- Je ne peux pas y croire, je lui avoue.
Ses larmes coulent et elle renifle.
- Tu ne me déteste pas ? Même si mon père est ce connard qui garde ces jeux actifs ?
- Non. Je ne te déteste pas. Ce n'est pas ta faute.
Je la prends dans mes bras et lui caresse le dos affectueusement.
- Mon géniteur nous a abandonné. Son rêve était d'aller au Capitole et de tout faire pour changer le monde. Il a menti. C'était juste pour avoir du pouvoir.
Je me redresse et l'embrasse. Je lui essuie ses larmes.
- Tu veux que je te dise quelque chose ? Je lui demande.
Elle hoche la tête.
- Je pense que ces jeux sont truqués. Je trouve ça bizarre que tu sois choisis pour les jeux et qu'en plus ton père est à la tête de toute cette mascarade. Il veut peut-être pourrir la vie de ta mère ou de sa famille en générale. Est ce que tu te rappelles de quelque chose avant qu'il devienne ce monstre ?
- J'étais petite mais je me rappelle d'une chose. Ils se disputaient et il a dit qu'il ferait tout pour lui faire du mal mais je n'avais pas compris. Peut-être qu'il a dit ça pour lui faire peur et non pas pour de vrai.
Je fronce les sourcils. Je suis, à présent, sûre que son père a fait exprès qu'elle soit prise. Le bocal était sûrement rempli du nom de Camila Cabello. Le mien était aléatoire. Je ne veux pas dire le fond de ma pensée pour ne pas la blesser. Elle est déjà assez perturbée, je n'ai pas envie qu'elle le soit encore plus.
Quelqu'un toque à notre porte. C'est Madelaine qui entre. Elle s'avance vers nous d'une démarche assurée. Elle a un grand sourire.
- Dans deux jours, vous passerez à la télé ! Nous annonce-t-elle excitée. Mais il y a une nouveauté. Maintenant, vous passez par deux car avant, c'était tout seul. Je suis plutôt rassurée et je pense que toi aussi, Lauren. Camila, je compte sur toi, à parler pour vous deux, termine-t-elle avant de partir.
Camila souffle par l'annonce.
- Je n'ai pas très envie de passer au plateau mais heureusement que tu es là, me dit-elle en m'embrassant par la suite.
- C'est plutôt à moi de dire ça.
Elle me fait un petit sourire.
Le lendemain matin,
CapitoleOn est dans l'ascenseur pour descendre à l'entraînement. Je vais revoir Sophia et ça ne m'enchante pas. Je tiens la main de Camila fermement.
- Tu ne reverras pas Sophia, hein ?
Elle a peur que je la lâche. Je ne le ferai pas.
- Non, je dis en lui souriant.
Elle est soulagée que je lui dise ça. Elle me dépose un bisou sur la joue. Des frissons me montent aux joues par son geste.
Les portes s'ouvrent et nous entrons. Les autres ont commencé à s'entraîner, en utilisant des armes ou encore pour savoir faire du feu. Je décide de me diriger vers le domaine nature. Je veux essayer de construire des pièges. Que ce soit pour les animaux ou les humains. Cela pourrait me donner un gros avantage.
Je lâche la main de ma coéquipière et me dirige vers l'endroit où je veux aller. Je prends le matériel dont j'ai besoin et commence quelque chose. J'essaye de faire un truc de petit et de logique mais je n'y parviens pas. Soit les branches se cassent ou soit le fil ne tient pas. Je souffle, désespérée. Ce n'est pas gagné.
VOUS LISEZ
Who will be The Winner ?
FanfictionLauren Jauregui, 16 ans, qui vit dans le district 12, dans la nation post-apocalyptique de Panem, construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique...