CHAPITRE IV

1.3K 79 25
                                    

Nous sortons de sa chambre et nous nous dirigeons vers le salon pour voir le paysage du Capitole. Mais à la place de ça nous voyons des hommes et des femmes et même des enfants tous autant excités de nous remarquer. Comme si nous étions des célébrités qu'ils attendent pour avoir une photo ou un autographe. Je ne comprends pas toute cette excitation. Ils sont tous pressés que nous nous combattons dans l'arène. Ils veulent du sensationnel et ils en auront comme chaque année.

Camila est émerveillée par le monde dehors. Personnellement, je ne veux pas voir ça. Cela me donne envie de vomir.

Le train s'arrête cinq minutes après. C'est un arrêt où personne n'est là, excepté des gardes. On descend et Madelaine nous donne des instructions :

- On va vous occuper de vous. Pour vous épiler les jambes, vous maquiller et ensuite, on vous emmènera à vos stylistes. Lauren, ta styliste est Normani car l'ancienne a du s'absenter pour raison médicale et Camila, la tienne est Ally Brooke, une magnifique styliste, très compétente.

On fronce toutes les deux les sourcils avec Camila. Nous allons faire quoi au juste. Madame Petsch devine notre confusion et elle nous annonce :

- Il y a une parade au tout début, avant les entraînements. Elle n'est diffusée qu'au Capitole, c'est normal que vous ne le saviez pas.

Tout devient plus clair.

- On va vous fournir de beaux costumes très extravagants. Vous serez tellement magnifiques ! S'exclame Madelaine avec joie.

On se regarde avec Camila de manière triste. On se sourit faiblement. Notre vie ne peut pas être pire qu'en ce moment.

- Allons-y ! S'écrie la rousse.

Nous la suivons et nous montons dans un vanne très luxueux. Les fauteuils sont en cuir de couleur marron, les néons à l'intérieur sont blancs et les vitres sont teintées. Je ne me sens pas à ma place et je remarque que Camila ne se sent pas très bien. Je lui prends la main pour la rassurer, je lui caresse le dos de la main à l'aide de mon pouce. Elle me sourit et m'embrasse la joue juste après. Elle me chuchote à l'oreille :

- Merci ! Heureusement que tu es là !

Je ressers ma poigne comme pour la soutenir.

- J'ai une énorme idée derrière la tête ! S'écrie Normani en nous regardant.

On se tourne toutes vers elle et on l'écoute attentivement.

- On va créer un couple et ce couple est le vôtre, annonce-t-elle en nous regardant avec insistance.

Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ça. Pourquoi veut-elle faire ça ?

- Cela nous aidera pour que vous survivez dans l'arène. Sans l'aide des fans de ces jeux, vous ne gagnerez pas. Vous pouvez en être sûre. C'est pour du faux, ne vous inquiétez pas, c'est juste pour pimenter la chose.

- Je suppose qu'on n'a pas le choix, dit Camila énervée. Pas que je n'aime pas Lauren mais que pensera ma famille ? Je l'ai décevrai avant de mourir.

Normani allait rétorquer mais Camila la coupe brusquement :

- Et ne me dis pas que j'ai une chance de gagner parce que je n'en ai aucune. Pour tout vous dire, je pense que Lauren sera la gagnante.

Je me redresse et hoche négativement de la tête. Elle me regarde et me dit :

- Si ! Je te voyais parfois dans la forêt. Tu sais magner la hache comme personne et tu as de la force. Moi, j'ai quoi ? Rien. Je ne sais rien faire.

Who will be The Winner ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant