16

63 6 0
                                    

PDV Extérieur

Plusieurs mois étaient passées et nous voilà maintenant à la fin de l'année. Le 23 décembre pour être plus précis. Clyana était accoudée à la rambarde de son balcon et regardait la neige s'échouer formant un tapis blanc au sol.

Le vent était glacial mais cela n'empêchait pas la jeune maman d'observer le paysage nocturne et enneigé. C'est alors qu'elle alluma sa cigarette et pensa aux père de ses enfants dont elle n'avait pas eu de nouvelles depuis longtemps.

Tanner: Tu devrait arrêter de fumer.
Clyana : Tu sais ce qu'on dit. Chasser le naturel et il revient toujours au galop.
Tanner: Et dire que tu m'avais promis d'arrêter...
Clyana: Tu sais que chez moi, les promesses sont toujours brisées.
Tanner: Clyana...
Clyana: T'inquiète. Et puis je t'ai promis ça au debut de ma grossesse. Maintenant je n'ai plus besoin de m'en priver.

Celle-ci offrit un sourire triste à son ami avant de tirer une nouvelle fois sur cet anti stress constitué de nicotine.
Clyana: Tanner?
Tanner: Mhm?
Clyana: Tu regrettes d'avoir laissé Justin seul chez toi?
Tanner: Je n'aime pas l'idée que mon demi-frère soit seul en ce moment mais il aurait dû te faire confiance. Maintenant que l'on sait toute la vérité, il va sûrement le regretter.

Un voile de tristesse passa dans le regard de la jeune femme qui maintenant pensait que ses enfants allaient passer Noël sans la présence de leur père.

Clyana: Je voudrais le voir. Mais c'est impossible...
Tanner: T'aimerais qu'il ne soit pas seul pour Noël hein?
Clyana: Il aurait pu être là s'il m'avait fait confiance dès le début. Mais ça m'attriste de savoir que Judy passera encore un Noël sans son père et qu'Angel ne fêtera pas son premier Noël en sa compagnie.

Elle envoya son mégot de cigarette au loin le laissant disparaître dans le tapis immaculé que formait la neige et soupira.

Tanner: Dis moi?
Clyana: Quoi?
Tanner: Tu l'aimes ?
Clyana: Qui? Justin?
Tanner: Non mon chat. Bien sûr que je parle de Justin !
Clyana: Ahahah... très drôle.
Tanner: Alors?
Clyana: Et bien, je l'ai aimé par le passé. Et lorsqu'il m'a dit de partir je me suis résolu à l'oublier... Mais avec Judy ça a été difficile mais j'y suis quand même parvenue.

Elle marqua un temps de pause et tourna son regard vers la lune qui brillait au loin. Tanner la scrutait et remarqua que son regard était devenu vitreux et brillant signe qu'elle retenait ses larmes.

Clyana: J'avais réussi à refaire ma vie avec Andrew et j'avais repris mes études. Mais la mort de cet imbécile l'a ramené dans ma vie et ce retour a engendré la conception d'Angel...
Tanner: Tu regrettes d'être retombée dans ses bras?
Clyana: Je ne sais pas. Parce que si je n'était pas avec lui ce soir là Angel ne serait pas là. Mais peu importe. Ce qui est fait est fait. Et je ne regrette en aucun cas Angel.

Le jeune homme observa sa meilleure amie avec admiration. Jamais il n'avait trouvé quelqu'un d'aussi fort mentalement dans toute sa vie. Même son demi-frère qui avait cru perdre l'amour de sa vie s'était comportait comme un lâche avec pour seul but de faire souffrir la mère des ses enfants.

Tanner: Tu peux retourner le voir tu sais.
Clyana: Avec Julie dans les parages vaut mieux pas. Je ne mettrais pas mes enfants en danger.
Tanner: Fait moi confiance Clyana.
Clyana: Bien... Mais au moindre problème je prendrais le premier vol de retour.

Il hocha la tête et laissa Clyana pour passer un coup de fil.

