CHAPITRE VI

1.2K 81 19
                                    

Nous sommes le lendemain de la parade. Il est huit heures, l'heure où je viens de me réveiller. Je crois que je n'ai jamais autant bien dormi. C'est aujourd'hui, les entraînements. Nous allons voir de plus près les autres districts. Je vais revoir la fille du deuxième district et ça ne me rassure pas beaucoup. Je n'ai pas envie qu'elle me déstabilise en voulant coucher avec moi comme la dernière fois. Les autres vont peut-être le remarquer et cela m'embêterait puisque je suis une fille du douze et je pense que ça dégraderait mon image déjà mauvaise. Nous sommes vus comme des animaux, sales, pauvres, impolis et froids. On nous cracherait dessus. Mais cette année, l'image que nous donnons est meilleure. Peut-être grâce à la parade ou parce que notre physique est avantageux.

On toque à la porte.

- Lauren ? Tu es prête ? Me demande Camila à travers la porte.

Je me lève et ouvre comme réponse. Elle me sourit et m'embrasse la joue.

Je la suis vers la pièce principale.

- Bien dormi ? Me demande-t-elle.

Je hoche la tête.

- Moi aussi.

On s'installe à la grande table et nous mangeons notre petit-déjeuner. Je prends mon temps. Le désir d'y aller n'est pas présent et je pense que Camila est de mon avis.

- Dépêchez vous ! Vous allez être en retard ! S'exclame Madelaine.

Je lève les yeux au ciel. Nous nous levons et nous allons directement au sous-sol. La salle où il y a tout instrument de torture. Toutes les armes qui nous permettront de tuer dans l'arène.

Ma jambe tremble quand nous sommes dans l'ascenseur. Je ferme les yeux et souffle pour me calmer. Ma coéquipière, voyant ma détresse, me prend la main. Le stress redescend petit à petit. Les portes s'ouvrent et je lâche la main de Camila mais elle n'est pas de cet avis. Je ne la regarde pas, je n'ai pas envie de voir son visage confus.

Je regarde avec détail la salle d'entraînement. Les autres tributs sont tous présents à nous attendre pour avoir les explications d'une dame souriante et qui semble chaleureuse. Moi et Camila avançons vers le groupe qui s'est formé. Je vois Sophia, celle du deux. Je détourne le regard quand elle m'aperçoit. J'observe les autres. Il y a des enfants de tous les âges. Il y a une petite fille de douze ans, cela se voit par sa taille. Cela m'attriste. J'ai envie de la protéger pendant l'arène. C'est vrai, je ne peux pas aider tout le monde mais je me dois de le faire. Je n'écoute pas les instructions de la femme, je suis trop occupée à insulter, dans ma tête, ces jeux.

- Allez-y ! Vous pouvez commencer !

Camila me suit vers un atelier de survie. Je me pose à côté des bâtons et des feuilles. Je sais comment faire un feu, je veux juste le montrer à Camila en cas de problème. Elle s'accroupit en face de moi et observe mes gestes. Je lui apprends deux, trois mouvements pour allumer un feu. Elle refait mes gestes et y arrive après cinq minutes. Elle sourit de sa réussite et me sert dans ses bras.

- Pardon, c'est la première fois que j'y arrive alors... Shawn m'avait déjà expliqué mais je ne comprenais rien à ce qu'il disait.

Je lui souris. Elle me compare à lui et je suis meilleure. Ça me fait trop plaisir dans un sens mais dans l'autre, non. Elle pense à lui.

Je me lève et décide d'aller vers les ateliers de combat. Je me dirige vers les haches en particulier. Il y en a de toutes les sortes : petites, moyennes, grandes, avec des particularités différentes. Je prends la moyenne qui est très simple mais efficace. Je remarque que son poids est plutôt faible. Je me lance en allant devant une cible. Je suis assez éloignée. Je sens que Camila me regarde, insistante. Je lève le bras et jette mon arme sur la cible. Elle atterrit pile au milieu. Je vais pour la récupérer mais Sophia est adossée à la cible. Elle détache la hache de la surface en bois et me la donne avec un sourire séducteur. Je ne la regarde pas.

Who will be The Winner ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant