PDV CLYANA.
Deux jours étaient passés depuis la découverte du corps d'Andrew, ainsi que mon arrestation par le lieutenant Jones. Et dire que j'ai raté une journée de cours juste parce qu'il me suspectait d'avoir commis ce crime.
Le prof de l'université nous salua et me tira de mes songes. Ce cher Justin Jones avait tellement changé qu'il en était devenu quelqu'un d'insupportable à vivre.
Et dire que je l'ai aimé.Flashback.
Il y 3 ans.
Je sortais du lycée et alla voir mon meilleur ami qui suite à sa rupture était resté cloîtré chez lui.
Je me dirigeais vers sa maison en prenant soin de lui acheter son gâteau préféré pour le réconforter.Moi: Justin ouvre la porte c'est moi!
Il ouvrit la porte de son appartement en titubant ce qui signifiait qu'il avait passé sa journée à se souler. Cela me faisait mal au coeur de voir celui que j'aimais plus que tout se détruire avec l'alcool alors qu'il venait tout juste d'atteindre la majorité.
Je m'apprêtais à entrer quand il me stoppa dans mon élan.
Justin : Va me chercher une autre bouteille de whisky s'il te plaît.
Moi : Tu sais que je n'ai pas encore l'âge d'acheter ce genre de chose.
Il me regarda puis souffla montrant ainsi sa déception.
Justin: J'ai oublié que t'as un an de moins que moi.
Il se décala me laissant entrer.
Nous avons passé toutes l'après-midi à discuter et lui à continuer de se soûler avec le reste de sa bouteille. Il m'offrit un verre que je n'ai pas pu refuser et me regarda l'avaler d'une traite.
Ce fût la plus mauvaise idée que je n'ai jamais eu. En effet à cette époque entre mes problèmes personnels et ceux du lycée je me suis réfugiée dans ce liquide qui dès que je pouvais en avoir sous la main, devenait une addiction. Cette nuit là reste toute de même très floue. Je sais qu'à un moment on s'est égaré lui pensant que j'étais son ex et moi laissant mes sentiments prendre le dessus.
Le lendemain je me suis réveillée réalisant que mes vêtements n'étaient plus là. J'ai fuis cette situation gênante qui reste totalement inconnu pour mon meilleur ami et j'en ai subis les conséquences depuis.Professeur : Bien c'est terminé pour aujourd'hui, merci pour votre attention.
Il quitta la pièce ainsi que tout les autres étudiants alors que moi je restais là sans bouger, pensant à ce qu'il s'était passé cette nuit là.
Je revenais à la raison après avoir réalisé que quelqu'un venait d'entrer dans la salle.
Moi: Je t'ai manqué tant que ça Justin ?
Justin : Pas le moins du monde.
Moi: alors pourquoi tu viens me rendre visite?
Justin: Écoute Clyana, je sais qu'on ne s'apprécie plus comme avant mais sache que si tu décides de coopérer, je pourrais témoigner pour réduire la peine qui te sera attribué.
Je me retournai dans sa direction et éclatai de rire.
Moi: Mais je coopère depuis le début lieutenant Jones.
Justin: Arrête de mentir Clyana.
Moi: Si tu le dis.
Je lui fit mon plus beau sourire et sorti de la salle le laissant en plant dans l'amphithéâtre.Plus tard, dans la soirée je décidais de rendre visite à la seule personne qui savait toute la vérité et qui ne m'a jamais laissé tomber.
Moi: Salut Tanner!
Le grand blond aux yeux gris et au corps imposant d'1 m 79 se retourna surpris par ma voix.
Tanner: Clyana ? Qu'est-ce que tu fais ici?
Je lui offrit un faible sourire et il m'invita à entrer pour que je lui raconte ce qu'il s'est passé.Après lui avoir raconté ce qu'il s'était passé avec Justin il me regarda perplexe comme s'il attendait que je lui dise ce que je comptais faire alors que je ne le savais pas moi même.
Tanner: Et tu comptes lui dire ce qu'il s'est passé au lycée ?
Moi: Tanner...
Tanner : Clyana, il doit savoir! Tu as pensé à Judy?
Moi : Bien sûr que j'y ai pensé ! Je le pense tous les jours depuis presque trois ans maintenant! Il ne me croit pas et me déteste parce qu'il pense que je l'ai tué.
Tanner: Mais si tu lui dis la vérité il va y réfléchir ! Je n'en peux plus de mentir à mon propre demi- frère !
???: Me mentir sur quoi Tanner ?
VOUS LISEZ
Coupable
Mystery / Thriller- Clyana Lawrens, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre d'Andrew Verley. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, jusqu'à l'arrivée de votre avocat. Si vous n'en avez pas les moyens, u...