PDV Tanner

Clyana avait accepté ma requête. Je savais que c'était risqué mais je ne pouvais pas laisser mon frère seule le soir de Noël en sachant pertinemment qu'il avait inventer une excuse pour rester au commissariat et éviter Julie.

Je pris une grande inspiration et appela mon frère pour la première fois depuis ma soudaine disparition.

Justin: Allô?
Moi: Justin? Tu es seul?
Justin: Tanner? C'est toi? Oui je suis seul.
Moi: Oui c'est moi. Ça fait petit bout de temps..
Justin: 3 mois en effet... Alors que me vaut l'honneur de cet appel?
Moi: Tu travailles demain soir?
Justin: Non mais je resterais au bureau.

Qu'est-ce que j'avais dit?..
Moi: Écoute moi attentivement. Demain soir rends toi au parc près de chez toi et attends sur le banc où tu as retrouvé Clyana il y a quelques mois de cela.
Justin: Pourquoi faire?
Moi: Écoute moi. Tu ne seras pas déçu crois moi.
Justin: Bien. Vers quelle heure dois-je me rendre là bas?
Moi : Vers 23h50.
Justin: J'y serais.
Moi: Une dernière chose. N'en parle à personne de ce rendez-vous. Même pas à Julie.
Justin: Ok.

Il raccrocha et je me dirigeais vers Clyana qui avait Angel dans les bras. Lisa elle se tenait à ses côtés.

Je ne pouvais m'empêcher de les regarder avec des étoiles dans les yeux. La femme que je considère comme ma petite soeur tenait dans ses bras sa fille qui jouait avec les longues mèches blonde de la femme de vie.

Lisa se tourna vers moi et m'offrit un sourire d'ange.
Lisa: Tu viens? Je dois aller mettre Judy au lit.

J'hochai la tête et pris sa place devant Angel qui se mit à rigoler en me voyant lui faire des grimaces.

Clyana: Alors?
Moi: Tout est réglé. Tes billets sont prêts ainsi que ta chambre d'hôtel. Le lieu de rendez-vous est le parc près de chez lui sur le banc près du lac. Et assure toi d'arriver avant minuit pour lui faire la surprise.
Clyana: D'accord. Je vais aller préparer nos affaires alors.

Elle me laissa sa fille qui me regardait avec des yeux tout ronds comme ceux de son père puis tira sur mes cheveux en souriant.
Moi: Fait pas trop la maligne. Tes cheveux n'ont pas encore poussé je te signal.
Elle rigola et je l'amenais dans la cuisine pour lui donner son biberon.

PDV Extérieur

Vers 23 heures Clyana se faisait conduire vers l'aéroport privé de son ami afin de repartir dans son pays d'origine le temps d'un jour.
Le vol n'était pas vraiment fatiguant vu qu'ils avaient passé leur temps à dormir et lors de l'atterrissage en ce jour de réveillon, un sentiment d'espoir s'était formé dans l'esprit de la jeune maman.

Après quelques heures de repos pour reprendre des forces et calmer la faim et la fatigue de ses enfants, il était maintenant l'heure du rendez-vous. C'est alors, d'un pas hésitant que notre protagoniste se dirigeais vers le parc avec d'une main son fils et de l'autre sa fille qui dormait dans le porte bébé.

Alors qu'ils arrivaient au lieu dit. Clyana reconnu de loin la silhouette de Justin qui était assis en face du lac. Celui-ci s'était teint les cheveux de manière très originale pour un homme, mais cela le rendait d'autant plus beau à ses yeux.

Elle se pencha alors vers Judy qui regardait le paysage enneigé et l'informa que son père était là bas assis sur le banc. Le petit garçon compris alors que c'était à son tour de jouer et s'avança sans bruit vers son père qui attendait  son frère.

PDV Justin

Ça faisait 10 minutes que j'attendais Tanner. Mais aucune trace de lui. Mon coeur se serra à la penser que celui-ci avait peut-être regretté de m'avoir donné rendez-vous et qu'il s'est défilé par la suite. Alors que j'étais profondément dans mes pensées, deux petites mains gelées vinrent se placer devant mes yeux me couvrant totalement la vue.

???: Joyeux Noël Papa!

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant