1h avant la moisson,
District 12Je regarde ce magnifique paysage devant mes yeux. Je veux profiter de ces, peut-être, derniers instants ici. Les feuilles des arbres bougent au rythme du vent et les oiseaux chantent à l'unisson dans une parfaite mélodie. Je ferme les yeux pour que je m'apaise. Je suis beaucoup trop stressée par l'idée de me faire choisir. J'ai dix-sept ans, il me reste deux ans et je serai tranquille. Cette vie est trop compliquée. Pourquoi nous faire subir cela ? A des enfants.
Ces jeux font peur mais pour le Capitole, c'est une joie, de l'excitation. Les Hunger Games sont des jeux qui consistent à nous entretuer. Il y a vingt-quatre participants, deux personnes par district et un seul survivra. C'est un tirage au sort. Notre nom peut être inscrit une ou plusieurs fois, personnellement, le mien est inscrit une trentaine de fois. Il faut bien que je mange. En échange de mettre notre nom dans le bocal, nous recevons de la nourriture car ici, c'est la famine.
J'ouvre les yeux et souffle un grand coup. Je me lève, passe le grillage et pars vers ma petite maison, enfin si on peut appeler ça « une maison ». J'ouvre la porte et vois une personne dans mon vieux canapé. C'est encore la fille d'hier. Elle dort encore. J'aimerais qu'elle parte pour que je me prépare pour la moisson, le tirage au sort de ce maudit jeu.
Je la vois qu'elle se lève et elle m'aperçoit. Elle me sourit et s'approche d'une manière vulgaire vers moi. Elle m'embrasse à pleine bouche et se retire directement. Elle tend sa main.
- Mon argent ? Me demande-t-elle.
Je souffle et sors le peu de monnaie qu'il me reste. Je lui donne.
- Tu es plutôt un bon coup, avoue-t-elle de manière espiègle. Comme à chaque fois.
Je suis fière de ce qu'elle vient de me dire.
- À bientôt, « La Muette », dit-elle avant de partir.
« La Muette », c'est moi. Je parle mais pas devant les gens. Ils croient tous que je suis muette, voilà pourquoi.
Cette fille, Lucy, c'est une sorte de prostituée. On essaye de gagner de l'argent comme on peut et elle m'aide pour autre chose, pour quelque chose qui est meilleure que l'argent : le sexe. Sans ça, je ne vis pas, je le pense sincèrement.
Je pars me préparer de mes seuls habits potables. Mon cœur bat de plus en plus vite. Ma jambe tremble et mes larmes commencent à me monter aux yeux. Ne pleure pas Lauren. Tu es forte. Tu as vécu toute seule presque toute ta vie alors tu t'en fiches que tu sois choisis. Je souffle et sors de ma petite chambre. J'ai un mauvais pressentiment.
Il est bientôt l'heure d'y aller. Je passe une main dans mes cheveux pour les remettre en ordre et me regarde devant mon miroir poisseux. J'essaye de faire un sourire mais il sonne faux. Je ne suis pas heureuse. Je suis seule alors je ne sais pourquoi je reste en vie. Pourquoi ne pas mettre fin à mes jours ? Personne ne pleurera. Mais je me suis promise de rester parce que mourir de son plein grés est trop lâche et cela voudrait dire que l'on ne s'est pas battue. Je devrais peut-être me porter volontaire à la moisson si je ne suis pas choisie.
J'éviterai à des gens de perdre un membre de leur famille.Une alarme résonne dans tout le district. Je me retire du miroir et sors de chez moi. Je vois les habitants se diriger vers l'endroit où tout le monde doit se rassembler. Je marche lentement, je n'ai pas envie d'y aller. Je vois Lucy devant moi avec sa famille. Je baisse la tête, je n'ai aucunement envie qu'elle me voit.
VOUS LISEZ
Who will be The Winner ?
FanfictionLauren Jauregui, 16 ans, qui vit dans le district 12, dans la nation post-apocalyptique de Panem, construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique...