4

104 7 1
                                    

PDV Extérieur

Trois. Ce chiffre apparaissait sans cesse dans l'esprit du lieutenant Justin Jones qui trouvait que beaucoup d'événements avaient en commun ce chiffre.

En effet, cela faisait un peu plus de 3 ans qu'il avait arrêté de côtoyer Clyana. 3 ans qu'il était parti du pays. 3 ans qu'il lui en voulait. Mais cela signifie aussi que ça  fait exactement 3 mois qu'il était revenu en tant que lieutenant. 3 mois symbolisait aussi la durée de la relation entre Clyana et Andrew, le temps maximum qu'il devait prendre pour ne perdre aucune informations, aucun indice, mais aussi la durée qu'il devait attendre pour enfin connaître le plus grand secret de son ex meilleure amie.

PDV de Justin.

Moi: Aahh!
Je renversais tout ce qui se trouvait sur mon bureau par terre et souffla de frustration. L'image de Clyana et ce gosse me tourmente l'esprit à un point où je n'arrive même plus à me concentrer sur autre chose.

Jimmy : T'as quoi Jones?
Moi : Cette petite emmerdeuse me rends confus.
Jimmy : Tu doutes?
Moi: J'en sais rien. Au début j'en était convaincu. Puis quand on s'est reparlé je sentais qu'elle était honnête, mais cette vidéo remet tout en question. Et t'en penses quoi toi?
Jimmy: J'ai l'impression qu'elle y est impliquée mais qu'elle est bien plus innocente que ce que l'on crois.

Il quitta mon bureau et me laissa en plein conflit intérieur.
Je décidais donc de me rendre à l'école où on s'est rendu la dernière fois pour en savoir plus sur ce petit garçon.

Après une demi heure de route je me gare enfin devant l'école accompagnée de Jimmy pour que ma présence soit plus crédible et nous pénétrons à l'intérieur de l'école après que le concierge nous a ouvert.

Je me dirige alors vers la classe où se rendait Clyana la dernière fois et frappa à la porte pour signaler ma présence.Une jeune femme d'une vingtaine d'années s'avança près de nous avec un air surpris.

???: Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Moi: Êtes vous l'enseignante ?
???: Oui je suis Mademoiselle Clark Rosa.
Moi: Mademoiselle Clark nous sommes de la police, je suis le lieutenant Jones et voici mon coéquipier l'officier Park. Nous sommes ici car j'aurais besoin d'informations concernant le proche d'un de vos élèves.
Rosa: Bien sûr! Lequel?
Moi: Celui la!
Je pointe alors du doigt le petit garçon que j'ai vu avec Clyana la dernière fois.
Rosa: Judy Lawrens ?

À l'entente de ce prénom un souvenir me revînt en mémoire.

Flashback

Clyana était assise sur le rebord de la piscine du lycée. Je la rejoignais et m'asseyais près d'elle pour regarder son magnifique sourire qui était signe d'une bonne nouvelle pour elle.
Moi: Ça va?
Elle hocha vivement la tête et me regarda avant sourire de plus belle.
Moi: Alyana va avoir un bébé ! Je vais être marraine enfin!
Alors voilà ce qui la rendait tellement joyeuse.
Moi: Eh bien félicitations à ta soeur et toi!
Elle me regarda et fit une grimace mignonne ce qui me fit rire. Sa petite mine retroussée et ses grands yeux ronds d'un gris bleu hypnotisants me faisait penser à un petit lapin nain.
Clyana : Dit! Si un jour tu as un gosse, tu préférerais un fils ou une fille d'abord ?
Moi: À vrai dire je suis très cliché donc j'aimerais un fils en premier que j'appellerai Judy.
Clyana: J'aime bien ce prénom.
Moi : Ah oui? Pourquoi ?
Clyana: C'est le deuxième prénom de mon père.
Elle abaissa sa tête et je voyais ses larmes rouler le long de ses joues. Son père lui manque et elle ne peut pas le revoir car il a dû être séparé d'elle à cause de sa belle-mère qui n'accepte pas Alyana et elle.
Moi: Je te laisse le prénom alors.
Elle releva la tête puis s'essayait les larmes avant de me sourire et de me murmurer un « merci ». On se saluait avant de partir chacun dans la direction opposée à celle de l'autre.

Fin du flashback

Mon cœur s'affola quand le petit garçon s'approcha de nous avec un magnifique sourire sur sa petite bouille d'ange.

Je me mettais alors à sa taille et il fronça ses sourcils.
Judy: Je vous connais!
Jimmy: Comment ça ?
Judy: Vous êtes sur la photo qui est placée près du lit de maman.
Moi: Et comment s'appelle ta maman mon grand?
Judy: Clyana ! Maman s'appelle Clyana !

À ce moment-là tout devenait incompréhensible encore une fois.
Jimmy: Et ton papa?
Judy: Maman m'a dit que papa ne pouvait pas être avec nous.
Il afficha une mine triste qui me brisa le coeur. Ses grands yeux bleus se remplirent de larmes et je ne pus m'empêcher de le serrer contre moi. Ce petit m'intriguais énormément et je sentais que c'était de mon devoir de l'aider.
Moi: Hey mon pote, pourquoi maman garde des photos de moi avec elle? Elle t'as parlé de moi?

Le gamin fit oui de la tête et me regarda longuement.
Judy: J'ai toujours cru que tu étais mon papa. Mais maman m'a dit que quand je serais plus grand elle me parlerait de toi. Elle t'aime beaucoup aussi et elle pleure en regardant ta photo.

Alors là je suis perdu. Comment se fait-il que Clyana ai un fils, qu'elle lui parle de moi et qu'il pense que je suis son père.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant