comme si l'interrogatoire était un mauvais souvenir qu'elle était en train de revivre.

Le médecin ne prononçait pas son pronostic pour l'instant et demanda à Clyana de s'installer sur la table d'observation afin de faire une échographie.

Elle hocha silencieusement la tête et effectua attentivement le contrôle médical. 
Lorsque le fœtus apparu sur l'écran une vague d'angoisse semblait s'emparer de la future maman.

Docteur: Votre bébé est en parfaite santé! Il grandit correctement et ne possède aucune anomalie visible à ce stade.

C'est alors que depuis longtemps, voir une éternité même, j'aperçus des larmes couler le longs de joues de celle que je considérais comme étant dénuée de sentiments. Elle m'offrit un sourire au quel je répondis sans raison et lisais sur son visage fatigué que le soulagement avait pris la place de l'angoisse.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant