Je suis restée des heures à genoux sur le sol. Je ne sais quoi faire. Il reste six survivants dont Vanessa, Sophia, Camila et moi mais les deux autres, je ne les connais pas.
Le bruit du canon qui résonne me fait sursauter et me lever. Je regarde par la fenêtre et vois un bâtiment en feu. La mort provient sûrement d'ici. Il reste cinq personnes encore en vie. Les taux se resserrent et la peur monte de plus en plus.
Il faut que je sorte. Il fait peut-être nuit mais je dois retrouver Camila impérativement. On n'a plus le temps. Le Capitole le fait savoir en tuant des personnes rapidement.
Je décide de marcher jusqu'au milieu de l'arène où tout le monde sera là. Je me cacherai, bien évidemment. Je ne suis pas autant suicidaire que ça.
Pendant la route, j'observe autour de moi pour voir s'il n'y a personne. Je sens le sol trembler, tout d'un coup. Je regarde derrière moi et vois que des fissures se forment à quelques mètres. Ils veulent en finir avec moi. Je cours le plus vite possible à ma destination. Je regarde quelques fois derrière moi mais ne vois que le vide. Le sol s'effondre. Je peine à respirer correctement. Ma vie est en jeu. J'ai l'impression que c'est infini. Je remarque au loin le centre où toutes les armes sont mis à disposition. J'y arrive enfin. Mais le sol sous mes pieds s'effondre. Je me retiens au bord du bout des doigts car comme par hasard la faille s'arrête ici.
Je m'accroche comme je peux mais mes doigts ne peuvent plus supporter mon poids. J'allais lâcher mais quelqu'un me retient le bras. Je regarde la personne et c'est Camila. Je suis tellement soulagée de la voir. J'en ai les larmes aux yeux.
Elle me soulève avec son peu de forces. Je réussis à me sortir de là. Grâce à elle, je vis encore. Je m'écroule par terre en soupirant de soulagement. Je me redresse et regarde Camila dans les yeux. Je souris et elle fait de même. Elle m'embrasse à pleine bouche. Je la sers de toutes mes forces contre moi.
- J'ai eu tellement peur de te perdre, je lui avoue les larmes aux yeux.
- Moi aussi, Lauren. Je t'aime tellement.
Je respire son odeur dans son cou. Je lui embrasse sa peau sensible. Je remarque qu'elle a des frissons.
- Mon Dieu ! Heureusement que tu es là, je lui dis en me détachant d'elle. Je serais morte si tu n'avais pas été là.
On se lève.
- Je ne pouvais pas te laisser. Je t'ai vu courir et le sol s'était écroulé sous tes pieds. J'ai eu tellement peur mais quand je me suis approchée du vide, je t'ai vu.
Je lui prends la main et décide de l'emmener dans un endroit sécurisé. Un bâtiment est à côté du centre. On entre à l'intérieur avec certaines précautions. Camila est derrière moi. Il n'y a personne en vue, ici.
Un canon retentit. Cela nous fait sursauter. Nous savons déjà qu'il n'y a vraiment personne dans ce bâtiment sinon nous aurions entendu un cri. Il ne reste plus que quatre personnes.
Quand le jour sera levé, la bataille finale aura lieu.
Je m'assois contre un mur et Camila se blottit contre moi pour se réchauffer car il fait froid. Ils changent la température pour nous affaiblir. Le Capitole contrôle tout dans l'arène et je n'ai qu'une envie, c'est de détruire ce dôme.
- Tu as fait comment au début ? Je ne t'ai pas vu, je lui demande avec la voix qui tremble par la fraîcheur.
- Je suis partie directement vers un bâtiment. Je n'avais rien sur moi. Je mourrais de faim et de soif mais une personne que je ne connaissais pas est arrivée et m'a donné ces choses la. Elle s'appelait Dinah, dit-elle avec une voix faible. Elle est morte le jour où plusieurs personnes ont été assassiné. Cinq en tout.
VOUS LISEZ
Who will be The Winner ?
FanfictionLauren Jauregui, 16 ans, qui vit dans le district 12, dans la nation post-apocalyptique de Panem, construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique...