20

100 5 5
                                    

PDV Justin.

???: C'est vrai Monsieur le juge.

Je me retournais après avoir reconnu cette voix.

Flashback

???: Bonsoir Justin.
Je me retournais et rencontra le regard gris azur de Billie, ma petite soeur.
Moi: Billie? C'est vraiment toi ?

Elle hocha la tête et vint me serrer dans ses bras. Ses long cheveux autrefois noirs avaient laissé place à des cheveux mi-longs d'un gris éblouissant.

Ses traits s'étaient affinés et une maturité s'était installée sur son visage d'adolescente.

Billie: Alors? Tu regrettes ?
Moi: De quoi tu parles?
Billie: Pour Clyana.

Elle était au courant ?
Billie: Je vivais avec elle avant que tu ne l'enferme en taule.
Moi: T'as quitté la maison ?
Billie: C'est plutôt le vieux qui m'a mise dehors après la mort de maman.

Je repensais à mon beau-père. Ce n'était pas le père de Tanner, ni le notre. Ma mère s'était remariée a cette ordure et lui ne nous appréciait pas vraiment.

Billie: Mais j'ai un toit t'inquiète pas. Alors avec Clyana?
Moi: Elle est partie du pays. Je n'ai plus de nouvelles de mon fils. Et ma vie est sens dessus dessous.

Elle soupira et pris ma main dans la sienne.
Billie: T'es un idiot tu le sais ça ?
Moi: Merci ça me touche...
Billie: Écoute... j'ai pas beaucoup de temps donc je vais te dire une chose. Quoiqu'il arrive laisse le temps faire son effet, et si jamais c'est elle qui revient vers toi, accorde lui ta confiance aveuglément.

Elle se leva et me fit une tape sur la tête.
Moi: Tu t'en va déjà ?
Billie: Oui. Mais t'inquiète frangin, l'histoire n'est pas fini et je reviendrais bientôt parce que moi aussi j'ai des choses à avouer.

Elle m'embrassa la joue et s'éloigna de moi en chantonnant jusqu'à disparaître complètement de ma vue.

Juge: Qui êtes vous ?
Billie: Mon nom est Billie Jones et je suis ici pour affirmer l'innocence de Clyana Lawrens du meurtre d'Andrew Verley.
Juge: Bien placez vous près des témoins.

PDV Extérieur

Alors Billie s'avançait près de ses frères, Julie ne pouvait s'empêcher de stresser.

Tanner avait lui retrouvé sa place et se fût au tour de Billie d'entrée à la barre.
AD: Mademoiselle Jones, que pouvez vous nous dire sur la mort de Monsieur Verley?

Billie: Par quoi commencer. Ah oui.
Monsieur Verley entretenait une relation amoureuse avec la meilleure amie de mes frères. Ils avaient tout pour être heureux. Mais comme vous le savez, chez certains hommes en grande partie la majorité, la monogamie n'est pas suffisante.

AD: Que voulez-vous dire?
Billie: Ce cher Andrew entretenait une aventure dans le dos de sa partenaire.
Juge: Mademoiselle Jones?
Billie: Oui?
Juge: Connaissez-vous si par hasard monsieur Verley entretenait une relation avec une personne ici présente mise à part mademoiselle Clyana?

La salle devenait silencieuse et un sourire machiavélique se dessinait sur le visage l'adolescente âgée de 17 ans.
Billie: Oui Monsieur le juge.
Juge: Alors dites moi son identité.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant