Toute la donne avait changé maintenant. J'allais devenir père de nouveau mais allais vivre cette sensation pour la première fois. Tanner lui m'avait expliqué que lorsque Clyana attendait Judy, ça avait été les 8 mois les plus difficiles qu'elle ai vécu sachant que j'étais en grande partie la cause de cette difficulté. Il m'avait expliqué qu'à cette époque elle ne regrettait pas d'être tombé enceinte malgré son jeune âge, mais elle regrettait que ce soit moi le père et que je ne m'en souvenais pas.
Jimmy: Ça va Jones?
Moi: Si on veut...
Jimmy: T'as quoi?
Moi: Je sais plus où donner de la tête. Il y énormément d'indices contre Clyana, mais le fait qu'elle soit enceinte de moi change la donne.
Jimmy: Garde ce détail pour toi si tu ne veux pas que ton enquête ne te soit retiré.
Moi: Tu as raison...Il me laissa perdu dans mes pensées pour se diriger vers son bureau. Le mien était tellement en désordre que cela reflétait mon état d'esprit actuel. Jamais une enquête ne m'avait donné du fil à retordre de cette manière. J'étais plutôt bon dans ce genre d'affaires mais là tout me dépassait entre Judy, Clyana enceinte, les preuves anonymes qui arrivent à un moment précis et enfin la vérité sur la mort ou plutôt le meurtre de Jennie qui a pris le nom de Julie.
Je décidais alors de rentrer chez moi vu l'heure tardive et alla directement prendre une douche pour me clarifier l'esprit. Tout ce qui semblait insensé avait disparu le temps d'un instant emporté par l'eau brûlante qui coulait le long de mon corps entièrement tendu.
Après une bonne demi-heure sous la douche je sortais enfin complètement habillé et décidais de me préparer à manger. Je m'affairais dans la cuisine lorsque mon téléphone vibra.
Moi: Allô?
???: Rendez-vous demain soir à 23h à l'hôpital central au rez-de-chaussée. Vous irez à l'accueil et demanderez un paquet au nom de Lawrens.
Moi: Est-ce que cela concerne l'enquête ?
???: Oui et ne soyez pas en retard ou le paquet disparaîtra.
Moi: Compris.La personne au bout de la ligne raccrocha ne me laissant pas le temps de tracer l'appel. Je décide alors d'appeler Tanner pour lui informer que demain je ne peux pas garder Judy et lui explique l'appel que j'ai reçu juste avant. Il me répondait brièvement et je sentais au son de sa voix, que l'inquiétude s'y installait petit à petit et grandissait à chaque information que je lui transmettais. Lorsqu'il inventa une excuse pour me raccrocher au nez une théorie qui s'était installé dans mon esprit se confirma par ce simple geste: il me cachait quelque chose d'assez grave en rapport avec le meurtre d'Andrew.
La journée du lendemain passait rapidement et je n'avais pas encore repris contact avec Clyana depuis sa libération. Il était maintenant 22h43 et j'étais en route pour l'hôpital qui se trouvait à 5 minutes du commissariat.
Cette fois-ci j'appréhendais ce que contenait ce paquet. Est-ce que ce sera le dernier? Va t-il faire plonger Clyana? Ou peut-être qu'elle s'en sortira? Je sortais de ma voiture et me dirigeai vers le grand bâtiment blanc n'abritant que l'odeur des produits désinfectants mélangés à l'odeur métallique du liquide écarlate qui nous composait.
Un souvenir douloureux me revint en mémoire lorsque je franchissais les portes de verres séparant l'intérieur de l'extérieur.
Flashback.
Ça faisait maintenant une heure que j'attendais. Tanner m'avait appelé car il s'inquiétait, mais je m'en fichais. Ma meilleure amie m'avait arrachée la personne dont j'étais amoureux et avec qui je me voyais vieillir et fonder ma famille. J'étais assis la tête baissée et le regard fixé sur ce maudit sol blanc attendant que le médecin légiste m'appelle pour que je puisse confirmer son identité. Au même moment deux pieds couverts d'un liquide écarlate entrèrent dans mon champs de vision faisant monter ma colère.
Moi: Va t'en d'ici !
Clyana : Justin écou—
Moi: Non! Jamais plus je ne t'écouterais! Tu m'as arraché celle dont je voyais finir ma vie avec! Et tout cela pour quoi, hein?!
Elle baissa la tête sans répondre.
Clyana: Que veux tu que je fasse Justin?
Moi: Quitte ce pays! Disparaît de ma vie!
Clyana: Bien.
Elle se retourna avant de s'enfuir en courant et disparaître dans la pénombre qui s'abattait sur nous à ce moment-là.PDV de Clyana:
Je m'étais mise à rattraper mes cours perdus avant d'être vraiment en retard sur mon travail. Mon ventre n'avait pas énormément grossi et cela me convenait. Je m'apprêtais à ranger mes affaires pour ensuite prendre ma douche et me rendre dans les bras de Morphée quand Tanner m'appela.
Moi: Hey tout se passe bien avec Judy?
Aucune réponse.
Tanner: Ouvre je suis devant.
Son ton était glacial. Je raccrochais sans poser de questions et lui ouvra la porte le laissant entrer avec Judy qui dormait dans ses bras.
Moi: Passe le moi je vais aller le coucher.
Il me rendit mon fils et s'installa sur une des chaises hautes du bar le temps que je déposais Judy dans son lit. Après lui avoir fait un rapide bisous sur le haut du crâne je sortais de sa chambre pour retrouver mon meilleur ami, ou du moins ce qu'il en restait vu le regard sombre qu'il m'a lancé il y a un moment.Moi: Pourquoi tu es là ?
Tanner: Justin à de nouvelles preuves contre toi.
Moi: Donc?
Tanner: Raconte moi ce qui s'est passé lorsque tu t'es enfuie de chez-moi après avoir déposé Judy?
Moi: Tanner...
Tanner: Répond moi Clyana!
Moi: Comment veux-tu que je te réponde si je m'en souviens plus! Mais je sais que ne l'ai pas tué Tanner! J'en serais incapable ! Même en étant droguée.
Justin: Alors comme ça tu m'as menti depuis le début hein?
VOUS LISEZ
Coupable
Mystery / Thriller- Clyana Lawrens, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre d'Andrew Verley. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, jusqu'à l'arrivée de votre avocat. Si vous n'en avez pas les moyens, u...