- Lauren Jauregui !
J'entends mon nom. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ? Je ne ressens aucun sentiment. Après tout, personne ne peut être triste pour moi puisque je n'ai plus de famille.
Je souffle un grand coup et avance jusqu'à la scène. Tout le monde me regarde avec de la pitié et du soulagement que cela ne tombe pas sur eux. Mon cœur bat la chamade, je peux l'entendre dans mes oreilles tellement je stresse pour la suite.
J'ai l'impression que le temps est devenu lent. Il n'y a pas un bruit, on ne peut qu'entendre le son de mes pas. Je retiens ma respiration.
Je regarde, dans les yeux, cette femme qui m'a appelé. Son style est très vif et très peu discret. Elle vient du Capitole, c'est normal. Ces gens ne vivent que pour le luxe, la mode et les jeux. Nous, nous sommes ici pour amuser la galerie et pour leur fournir tout ce qu'ils ont besoin.
Je monte les marches lentement et je sais qu'à présent, je suis foutue. Je vais mourir et mon coéquipier aussi. Le district 12 n'a gagné qu'une fois les jeux et ce sont toujours les deux premiers districts qui les remportent. Mais je ne vais pas me laisser faire. Je vais me battre, rien que pour moi et pour montrer que ce district n'est pas de la merde et qu'il sert à quelque chose.
- Et puisse le sort vous être favorable, Lauren.
Oui, bien sûr. Comme si c'était une chance d'être sur cette scène et qu'ensuite, nous tuerons des gens qui n'ont rien demandé. Je commence à avoir les larmes aux yeux en pensant que je vais mourir dans cette arène.
La femme revient vers les bocaux et pioche un papier. Je me demande qui sera à mes côtés.
Elle ouvre le papier.
Je peux m'empêcher de penser que l'autre personne sera condamnée comme moi et que l'on sera fichue. On va se faire abattre et les gens à l'extérieur vont applaudir pour notre mort.
Elle épelle le nom du second participant en criant avec un sourire sur les lèvres. J'ai envie de lui arracher son rictus.
L'autre fille monte sur scène, bouleversée. Elle a une larme qui coule sur sa joue. Elle tremble. Je la connais.
J'ai envie de dire : Bienvenue à la 60ème édition des Hunger Games !
VOUS LISEZ
Who will be The Winner ?
Fiksi PenggemarLauren Jauregui, 16 ans, qui vit dans le district 12, dans la nation post-apocalyptique de Panem, construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique...