CHAPITRE XII

1K 77 26
                                    

Le lendemain après-midi,
Capitole

Je m'habille de mes vêtements pour l'entraînement. Un treillis, un débardeur noir et des bottes de la même couleur. J'ai du mal à faire mes lacets. Je m'énerve dessus. Je crois que je stresse un peu.

J'entends des pas venir vers moi.

- Laisse moi faire tes lacets, me dit Camila.

Je relève la tête et c'est bien elle. Elle s'accroupit et m'aide à les attacher. Je lui souris comme pour la remercier. Elle finit et on se relève. Elle me prend dans ses bras et m'embrasse chastement.

- Bonne chance, chuchote-t-elle.

- À toi aussi.

On se prend la main et on se dirige vers l'ascenseur. On entre et Normani et Madelaine par la suite. On se salue et plus personne ne parle. La musique résonne dans la cage métallique. Je souffle régulièrement pour essayer de ne pas trembler. Camila est plutôt calme, je ne sais pas comment elle fait mais peut-être qu'elle ne laisse pas paraître ses émotions.

- Tout va bien se passer ! Me chuchote Camila à mon oreille.

Avec sa voix, tout paraît plus simple pour me calmer. Je lui souris. Qu'aurais-je fait sans cette femme ?

Les portes s'ouvrent et nous voyons les autres districts. On avance vers notre banc et nos mentores restent dans l'ascenseur. Elles étaient juste venues pour nous accompagner.

Nous nous asseyons à notre place. Je serai la dernière car Camila passe avant moi. Tout le monde se parle entre eux, cela crée un brouhaha. Je profite pour discuter avec ma coéquipière.

- Ça va, toi ?

- Oui mais j'ai la gorge nouée.

Je me penche à son oreille et hésite à dire quelque chose de significatif et de grand pour moi.

- Je... Je suis tellement heureuse de t'avoir à mes côtés.

Je me recule d'elle. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

- Moi aussi. Heureusement que c'est toi.

Nous nous regardons sans parler. Je veux lui dire mais j'ai un blocage depuis la mort de ma famille.

- Lauren... Je... je t'aime, finit-elle par dire les larmes aux yeux.

Je lâche un soupir de soulagement. Je souris grandement.

- Je voulais te le dire mais je n'y arrivais pas mais moi aussi je t'aime, Camila. Je n'ai jamais ressenti ce genre de sentiments envers quelqu'un alors je te remercie d'être là, ici, avec moi et de me supporter.

Elle saute dans mes bras et me sert très fort. Je respire son odeur dans son cou.

- Je te parlerai de mon passé et de pourquoi je ne t'ai plus vu après avoir tabasser ce garçon qui te voulait du mal. Je te jure, je lui confie.

- Tu n'es pas obligée mais je suis contente que tu veuilles m'en parler.

- Vanessa Morgan ! Appelle une voix robotique.

Tout le monde se tait et la concernée se lève et part vers les portes qui viennent de s'ouvrir.

Les personnes passent petit à petit. Maintenant, les gens discutent en chuchotant. Personnellement, je ne fais que tenir la main de Camila et celle-ci à sa tête poser sur mon épaule.

- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur tout d'un coup, m'avoue-t-elle. Encore plus qu'avant. La peur de la mort me vient à l'esprit encore plus d'un coup. Avant, je me disais qu'on avait le temps d'un minimum vivre mais le temps passe vite.

Who will be The Winner ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant