Le commencement

155 12 6
                                    

Salam'u Aleikoum

——————

Je viens vers vous avec une idée particulière en tête.

Le monde est assez mitigé ces temps ci et les femmes subissent beaucoup d'oppressions , et ceux depuis très longtemps: entre le voile, la restriction quant à leur liberté d'agir a leur guise, la différence de salaire entre femmes et hommes, la violence faite aux femmes qui tend de plus en plus à une croissance du feminicide.

Nous souffrons, et nous subissons puis nous finissons tué par ses hommes qui prétendent nous aimer.
Nous ne sommes même pas en 2020, que déjà 137 femmes sont mortes, tuées par leur mari.

IL EST INCONCEVABLE QUE NOUS NOUS TAISIONS À CE SUJET.

En tant que femme, je me sens en danger. J'ai peur pour moi, mon futur mais aussi pour le futur de toute femme dans ce monde.

En relisant mon histoire ( celle de Farah ), je me rend compte qu'en l'écrivant ( je tiens à souligner que j'ai commencé cette histoire lorsque j'avais 12 ans ) je donne une image presque « romantique » de la violence.

Je vous explique ma vision des choses:
en admettant que Farah finisse avec son kidnappeur qui l'a battait fut un temps, j'enjolive la violence fait aux femmes et montre ( peut être pas ) qu'une vie avec un homme violent est envisageable et surtout que la violence peut-être un moyen de rendre vers un amour sincère ( il s'agit là de mon opinion, cela n'engage que moi ).

Or, non mes sœurs. Il n'y a aucun avantage à finir avec un homme qui vous prive de votre liberté et qui attente à votre intégrité physique.

Et de plus, le fait que Farah n'ait pas porté en plainte appuie sur le fait que les femmes doivent garder le silence alors que NON. Il ne faut pas que vous vous taisiez...

J'hésite réellement à remodifier mon histoire tellement que j'ai l'impression d'embellir les relations basées sur la violence et le silence...les relations toxiques tout simplement.

C'est pour cela que je vous présente un nouveau projet:

« J'ai tué mon homme. »

Il s'agit d'une histoire d'à peu près 10 parties qui racontera le train de vie de Ngoné.
Le titre vous donne, ainsi, un avant goût de ce sur quoi va reposer l'histoire.

Voilà.

C'est vraiment inspirer de faits réels, des faits de la vie de tout les jours...des faits que nos soeurs subissent en silence. Des faits qui, lorsqu'ils sont déposés sur le bureau de police, sont classés sans suite.

Je veux prévenir. Je veux que vous, les femmes qui lisez cette histoire, sachez ce que vous valez et surtout qu'aucun homme qui vous porte violence verbale ou physique ne vous mérite.

Fuyez dès que vous le pouvez, ne vous lancez pas en pensant qu'il ne recommencera pas, un homme ne change que s'il le décide...

Mais surtout n'oubliez jamais que « chasse le naturel et il revient au galop... »

Très bonne lecture à vous mes femmes fortes.

________________

@MinaChro_


0

J'ai tué mon homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant