15

60 5 0
                                    

Démissionner...
Était cela la seule solution?
Mon cerveau bouillonnait autant que possible m'offrant par la même occasion un superbe mal de tête.

Moi: Putain!
Je ne comprenais plus rien. Mes sentiments avaient pris le dessus sur ma raison et ça je le savais parfaitement depuis le début de l'enquête.

Je pris ma veste posée sur le porte manteau et m'aventurerai dans la froideur de la nuit afin d'aérer mon esprit confus.

Arrivé au parc je me remémorais la fois où Clyana m'avait croisé me racontant ainsi toute la vérité. Cette fois, où l'alcool avait pris le contrôle de nos corps et nous a amené à plus.

Je ne l'admettrais peut-être jamais mais j'aimais la personne que j'étais avec elle autrefois. Elle faisait ressortir le meilleur de moi-même et en y repensant franchement, je ne suis pas étonné d'avoir eu Judy avec elle.

Elle était tellement belle et fragile à cette époque. Elle attirait toute l'attention mais la sienne était seule reportée sur moi. Et j'ai gâché cette chance de l'avoir pour moi.

Alors que je m'asseyais sur le banc près du lac mon téléphone se mit à sonner.
Moi: Oui?
Clyana: Je suppose que tu sais que ton cher ami Jimmy n'est plus là?
Moi: Pourquoi ?
Clyana: C'était comment dire.... nécessaire.
Moi: De combien de temps je dispose ?
Clyana: Prend le temps que tu voudras mais sache que tu rates des moments précieux et cause de la tristesse dans la vie de personnes qui n'ont rien demandées.
Moi: Comment ça ?
Clyana: Réfléchis bien Jones.

Sur ces mots elle raccrocha me laissant à nouveau dans l'incompréhension totale. Mes larmes commencèrent à se frayer un chemin jusqu'à mes yeux et coulèrent sans prévenir.

J'étais fatigué et à bout. Plus rien n'allait dans ma vie. Et tout cela avait basculé en à peine un an. J'aurais dû écouter Tanner lorsqu'il m'a dit de ne pas revenir ici, mais je ne regrette pas d'avoir rencontré Judy. Il reste le bon moment de cette décision.

Je m'étais plongé dans mes pensées mais des sanglots attirèrent mon attention. Une femme se tenait près de moi et pleurait à chaude larmes.

Moi: Vous allez bien?
Elle releva la tête et me sourit tristement.
???: Pas autant que vous on dirait.
J'essuyais rapidement mes larmes après avoir compris son sous-entendu.
Moi: Oui... c'est assez compliqué à vrai dire. Comment vous vous appelez ?
???: Nina.
Moi: Justin.

On se serra la main.
Moi: Pourquoi pleurez-vous?
Nina: Mon fils a été enlevé par une femme, il y environ 6 mois de ça. Elle est entrée chez moi et m'a menacé de le tuer si je ne la laissait pas prendre mon enfant.
Moi: Il a quel âge ?
Nina: 4 ans.
Moi: Pourquoi vous n'avez pas prévenu la police.
Nina: Elle me l'a interdit. Elle m'a menacé en disant que son fiancé était de la police et qu'il ne me croirait jamais. Alors, j'ai accepté et je reçois des nouvelles toute les deux semaines.
Moi: Et comment s'appelle votre fils?
Nina: Noa...

Noa?
Moi: Par hasard connaissait vous le nom de la femme qui vous l'a pris ?
Nina: Non...
Moi: Et son apparence ?
Nina: Non plus. Elle était chez moi alors que j'étais au boulot et avant d'avoir pris Noa elle a tué la nourrice qui le gardait.

Moi: Comment pourrez-vous la reconnaître ?
Nina: Je ne connais que sa voix.
Moi: Nina laissez moi vous aider.
Nina: Mais comment pouvez-vous m'aider?

Je réfléchis à sa question et une idée me vint en tête. J'attrapais mon téléphone et composa le numéro de Julie.
Moi: Surtout ne faites pas de bruit.
Elle hocha la tête et je mis le téléphone sur haut-parleur. Après la troisième sonnerie Julie décrocha.

Julie: Oui mon chéri ?
À peine la phrase prononcée que Nina se retourna vers moi les larmes aux yeux.
Je lui intimais de rester silencieuse et elle me fit oui de la tête.

Après quelques mots échangés avec Julie pour savoir comment allait Noa je raccrochais et regardais Nina avec des yeux désolés.

Nina: C'est vous n'est-ce pas ?
Moi: Je crois bien.
Nina: Pourquoi ? Mon fils et moi nous vous connaissons même pas.
Moi: Écoutez. Tout cela est plus complexe que prévu mais je peux vous assurer que votre fils retournera bientôt auprès de sa mère.

Elle acquiesça et s'en alla après m'avoir remercier et salué.

Un point venait d'être éclairé mais entraînant un nouveau mystère.
J'avais découvert la vérité sur Noa mais je ne savais pas quelles raisons ont poussé Julie à agir de la sorte.

Alors que j'essayais de trouver une quelconque raison à son comportement quelqu'un vint s'asseoir près de moi.

???: Bonsoir Justin.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant